This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

dimanche 31 janvier 2010

PRUDENCE SUR LA ROUTE

Vers 1hAM
Photos Francis
Encore une fois, dame nature nous envois une bordé de neige, ce qui rend les conditions routières médiocre. C'est ce qu'un automobiliste a constaté vers 1h alors qu'il a effectué une sortie de route dans la bretelle d'accès de l'autoroute 40 à la hauteur du boulevard des Estacades. 'Malgré que la voiture a terminé contre un poteau, personne n'a été blessé.

ARRESTATION SUR HART

Vers 23h50
Les policiers viennent de procéder à l'arrestation d'un individu sur la rue Hart à Trois-Rivières. Les policiers se sont présenté plus tôt à la suite d'une altercation impliquant deux jeunes filles et un homme. Le voisin aurait voulu s'interposer puis il aurait porté des coups à l'individu sur place et proféré des menaces de mort. Le suspect avait quitté à l'arrivé des policiers mais ceux-ci l'on vite retracé car il le connaissait pour son implication pour un autre site internet de Trois-Rivières d'où ont nous a confirmé son renvois en décembre dernier. L'individu a d'ailleurs contacté lui-même la centrale pour leur mentionner savoir que les policiers le surveillaient et qu'il ne voulait rien savoir d'eux, et ce sur un ton agressif au dire de la répartition du SPTR au QG.

SEMAINE DE LA PRÉVENTION DU SUICIDE

En cette semaine de la prévention du suicide je me permets de vous raconter l'histoire suivante :

'' Les policiers reçoivent l'appel d'une personne affolé qui réclame leur présence pour venir en aide à une personne inconsciente, sans aucun signe vitaux. Aussitôt les policiers et paramédics arrivent à l'adresse et découvre la mère d'un garçon de 12 ans, qui vient de découvrir sont fils au bout d'une corde. Elle l'a elle-même décroché et personne n'a pu dire depuis combien de minutes il était dans cette position. Étant moi-même parent, je ne veux même pas m'imaginer se scénario. ''

Cela semble inimaginable..., et bien ce que je viens de vous dire est arrivé hier soir soit Samedi le 30 janvier vers 20h à Trois-Rivières.



Les tentatives de suicide ou R-300 dans le jargon radio, font partie du quotidien d'interventions des policiers et paramédics de Trois-Rivières. Vous seriez étonné du nombre d'appel du genre qui entre à une centrale 911 chaque jour pour des tentative de suicide. Dans les statistiques, au Québec nous occupons le 1er rang canadien pour les suicides chez les hommes et ce qui fait le plus peur est que nous occupons aussi le 4e rang mondial. C'est alarmant.

Bref, cette semaine de prévention a pour message de ne pas hésiter à intervenir auprès des gens, même si on les croient hors de dangers et qu'on n'imaginerait pas qu'il attenterait à leurs jours. Bref garder l'œil ouvert sur votre entourage et faite leur savoir que vous êtes avec eux dans leurs moments difficiles !

samedi 30 janvier 2010

ELLE FRAPPE UN ORIGNAL


Vers 14h15
Une dame a eu la peur de sa vie cette après-midi sur l'autoroute 40 au Km 186 à la hateur de Pointe-du-lac. La voiture circulant direction Ouest à heurté un orignal sortie de nulle part. L'animal blessé a repris le bois alors que la dame à contacté les policiers de la Sureté du Québec. Malgré qu'une ambulance a été demandé, la dame a signé un refus et malgré tout, sa voiture n'a subit que de légers dommages.






Également, plusieurs sorties de routes et accidents aujourd'hui sur le territoire de Trois-Rivières. Certains coins de rue étaient carrément des patinoires ce qui a causé plusieurs tamponnage. Entre autre, deux voitures sont entrés en collision sur Ste-Marguerite mais aussi, une voiture a percuté un poteau après un accident sur Papineau. Heureusement on ne dénombre aucun blessé dans ses collisions.

