mercredi 13 avril 2011

LA VILLE CONFIRME L'ACHAT D'UN DEUXIÈME CAMION PLATEFORME


Comme nous vous avions annoncé en exclusivité en mars 2010, la ville de Trois-Rivières confirme ce matin l'ajout d'un 2e camion incendie avec plate-forme téléscopique comme le 421.


POUR LA SÉCURITÉ DE LA POPULATION

La Direction de la Sécurité publique de Trois-Rivières annonce la mise en service d’un deuxième camion avec plate-forme élévatrice pour sa Division des opérations incendies.

Un premier véhicule était en poste dans le secteur ouest de la Ville, à la caserne Jean-XXIII. Il avait été l’attraction principale d’une activité populaire tenue au parc portuaire en juin 2008.

Un deuxième véhicule du genre est désormais disponible pour desservir le secteur est, à partir de la caserne Rochefort. Comme son prédécesseur, il a été acquis au coût de 900 000$, auprès du fournisseur Camions Carl Thibeault. Sa plate-forme peut recevoir quatre pompiers et les élever jusqu’à une hauteur de 31 mètres, où ils peuvent procéder à la fois à l’arrosage des flammes et au sauvetage des sinistrés.

Ce nouvel équipement remplace un véhicule désuet et maintient le nombre d’appareils d’élévation au niveau exigé par le schéma de couverture de risques. Parlant de l’application du schéma, deux autres importantes mesures seront mises en place d’ici la fin de 2011 :

-phase #2 du projet de préemption des feux de circulation, cette fois sur deux trajets, soit (1) du quartier général du boulevard des Forges vers le fleuve et (2) de la caserne Rochefort vers la caserne Laviolette via la rue Fusey et le pont Duplessis;

-rénovation de la caserne Rochefort et embauche de 21 pompiers permanents qui vont y loger, soit le même nombre qu’à la caserne Jean-XXIII.

Source : François Roy, directeur des Communications

Le 13 avril 2011.