This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

dimanche 31 juillet 2011

AUTRE INTERVENTION NAUTIQUE








Couverture: Normand

La Sûreté du Québec a demandé les pompiers de Trois-Rivières pour une intervention nautique sur la rivière St-Maurice. Un homme a signalé la présence de canots pneumatiques bas de gamme dérivant avec des jeunes à bord, ils sont partis de La Gabelle et se sont laissés dériver en direction de Trois-Rivières. Aussitôt les pompiers ont pris la direction de la rivière assistés des policiers toujours sur l'eau avec le bateau patrouille nautique. En route, un policier a mis les intervenants au fait que la dérive volontaire est un jeu souvent pratiqué par les jeunes amateurs de sensations fortes. Le courant étant assez fort près de la centrale La Gabelle, les téméraires ont embarqués dans des canots pneumatiques généralement sans rames et sans vestes de flottaison pour dériver à une bonne vitesse vers le fleuve St-Laurent. Les jeunes n'étant pas en danger immédiat, les intervenants ont annulé l'opération et sont rentrés n'ayant aucun motif d'intercepter ces personnes.


DÉLIT DE FUITE




Photos: Yannick
Les policiers et paramédics ont été appelés au coin du boulevard des Récollets et de Laurent Létourneau où un véhicule est entré en collision avec un Dodge Caravan. Le véhicule a ensuite quitté les lieux laissant les occupants de la Caravan blessés. Heureusement ils s'agit de blessures mineures. Les témoins ont d'ailleurs noté la plaque du véhicule du fuyard qui sera rencontré éventuellement et vraisemblablement accusé.

ÎLE ST-QUENTIN: LE CORPS REPÊCHÉ


























Couverture: Normand,Yannick et Alain
Tôt ce dimanche matin, la police de Trois-Rivières était sur l'eau pour tenter de localiser l'homme ayant sombré dans les eaux de la rivière St-Maurice à l'embouchure du fleuve. Vers 10h, les plongeurs de la Sûreté du Québec arrivaient sur place et en moins de 3 heures, ils avaient localisé le corps. Comme c'est souvent le cas, le corps à été découvert là où les témoin l'ont vu sombrer hier. Il se trouvait tout près du rivage en eau peu profonde. Hier, la plage était bondé face à l'endroit où la victime a été retrouvé. Une expertise sera menée sur la dépouille pour identifier la cause de cette 27 ième noyade du mois de juillet. la 3 ième en moins d'une semaine en Mauricie. Elles sont survenues justement durant la semaine de la prévention des noyades.






samedi 30 juillet 2011

NOYADE À L'ILE ST-QUENTIN, MICHEL LETARTE EXPLIQUE



N.B. La musique de fond est une ambiance sonore sur des lieux et n'est pas ajouté à la vidéo

UN HOMME PORTÉ DISPARU DANS LA RIVIÈRE ST-MAURICE



















Vers 16h20

Les policiers ont reçus un appel samedi après-midi concernant un homme en détresse dans les eaux de la rivière St-Maurice face à la plage de l'île St-Quentin à Trois-Rivières. L'homme, dans la quarantaine de Trois-Rivières, a sauté de l'embarcation où il se trouvait pour tenter de nager jusqu'à la rive. Des témoins l'auraient vu se débattre, puis couler devant eux avant qu'il puisse atteindre la rive. Les occupants du bateau ont bien tenté de le secourir mais en vain. L'équipe nautique des pompiers de Trois-Rivières a été dépêchée sur place. Une équipe de la garde côtière déjà en patrouille a également été mobilisée. Des centaines de personnes se trouvaient sur la plage lors de l'incident.















En fin de journée il n'avait toujours pas été localisé. En point de presse, l'agent Michel Letarte nous a confirmé que la Sûreté du Québec a été demandée et qu'elle devrait intervenir avec du matériel spécialisé ainsi que des plongeurs dans la journée de dimanche.




