dimanche 2 janvier 2011

UNE VICTIME DANS UN INCENDIE SUR LA RUE LAVIOLETTE




Vers 7h00
Couverture: André, Yannick et Françis
VIDÉO À VENIR...

Ce sont les voisins d'un immeuble à logements multiples qui ont donné l'alerte au 911 après avoir vu de la fumée entre leurs deux immeubles. Immédiatement arrivé sur place, les premiers intervenants constatent un incendie qui fait rage dans le logement 1 situé au premier étage de l'immeuble voisin des appelants. Une fois à l'intérieur, les pompiers font la découverte d'un homme décédé. Il fût immédiatement sortidu logement alors que les pompiers évacuaient les autres locataires et l'immeuble voisin.

















Le capitaine a alors demandé une deuxième alarme ce qui a amené une vingtaine d'intervenants sur place. L'extinction s'est bien déroulée et fût assez rapide malgré que le feu ait complètement détruit le logement de la victime. Au moins un autre logement a été endommagé par le travail des pompiers mais les autres demeureront habitables. Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix Rouge à bord d'un autobus de la STT







L'enquête s'amorçait vers 10h pour identifier formellement la victime et déterminer les causes du sinistre. L'agent Michel Letarte, porte-parole de la sécurité publique, nous a mentionné en point de presse que plusieurs avertisseurs de fumée étaient défaillants dans l'immeuble donc le bilan aurait pu être plus lourd si les voisins n'avaient pas donné l'alarme. On ignore par contre si celui de la victime était fonctionnel, l'enquête le dira.