samedi 23 juillet 2011

UN JEUNE INTOXIQUÉ SAUTE DANS LA RIVIÈRE : VASTE OPÉRATION DE RECHERCHE SUR LA RIVIÈRE ST-MAURICE



Couverture André et Yannick

Plusieurs autres photos à venir Samedi en fin de journée
Très triste fin de soirée pour un groupe de jeunes de retour du centre-ville. À la suite d'une petite altercation, un individu dans la vingtaine fortement intoxiqué par l'alcool, a menacé de se jeter en bas du pont Duplessis et il s'est malheureusement exécuté n'ayant sûrement pas conscience du destin qui l'attendait. En effet, il a sombré dans les eaux de la rivière sous le regard de sa bande d'amis. L'appel a été logé au 911 vers 3h40. Policiers, Ambulance, Garde Côtière et Escouade de sauvetage nautique des pompiers de Trois-Rivières ont été mobilisés dans les premières minutes de l'appel.



Les premiers policiers ont d'ailleurs bénéficiésde l'assistance d'un riverain ayant embarqué deux policiers dans son bateau pour du ratissage de surface. Les Paramédics ont pris en charge un jeune homme en état de choc alors que d'autres paramédics s'occupait du reste de la bande qui eux aussi avaient besoin de support. Vers 4h, un des souliers du jeune homme à été retrouvé à plusieurs mètres du point d'entré à l'eau ce qui laisse présager que le corps pourrait être assez loin dans la rivière, voir même rendu au fleuve St-Laurent non loin. Vers 5h10, le père de la victime arrivait sur les lieux. C'est à 6h00 que les pompiers ont cessés les recherches n'ayant pas espoir de retrouver le jeune homme vivant. On ignore si des démarches ont été faites avec les plongeurs de la Sûreté du Québec mais possiblement que c'est eux qui prendrons le relais des recherches dans la journée.


La hauteur des piliers du pont à l'endroit du saut est d'environ de 24 mètres et la profondeur de l'eau est de 19 à 23 pieds.