NOYADE À L'ÎLE ST-QUENTIN

Un homme agé possiblement d'une quarantaine d'années est actuellement porté disparu après avoir sauté d'une embarcation ce samedi après-midi devant la plage de l'île St-Quentin. Tous les détails, photos et le point de presse du SPTR à venir en fin de soirée.

vendredi 29 juillet 2011

CAPOTAGE SUR LA RUE SAINTE-MARGUERITE







Couverture Alain Dionne et Normand


Une dame a été légèrement blessée après que sa voiture se soit retournée. La dame aurait vue un obstacle à la dernière seconde avant d'envoyer sa voiture directement dans la clôture qui borde le terrain de l'UQTR. La clôture a donc agit comme rampe et la voiture s'est retournée sur le toit. Les services d'urgence incluant l'unité de désincarcération ont été demandés mais la dame était finalement sortie d'elle même de l'habitacle. Elle a été conduite au CHRTR pour une douleur à la tête et à un bras.




mercredi 27 juillet 2011

UN HOMME DE 29 ANS DISPARAIT DANS LE LAC- À- LA- PÊCHE DANS LE PARC NATIONAL DE LA MAURICIE

ÉDIT 28 JUILLET


Couverture Martin
L'histoire débute hier alors qu'un couple en canot aurait perdu un aviron à l'eau sur le lac. Le conjoint décide alors de sauter dans le lac pour récupérer l'aviron. Il ne serait pas remonté aux dires de sa copine qui, en pleine nature, est retourné prendre des forces au campement pour ensuite franchir 5 Km à pied pour atteindre le camp Webenaki où elle a demandé du secours. L'incident est survenu durant un orage donc les courants étaient assez fort et changeant sur le lac raconte la femme. La veste de sauvetage était au fond de l'embarcation donc l'individu n'en portait pas. La sûreté du Québec traite le dossier actuellement comme une noyade et dans la journée de jeudi, ils établieront une stratégie de recherche afin de retrouver l'homme. En journée, une équipe du parc muni de grappins et de petits appareils a débuté les recherches sur l'eau mais sans résultat pour le moment.L'incident est survenu à un endroit ou la profondeur serait d'environ 45 mètres.


ÉDIT : La Sûreté du Québec avec un hélicoptère ont scrutés les eaux du lac toute la journée aujourd'hui, mais toujours sans résultat. Ils poursuivront les recherches demain pour retrouver le corps de l'homme disparu hier.

RETOUR SUR L'INCENDIE DE BÉCANCOUR

Nous pouvons désormais vous confirmer que, lors de l'incendie sur le boulevard Bécancour hier, les pompiers ont demandés l'assistance de la sûreté du Québec puisque du matériel servant à la production de stupéfiants a été découvert dans le logement où l'incendie aurait débuté. Une quantité de stupéfiant a également été saisie. Il n'y aurais pas eu d'arrestation encore mais l'enquête de la SQ se poursuit. L'incendie serait d'origine électrique mais pour le moment, on ne peut le relier aux installations découvertes.

mardi 26 juillet 2011

COINCÉ DANS UN ASCENSEUR


Par André
Au début de la nuit 16 personnes ont été coincés dans un ascenseur entre le deuxième et le troisième étage de l'hôtel Delta au centre-ville. L'intervention des pompiers a été nécessaire pour évacuer 5 personnes afin de pouvoir redémarrer l'ascenseur, car la capacité maximum du poids empêchait celui-ci de redémarrer. L'intervention aura durée environ 45 minutes. Une personne a été transportée au CHRTR. C'est le deuxième incident du genre à survenir dans les derniers mois au même endroit. Ce printemps, un autre épisode d'ascenseur avait forcé les pompiers à intervenir également au Delta.