ACCIDENT IMPLICANT UNE MOTONEIGE, UN JEUNE HOMME DE 13 ANS BLESSÉ

Vers 14h00
Photo Yannick
Les policiers et paramédics sont intervenus sur la rue André secteur Pointe-du-lac suite à un accident survenu alors qu'un traineau s'est détaché d'une motoneige qui le tirait. Le propriétaire de la motoneige avait alors attaché un traineau de glisse avec une corde après sa motoneige et promenait les jeune ainsi, sans casque ni attache car le traineau n'était pas conçu pour se genre d'activitée. Alors qu'il promenait un des jeunes individus de 13 ans, les cordes ont brisés, projetant de plein fouet l'adolescent sur un mur de neige durcis lui causant des blessure nécessitant son transport par ambulance. Le propriétaire de la motoneige a été interrogé par les policiers. Le jeune homme éprouvait de la douleur au dos et aux jambes mais était conscient lors de son transport vers le CHRTR.















LA FPJQ S'INQUIÈTE DE NOTRE TROP BON TRAVAIL

En réaction à la publication de la Fédération professionnel des journalistes du Québec (FPJQ) visant directement notre site, Photo-Média, SPIQ.CA, INCENDIE.COM et par le fait même, tous les sites du genre au Québec, publication paru sur le site de la fédération mais aussi envoyé à tous les membres par courriel

D'entrée de jeu, voyant la contradiction flagrante dans le texte qui nous dit au départ fournisseurs de photos pour les médias pour ensuite nous traiter de '' Fanatique '' et de '' Badaud '', je m'interroge sérieusement à savoir si l'avis des membres de la fédération est représenté dans leurs affirmations, car la fédération crache, de se fait, sur plusieurs de ses propres membres qui collaborent aux sites qu'ils dénigrent dans le texte ?

Il aurait été important de mentionner que dans les sites internet en question que l'on dénigre ici plusieurs sont produits par des membres de la Fédération comme dans le cas de monsieur Legault de Photo-media.ca et que certains des photographes du site SPIQ.CA et de Incendie.com sont membres de L'Association des photographes incendie du Québec donc, sont reconnu professionnellement par le milieux. Bref informez-vous avant de dire n'importe quoi, n'est-ce pas là une loi primaire du journalisme ?

Pour notre part, nous sommes peut-être des ''badaud'' comme vous dites, mais nos médias locaux sont heureux de collaborer avec nous en région, personnelemnt nous leurs offrons gracieusement notre matériel. Si pour cela je me fais traiter de ''fanatique'' alors merci du compliment, car OUI nous sommes des fanatiques, des passionnés ce qui plait à nos milliers de lecteurs à qui nous livrons l'information et les images des faits divers que nous couvrons comme citoyen témoins sans avoir à payer de cotisation à une Fédération qui nous dénigre ensuite ...Oui nous nous organisons ensemble pour diffuser le plus large possible démontrant ainsi qu'il n'y a pas juste à Montréal qu'il y a de l'actualité !


Je vous invite également à lire la réplique de Gérard Legault, webmestre du site Photo-media.ca, lui même membre de la FPJQ. J'endosse totalement ses propos qui expriment aussi le fond de ma pensée

Yannick,
Webmestre du ''vilain site'' Infostroisrivières.com


vendredi 29 janvier 2010

DE NOUVEAUX PARAMÉDICS PRÊT À SERVIR















26 Janvier dernier

Photos: Surf3rgirl, lectrice maintenant Paramédic !
La première cohorte à graduer de l'attestation d'études collégiales en Techniques Ambulancières donnée au Collège Shawinigan a été honorée comme premiers finissants le 26 Janvier dernier lors d'un Gala au collège. La formation est d'ailleurs en fin de sa première année d'existence et les inscriptions démontrent que l'intérêt y est. La vingtaine d'étudiants comblera une partie de la pénurie de techniciens paramédics en Mauricie. La formation aura durée un an. Infostroisrivières vous félicite et surtout remercie de vous dévouer à sauver des vies et bonne chance dans vos nouvelles fonctions !

