En réaction à la publication de la Fédération professionnel des journalistes du Québec (FPJQ) visant directement notre site, Photo-Média, SPIQ.CA, INCENDIE.COM et par le fait même, tous les sites du genre au Québec, publication paru sur le site de la fédération mais aussi envoyé à tous les membres par courriel
D'entrée de jeu, voyant la contradiction flagrante dans le texte qui nous dit au départ fournisseurs de photos pour les médias pour ensuite nous traiter de '' Fanatique '' et de '' Badaud '', je m'interroge sérieusement à savoir si l'avis des membres de la fédération est représenté dans leurs affirmations, car la fédération crache, de se fait, sur plusieurs de ses propres membres qui collaborent aux sites qu'ils dénigrent dans le texte ?
Il aurait été important de mentionner que dans les sites internet en question que l'on dénigre ici plusieurs sont produits par des membres de la Fédération comme dans le cas de monsieur Legault de Photo-media.ca et que certains des photographes du site SPIQ.CA et de Incendie.com sont membres de L'Association des photographes incendie du Québec donc, sont reconnu professionnellement par le milieux. Bref informez-vous avant de dire n'importe quoi, n'est-ce pas là une loi primaire du journalisme ?
Pour notre part, nous sommes peut-être des ''badaud'' comme vous dites, mais nos médias locaux sont heureux de collaborer avec nous en région, personnelemnt nous leurs offrons gracieusement notre matériel. Si pour cela je me fais traiter de ''fanatique'' alors merci du compliment, car OUI nous sommes des fanatiques, des passionnés ce qui plait à nos milliers de lecteurs à qui nous livrons l'information et les images des faits divers que nous couvrons comme citoyen témoins sans avoir à payer de cotisation à une Fédération qui nous dénigre ensuite ...Oui nous nous organisons ensemble pour diffuser le plus large possible démontrant ainsi qu'il n'y a pas juste à Montréal qu'il y a de l'actualité !
Je vous invite également à lire la réplique de Gérard Legault, webmestre du site Photo-media.ca, lui même membre de la FPJQ. J'endosse totalement ses propos qui expriment aussi le fond de ma pensée
Yannick,
Webmestre du ''vilain site'' Infostroisrivières.com