INCENDIE A BÉCANCOUR SECTEUR STE-ANGÈLE


couverture et photo André


Un incendie a lourdement endommagé un immeuble de 4 logements du 14640 Bld Bécancour à Ste-Angèle de Laval dans la municipalité de Bécancour. L'alarme a été donnée a 6h00am. Une vingtaine de pompiers ont combattus les flammes qui étaient apparentes au deuxième étage lors de leur arrivé. Le travail ardu des pompiers, malgré un double toit, a réussi à sauver un logement situé à l'arrière de la bâtisse. Tous les occupants ont pu être évacués à temps. Vers midi les premiers pompiers quittaient les lieux. Une défaillance électrique dû à une possible installation douteuse pourrait être la cause de l'incendie. La sûreté du Québec a été saisie du dossier. Une arrestation pourrait avoir eu lieux lors de l'incendie. Plus de détails si disponible
.



lundi 25 juillet 2011

AVIS D'ÉBULLITION LEVÉE

Levée de l'avis d'ébullition-Secteur de Cap-de-la-Madeleine et quelques rues du secteur de Sainte-Marthe
Le 25 juillet 2011 – La Ville de Trois-Rivières annonce la levée de l’avis d’ébullition touchant près de 40 000 citoyens, soit toute l’ancienne Ville de Cap-de-la-Madeleine et le haut de l’ancienne Ville de Sainte-Marthe-du-Cap (rues des Prairies et Courteau, de même que les rues adjacentes) qui avait été mis en place le samedi 23 juillet.
Après avoir reçu les analyses de plus de vingt échantillons pris le samedi 23 juillet et autant pour la journée du dimanche 24 juillet sans qu’aucune bactérie ait été détectée, la Ville de Trois-Rivières a pu donc lever l’avis d’ébullition puisqu’elle respectait les normes du gouvernement du Québec.
Ainsi donc, l’eau distribuée est maintenant propre à la consommation sans aucun danger pour les citoyens de l’ancienne ville de Cap-de-la-Madeleine et le haut de l’ancienne Ville de Sainte-Marthe-du-Cap.

dimanche 24 juillet 2011

ACCIDENT AUTOROUTE 40


couverture et photo André

Au début de la nuit sur l'autoroute 40 Est à la hauteur de la sortie centre ville, une dame a perdu le contrôle de son véhicule et elle a percutée le muret de protection en ciment. Les paramédics ont transportés la dame au CHTR pour des blessures mineures dû aux déploiement des coussins gonflables.

LE CORPS DU JEUNE AYANT SAUTÉ DU PONT DUPLESSIE EST RETROUVÉ















Couverture André
Les policiers de Trois-Rivières assistés des plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvés le corps du jeune homme de 20 ans ayant plongé dans la rivière St-Maurice dans la nuit de vendredi à samedi. Nous ne dévoilerons pas sont identité car le dossier sera vraisemblablement traité comme un geste volontaire.

AVIS D'ÉBULLITION: PRÈS DE 40 000 CITOYENS TOUCHÉS

La Ville de Trois-Rivières a lancé cet après-midi un avis d’ébullition touchant près de 40 000 citoyens, soit toute l’ancienne Ville de Cap-de-la-Madeleine et le haut de l’ancienne Ville de Sainte-Marthe du Cap (rues des Prairies et Courteau, de même que les rues adjacentes).
On sait que l’eau de distribution publique est analysée de façon régulière et les résultats d’analyse de ce samedi 23 juillet révélaient la présence de bactéries dans les puits desservant le secteur en question.
La Ville prend actuellement les mesures nécessaires pour aviser la population et la mettre à l’abri. La téléphonie « ciblée » est en opération, des bouteilles d’eau sont livrées à l’hôpital Cloutier, des avis de non-consommation sont affichés sur les buvettes publiques et les médias sont priés de diffuser le message, dans la mesure du possible, l’événement survenant en plein week-end. Cet avis d’ébullition restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre, soit jusqu’à ce que les analyses démontrent que le risque est passé. La population concernée est invitée à ne pas boire l’eau à moins de l’avoir fait bouillir. L’eau demeure bonne pour les autres usages, mais on doit surveiller les jeunes enfants pour qu’ils ne boivent pas l’eau dans les baignoires.
Rappelons que les normes gouvernementales en matière d’eau potable sont de plus en plus élevées, ce qui force les municipalités petites et grandes à lancer de plus en plus en plus souvent ce genre d’avis à caractère préventif.