ARRESTATION À LA SUITE D'UNE PETITE POURSUITE À TROIS-RIVIÈRES

Vers 2h00
Photo Francis
Les policiers ont procédés à l'arrestation de deux individus cette nuit sur la rue Laurier. Les deux hommes étaient à bord d'une voiture que les policiers venaient d'intercepter. De se que nous avons su sur les ondes, les policiers ont finalement eu à courir après l'un des occupants car celui-ci a prit la fuite lors de l'arrêt de la voiture. Immédiatement plusieurs voitures de police sont intervenus en renfort. Une petite poursuite à pieds s'est soldé par l'arrestation d'un individu qui était en interdiction de conduire alors que son comparse avait un mandat d'arrestation contre lui que les policiers ont également exécutés.

mercredi 27 janvier 2010

UN ACCIDENT FAIT DEUX BLESSÉS SUR RIGAUD


Vers 12h30
Collaboration spéciale : Michel
Un accident a fait deux blessés mineurs à la sortie du stationnement du centre commercial Les Rivières ce midi. L'une des voitures a coupé l'autre et une collision s'en ai suivit. Un des occupants a été blessé à la jambe alors qu'une autre dame présentait une légère lacération au visage. Les deux personnes ont été prisent en charge pas les paramédics de la CAM.





mardi 26 janvier 2010

UN AUTRE ÉVÈNEMENT À L'USINE SILLICIUM BÉCANCOUR

Vers 5h15
Infos Vincent, photo Francis
Définitivement, le sort s'acharne sur l'usine Silicium Bécancour. Après un incendie puis un accident de travail mortel en mars dernier, tôt ce matin une explosion a forcé l'arrêt de la production. En effet les pompiers de Bécancour et ceux du secteur Ste-Angèle ont combattu plusieurs foyers d'incendies. Ceux-ci se sont déclarés après qu'un four de cristallisation se soit fissuré. Le métal en fusion a donc coulé sur de l'eau ce qui a causé une explosion. L'alimantation électrique a dû être fermé. Heureusement aucun travailleurs n'a été blessé et on ignore l'étendue des dommages. Les pompiers ont mis un peu plus de trois heures à rétablir la situation.

lundi 25 janvier 2010

PAS MOINS DE 4 APPELS POUR LES POMPIERS EN QUELQUES MINUTES

La soirée a débuté avec un appel incendie chez Hydro-Québec au 4000 Des Forges. Le détecteur de chaleur de la ventilation a déclenché puis de la fumée a envahie certain bureau. Immédiatement les pompiers ont demandé l'évacuation complète du bâtiment et ont débuté les recherche. Après plusieurs minutes la situation a été contrôlée, une défectuosité d'une pièce du système de ventilation en serait possiblement la cause.




L'intervention d'Hydro tirait à sa fin que les pompiers étaient appelés sur Thibeault ou l'enseigne d'un édifice habritant plusieurs commerces et bureaux était complètement en flammes. Les pompiers n'ont pas pu immédiatement arroser puisque l'enseigne était toujours sous haute tension. Les pompiers ont donc couper l'alimentation principale de l'édifice, puis ont procédé à l'extinction de ce qui en restait


Finalement deux fuites d'eau l'eau ont fait déplacer les pompiers. D'abords sur St-Maurice ou elle coulait sur un détecteur puis ensuite sur Gervais ou l'eau s'infiltrait par les installations électriques extérieur vers l'intérieur. Dans ses derniers cas les responsables des immeubles devrons s'organiser pour corriger la situation.


Photos à venir

dimanche 24 janvier 2010

INCENDIE MAJEUR CE MATIN

Vers 7hoo ce matin
Les pompiers ont été appelés ce matin pour une vérification incendie. Plusieurs appels 911 faisait état d'une colonne de fumée visible mais sans la localisé.
Finalement c'est un incendie qui faisait rage dans un immeuble à logement de la rue Du Royer dans le secteur de Trois-Rivières Ouest. Les flammes couraient dans la structure du bâtiment et ont vite gagnés le toit. Malgré l'intervention rapide des pompiers l'immeuble a été en partie détruit. Plus de la moitiée du toit a été détruit de même que les logements du troisième sans compter les logements du dessous inondé par l'eau. Lors de notre passage vers midi, les derniers pompiers sur place quittaient les lieux.


















