lundi 17 janvier 2011

INCENDIE MAJEUR EN COUR À SHAWINIGAN, UNE DAME EN ÉTAT D'IVRESSE POURRAIT AVOIR CAUSÉ L'INCENDIE


SHAWINIGAN
Collaboration spéciale : M-A Fafard
Couverture: Pascal, André, Francis


UNE DAME À ÉTÉ ARRÊTÉE DANS LES DÉBUTS DE L'INCENDIE
Le secteur St-Marc est une fois de plus le théâtre d'un spectaculaire incendie. L'incendie se situe dans l'immeuble voisin du restaurant Bravo qui n'est pas actuellement touché mais qui subit présentement de lourds dommages donc la propagation est imminente. L'immeuble au côté est toujours en flammes et est une perte totale. L'incendie n'est pas sous contrôle et de l'entraide de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel vient d'être demandée ainsi que du personnel incendie de la de la Vallée du St-Maurice qui ont été transportés par un autobus de la ville de Shawinigan




















Édit 18h46
Le premier immeuble vient de s'effondrer, les pompiers ont craint pour leur équipement.
19h10
Le brasier fait toujours rage et est totalement hors de contrôle. La propagation à deux autres bâtiments est confirmée.
21h00
L'incendie n'est toujours pas maitrisé et c'est la section du restaurant Bravo qui flambe actuellement. Avec le deuxième incendie sur Gigaire, les pompiers en ont plein les bras.



Bilan à Minuit :

C'est une vingtaine de logements qui ont été détruit par les flammes en plus des locaux commerciaux. Plusieurs personnes perdent ainsi leur emploi à Shawinigan. La perte des ces immeubles et du restaurant Bravo laissera une cicatrice vraiment marquante sur l'avenue St-Marc, artère majeure de Shawinigan.

Nous souhaitons bon courage aux très nombreux sinistrés. Ayant été témoin de l'élan de générosité manifesté ce soir, entre autre via Facebook, les sinistrés auront du support dans les prochains jours.

Pour la cause de l'incendie, elle reste à déterminer mais il a vraisemblablement prit naissance au deuxième étage de l'immeuble du 2200 St-Marc. Sur les lieux, ont nous a mentionné de source non officielle qu'une arrestation avait eu lieu mais nous ne confirmons pas à l'heure actuelle que c'est en lien avec l'incendie car cela est sous enquête.

Finalement je me permet de dire Merci à mon équipe et aux lecteurs pour la couverture !