lundi 25 janvier 2010

PAS MOINS DE 4 APPELS POUR LES POMPIERS EN QUELQUES MINUTES

La soirée a débuté avec un appel incendie chez Hydro-Québec au 4000 Des Forges. Le détecteur de chaleur de la ventilation a déclenché puis de la fumée a envahie certain bureau. Immédiatement les pompiers ont demandé l'évacuation complète du bâtiment et ont débuté les recherche. Après plusieurs minutes la situation a été contrôlée, une défectuosité d'une pièce du système de ventilation en serait possiblement la cause.




L'intervention d'Hydro tirait à sa fin que les pompiers étaient appelés sur Thibeault ou l'enseigne d'un édifice habritant plusieurs commerces et bureaux était complètement en flammes. Les pompiers n'ont pas pu immédiatement arroser puisque l'enseigne était toujours sous haute tension. Les pompiers ont donc couper l'alimentation principale de l'édifice, puis ont procédé à l'extinction de ce qui en restait


Finalement deux fuites d'eau l'eau ont fait déplacer les pompiers. D'abords sur St-Maurice ou elle coulait sur un détecteur puis ensuite sur Gervais ou l'eau s'infiltrait par les installations électriques extérieur vers l'intérieur. Dans ses derniers cas les responsables des immeubles devrons s'organiser pour corriger la situation.


Photos à venir