samedi 23 janvier 2010

SAMEDI EN BREF









UN AUTRE COIN BELLEFEUILLE ET DES RÉCOLLETS

Photo Yannick

L'après-midi a été relativement calme mais, tout de même, plusieurs accidents matériels ont eu lieux aux quatre coins de la ville. Entre autre, au fameux coin Bellefeuille et Des Récollets, une voiture a percuté l'arrière d'un camion Pick-Up de pleins fouets provoquant sa sortie de route. Le camion a évité de près, le poteau de feux de circulation. Heureusement pas de blesser dans cet incident.


ACCIDENT DE VTT

Photo Francis

Également en fin de soirée, les ambulanciers sont intervenus du côté de St-Grégoire à Bécancour pour secourir un motoneigiste qui était blessé suite à un accident. Nous avons très peu de détails outre ou autre.">outre que la personne a été secourue avec l'aide d'un citoyen qui a dû amener les ambulanciers jusqu'à la victime avec son VTT. L'accident est survenu loin dans un sentier balisé.

Rappelons que CAM ne possède pas présentement de traineau de sauvetage, ni les pompiers de Bécancour d'ailleurs, se qui a compliqué les opérations. Le traîneau jadis utilisé par CAM était prêté par l'usine Aléris et suite à la fermeture, a été vendu au pompiers de St-Maurice.


jeudi 21 janvier 2010

ACCIDENT DE VTT RANG ST-MALO, OPÉRATION DE SAUVETAGE REQUIS POUR RÉCUPÉRER LA VICTIME

Vers 22h30
Photo-Vidéo Vincent
Les policiers, ambulanciers et les pompiers sont intervenus pour un accident de VTT dans un sentier dans le coin du rang St-Malo secteur Ste-Marthe. Selon les informations mentionnées, le VTT aurait versé dans un fossé en bordure du sentier à un Km de l'entrée du sentier. Les policiers ont d'abords dû localiser le VTT avec des motoneigistes présents sur les lieux le temps que les équipes d'intervention s'y rendent. Vers 23h50 le blessé quittait le sentier sur un traîneau de sauvetage en direction de l'ambulance.
L'homme de 21ans aurait une sérieuse blessure à la jambe droite mais est demeuré conscient le temps de sont transport au CHRTR 0h15.





mercredi 20 janvier 2010

EXCLUSIF,
L'HISTOIRE SUR FACEBOOK A BELLE ET BIEN EU LIEUX !

Nous avions été mis au parfum par courriel d'une histoire publiée sur Facebook survenu lundi dernier soit le 18 janvier 2010 vers 15h10 à Trois-Rivières. Après quelques vérifications, nous savons maintenant que l'affaire est effectivement arrivée et que tout s'est passé sur le brouilleur de la police surement pour ne pas que personne ne la rende publique.

Une fillette en bas âge s'est fait accosté par un homme Lundi vers 15h dans une rue entre Côte Rosemont et Côte Richelieu L'homme lui aurait demandé de monter pour manger du chocolat avec lui et son père assis derrière. La fillette a refusée car elle a vu que son père n'y était pas. L'homme aurait ensuite quitté brusquement. La fillette a raconté l'histoire à sa mère qui a contacté la police. Une déposition a été prise par les policiers. Le dossier a ensuite été remis aux enquêteurs.

Bref sans en faire une ''paranoïa '' soyez juste attentif et rappeler les règles de sécurité à vos enfants.

Malgré que des histoires du genre finissent comme étant non-fondé, on ne peut pas dire que ça n'arrivera jamais je n'ai pas besoin de vous cité le cas le plus médiatisé des dernières années ...


