Nicolet, le 5 avril 2011.
C’est au Centre administratif de la MRC de Nicolet-Yamaska que le préfet, M. Alain Drouin et le préfet de la MRC de Bécancour M. Maurice Richard dévoilent aujourd’hui les outils promotionnels développés par les membres de la Coalition Stop Cannabis.
En soutien aux propriétaires de terres agricoles des deux territoires ainsi qu’aux municipalités des MRC des deux territoires qui ont déjà signé le contrat social, les actions de sensibilisation ont mené à la tenue d'un colloque régional ainsi qu'à la poursuite des efforts policiers nécessaires à la répression de la production, le tout dans une perspective de concertation affirme le préfet de Nicolet-Yamaska M. Alain Drouin. « La dénonciation est affaire de citoyen conclut-il, afin d’assurer en tout premier lieu la paix et la tranquillité d’esprit chez la population ». Une façon sécuritaire et anonyme de le faire est offerte à tout individu via la ligne téléphonique gratuite Info-crime 1 800 711 1800 ou le 310-4141.
Malgré les efforts du milieu, la production de plants de cannabis ne semble pas s’essouffler comme en témoignent les saisies records effectuées par la Sûreté du Québec. C’est pourquoi la distribution de dépliants et d’affiches est rendue nécessaire pour démontrer l’importance de la dénonciation d’actes répressibles comme la culture de cannabis et les activités de production de dire M. Maurice Richard, préfet de la MRC de Bécancour.
Les organismes membres de la coalition sont tous des acteurs qui oeuvrent sur la scène régionale et s’unissent pour réaliser des actions concrètes afin de contrer la criminalité liée à la culture du cannabis qui sévit dans la région, mentionne M. Donald Martel, coordonnateur de la Coalition. »
La coalition souhaite une plus grande solidarité de la part de la population et des organismes du milieu afin de décourager les producteurs de cannabis à pratiquer leurs activités sur notre territoire.
Chez nous, c’est NON!
« La Sûreté du Québec, la Commission scolaire de la Riveraine, le Diocèse de Nicolet, la Caisse Desjardins de Nicolet, le Centre de Santé et de Services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska, la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec, le Conseil des Abénakis d’Odanak et de Wôlinak, la MRC de Bécancour et la MRC de Nicolet-Yamaska ».
Pour information : Donald Martel - coordonnateur
MRC de Nicolet-Yamaska
819-293-2997