samedi 23 juillet 2011

UN JEUNE INTOXIQUÉ SAUTE DANS LA RIVIÈRE : VASTE OPÉRATION DE RECHERCHE SUR LA RIVIÈRE ST-MAURICE



Couverture André et Yannick

Plusieurs autres photos à venir Samedi en fin de journée
Très triste fin de soirée pour un groupe de jeunes de retour du centre-ville. À la suite d'une petite altercation, un individu dans la vingtaine fortement intoxiqué par l'alcool, a menacé de se jeter en bas du pont Duplessis et il s'est malheureusement exécuté n'ayant sûrement pas conscience du destin qui l'attendait. En effet, il a sombré dans les eaux de la rivière sous le regard de sa bande d'amis. L'appel a été logé au 911 vers 3h40. Policiers, Ambulance, Garde Côtière et Escouade de sauvetage nautique des pompiers de Trois-Rivières ont été mobilisés dans les premières minutes de l'appel.



Les premiers policiers ont d'ailleurs bénéficiésde l'assistance d'un riverain ayant embarqué deux policiers dans son bateau pour du ratissage de surface. Les Paramédics ont pris en charge un jeune homme en état de choc alors que d'autres paramédics s'occupait du reste de la bande qui eux aussi avaient besoin de support. Vers 4h, un des souliers du jeune homme à été retrouvé à plusieurs mètres du point d'entré à l'eau ce qui laisse présager que le corps pourrait être assez loin dans la rivière, voir même rendu au fleuve St-Laurent non loin. Vers 5h10, le père de la victime arrivait sur les lieux. C'est à 6h00 que les pompiers ont cessés les recherches n'ayant pas espoir de retrouver le jeune homme vivant. On ignore si des démarches ont été faites avec les plongeurs de la Sûreté du Québec mais possiblement que c'est eux qui prendrons le relais des recherches dans la journée.


La hauteur des piliers du pont à l'endroit du saut est d'environ de 24 mètres et la profondeur de l'eau est de 19 à 23 pieds.




HOLD UP AU PUB VEGAS SUR DES FORGES


Couverture André et Yannick
Quatre individus ont mis la main sur une somme d'argent à la fermeture du Pub Vegas situé sur le boulevard Des Forges. À la fermeture, les 4 malfrats masqués d'un foulard au visage, ont brandi de fausses armes pour exiger l'argent de la Barmaid. Ils se sont donc emparés d'un tube de dépôt contenant quelques centaines de dollars. Les policiers ont une très bonne description des individus fournie par des témoins sur place.

VOL DANS UN VÉHICULE

Couverture André
Un véhicule garé dans le stationnement sous l'hôtel de ville a été la proie des voleurs et de vandalisme dans la nuit de vendredi à samedi. Les policiers ont reçus le signalement d'une voiture dont une des vitres était fracassé avec les portières ouvertes. Ils ont constatés le vol et ont rejoint les propriétaires de la voiture. Un accordéon à clavier-piano a été dérobé dans le véhicule. L'item est d'une valeur appréciable. Donc on vous demande de garder l’œil ouvert si vous trouvé l’instrument chez un revendeur.

vendredi 22 juillet 2011

INTIMIDATION ENVERS UN JOURNALISTE, L'ASSAILLANT FERA FACE À LA JUSTICE




Les citoyens du secteur de la rue Des Estacades avait un voisin peu commun depuis les dernières semaines. Il y a environ 3 semaines, les policiers avait reçus le signalement de l'homme qui débarquait une quantité assez impressionnante de matériaux sur la rive de la rivières St-Maurice, chose illégale selon la ville de Trois-Rivières. Interrogé aujourd'hui par Patrick Bégin, journaliste de TVA CHEM, l'individu a d'abord mentionné ne pas vouloir donner de commentaire. Par la suite, il est revenu à la charge immédiatement sur monsieur Bégin et son caméraman brandissant une tige de fer et en les menaçants. TVA CHEM à donc porté plainte contre lui et les policiers ont procédés à son arrestation. L'individu avait déjà un bon dossier à son actif et les policiers le connaissent très bien. Sa ''maison flottante'' qu'il bâtissait sur la rive devra être démolie d'ici Lundi.
















Infos TVA CHEM