Édit : En aucun temps nous avons parlé de '' Prédateur sexuel ''. La jeune fille a été abordé et aucun suspect n'a été identifié donc impossible de donner l'information sur les intentions de la personne. Certain site crient au prédateur, de notre côté nous restons prudent. Et en passant, sachez que les enquêtes ne débute pas automatiquement lorqu'une plainte a lieu.


lundi 18 janvier 2010

VANDALISME, UN DÉPANNEUR SE FAIT BRISER UNE VITRINE


Vers 23h30
Une alarme de vol a amené les policiers au dépanneur Yogi coin Royale et St-Goerges. Sur place les policiers constatent que la vitrine du commerce a été fracassé volontairement à l'aide d'une brique. Il ne semble pas y avoir eu vol dans le commerce et les policiers étudient la possibilité de relier l'acte à un évènement survenu dans le commerce en après-midi. En effet une plainte de voie de fait a été prise contre un commis par un client à la suite d'une altercation dont nous n'avons pas les détails. Le propriétaire a été rejoint par la centrale et devait se rendre constater les dégâts, mais cela fait plus de deux heures que les policiers l'attendent sur place. Vers 1h00 les policiers se sont rendu à son domicile directement lui expliquer qu'il devait absoluement se rendre au commerce pour constater les dégâts et pour que les policiers puissent quitter les lieux.

INCENDIE SUR DE SOULANGE, LES POMPIERS INTERVIENNENT À TEMPS

18h40

par Francis et Vincent

Les pompiers ont été appelés car de la fumée s'échappait des sorties de ventilation du toit d'un immeuble en construction sur De Soulange à proximité des Résidences Du Manoir sur Rigaud. Le premiers policiers sur place a confirmé la fumée et a affirmé que les fenêtres semblaient noircie. L'exploration rapide du bâtiment a permis de localiser l'incendie situé dans une section du toit. Les pompiers l'ont attaqué de l'intérieur et à 19h18, le capitaine le déclarait sous contrôle. Hydro-Québec, l'unité de recherche et cause ainsi que l'unité d'approvisionnement d'air ont été demandés sur place en fin d'intervention. Les dommages seront surement considérables car la toiture a dû être perforé et un plafond de logement a été ouvert pour atteindre l'incendie sans parler des l'eau envoyé dans le plafond.



















dimanche 17 janvier 2010

VOL FRACASSANT AU CENTRE LES RIVIÈRES

20h23
par Vincent et Mathieu
Les policiers enquêtent à la suite d'un vol au Centre commercial Les Rivières. Un ou des individus se sont introduit à la lunetterie Greiche et Scaff ayant vitrine à l'extérieur du centre. Les vitrine intérieures du commerce auraient été fracassés. Les policiers ont fait appel à un camion échelle question de faire plus amples vérifications sur le toit ce qui semble s'être avéré négatif. Il semblerait que les voleurs aient défoncé une porte de secours non loin du commerce pour pénétrer à l'intérieur et y commettre le vol. Nous ignorons actuellement si il y a eu bel et bien eu vol mais un bon nombre de policiers se trouvaient sur place pour ratisser les lieux avec le gardien de sécurité d'une firme privé qui patrouille le centre Les Rivières durant toute la nuit.



samedi 16 janvier 2010

INCENDIE SUR THIFFAULT, LOURD DOMMAGES À LA RÉSIDENCE

21h22
Les pompiers ont été appelés au départ pour une odeur de fumée dans une résidence de la rue Thiffault secteur Cap-de-la-Madeleine. Sur place les pompiers interviennent pour un incendie de cheminée. Suite aux vérifications d'usage ils se rendent vite compte que le feu a gagné la structure de la résidence et que l'intervention sera d'envergure. Vers 21h58 le capitaine demandait la deuxième alarme après que les deux équipes à l'intérieur aient découvert l'embrasement générale du grenier. Une fois le toit ouvert les pompiers ont vite maîtrisé les flammes ce qui fait qu'à 22h30 on donnait le code 10-10, donc '' incendie maîtrisé ''. Les dommages à la résidence seront surement considérables.

photos a venir


DEUX APPELS POUR UNE ODEUR DE GAZ

Les pompiers ont effectué deux sorties pour une odeur de gaz aujourd'hui.

Vers 14h ils se sont rendus sur Laviolette ou un appelant mentionnait une forte odeur de gaz naturel. Sur place les pompiers ont fait plusieurs vérifications avec le lecteur 4 gazs qui furent tous négatives. Une fois les vérifications faites aux entrées de gaz naturel, toutes les unités ont quitté les lieux jugeant l'appel comme non-fondé.

