APPEL À 8h01 a.m.
Couverture: Yannick, Pascal, Normand et Christina
VIDÉO À VENIR...
L'appel a été donné à 8h01
Le 911 a reçu un appel incendie pour des flammes présentent au deuxième étage d'un immeuble commercial locatif de la rue Champflour à Trois-Rivières. Les premiers intervenants sur place confirme des flammes sortant du deuxième et demandent immédiatement l'évacuation de tous les immeubles avoisinants.
Les pompiers ont d'abords procédé à l'évacuation pour ensuite passer en mode offensif. Vers 10h, voyant le risque d'effondrement, le capitaine a demandé aux pompiers de sortir des bâtiments et de passer en mode défensif
Trois personnes blessés
En tout, 3 personnes ont été transportées vers le CHRTR. Un locataire à sauté du deuxième et à subit une fracture mais sans plus alors qu'une autre à subit une blessure à la main en brisant une fenêtre. La troisième a été admise au CHRTR pour avoir inhalé trop de fumée. Ils auront probablement tous leur congé dans les prochaines heures.
Bilan des Dégâts
Le premier bâtiment était alors embrasé et vu l'imminence d'une propagation aux immeubles voisins, sont passés immédiatement en alarme générale. Pas moins d'une soixantaine de pompiers ont combattu l'incendie. Alors que les pompiers avaient le contrôle du premier bâtiment, le feu avait malheureusement atteint la toiture du bâtiment voisin abritant les locaux de '' Décors Thalie'' déclenchant aussi l'embrasement de celui-ci. Les flammes étaient très intenses et il aura fallu plusieurs heures aux pompiers pour venir à bout du sinistre. Ce sera deux immeubles qui auront été détruit alors qu'un autre abritant le commerce ''Le roi Mauricien des habits'', aura subit des dommages à la toiture et aux murs intérieurs. Les deux immeubles sont une perte totale et devront vraisemblablement être démolis. Le premier immeuble où l'incendie a débuté était en rénovation et le deuxième comprenait 3 logements. L'enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Aucune hypothèse n'est écartée pour le moment.