En soirée un autre appel, celui-ci pour côte Richelieux près de Jean XXIII. L'appelant mentionne également une forte odeur de gaz. Des vérifications ont été faites au niveau des installations de gaz des édifices du secteur et les lectures ont également été négative. On a conclu que l'odeur venait de la valve d'évacuation de pression ayant libéré un surplus causant l'odeur momentané.

mercredi 13 janvier 2010

TENTATIVE DE VOL ÉCHOUÉ PAR UN CITOYEN VIGILANT

0h40
Une personne a été témoin de l'introduction par effraction d'un individu dans la cour de l'entreprise Nouvelle Horizons portes et fenêtres. Il a immédiatement contacté les policiers. L'individu aurait fait un trou dans la clôture pour y passer. Les policiers arrivés sur place ont vite suivit les traces et ont finalement localisé un individu, puis ont procédé à son arrestation qui fût assez mouvementé d'ailleurs.

Il semble y avoir une recrudescence des introductions et des vols depuis au moins une semaine. Heureusement jusqu'à maintenant quelques dossiers se sont soldé par des arrestations. Il semble que les citoyens soient de plus en plus alerte aux comportements suspects et cela porte fruit.

SÉISME EN HAITI, LES POLICIERS DU QUÉBEC SAINS ET SAUFS

Les policiers envoyés par la SQ au nom des Nations Unies sont tous sain et sauf à la suite du séisme d'hier ayant dévasté le pays

Voici la raison de la présence de nos policiers dans le pays depuis 2004:
source SQ

Depuis 2004, le travail des membres de la Sûreté du Québec en Haïti s’inscrit dans le cadre de la MINUSTAH (Mission internationale des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti). Le mandat légal que l’ONU a confié à la MINUSTAH consiste à aider au rétablissement et au maintien de l’État de droit, de la sécurité publique et de l’ordre public en Haïti. Les effectifs de la MINUSTAH comprennent des forces armées d’environ 7 000 soldats et une force policière des Nations Unies d’environ 2250 agents de police, provenant de plus de 40 pays.

Notez également que plusieurs autres corps de police ont actuellement des policiers là-bas pour les mêmes motifs et que jusqu'à maintenant, tous sont en sécurité et hors de danger.

source: Presse Canadienne
Crédit Photo : Journal Première Édition

DEUX FOIS PLUS TÔT QU'UNE, UNE DAME ÂGÉE CONFUSE RETROUVÉE DANS UN ABRIS BUS

Vers 1h00 A.M.
Pour la deuxième fois en autant de soir une dame âgée a été localisée par un citoyen dans le stationnement du centre d'achat de Trois-Rivières Ouest. CAM et les policiers s'y sont dirigés. La dame se trouvait dans un des Abris-Bus derrière le Carrefour. Un citoyen a donc contacté les policiers qui se doutaient que la dame était la même qu'il avait ramené à sa résidence dans les mêmes circonstances la veille. Effectivement il s'agissait de la même dame confuse, légèrement vêtue et gelé ayant échappé à la surveillance de la Résidence pour personnes âgées de la rue Brunet donc face au Carrefour. Les policiers ont donc gardé la dame dans leur voiture une dizaine de minutes le temps qu'on réussisse à joindre un responsable à l'intérieur de la résidence.

mardi 12 janvier 2010



Download:
FLVMP43GP

dimanche 10 janvier 2010

LA GLACE À L'ORIGINE D'UN DÉRAPAGE, LA VOITURE SE RETROUVE SUR LE TOIT




Vers 11h30
Photo Francis et Yannick

La chaussée glacée est à l'origine d'un dérapage survenu sur Côte Richelieu non loin du coin de De La Montagne. Le véhicule circulait direction Sud. Le conducteur a perdu la maîtrise en passant une plaque de glace, a percuté la neige durcie en bordure de la chaussée et s'est finalement renversé sur le toit. Personne n'a subit de blessure et l'occupant est sortie de lui-même de l'