This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

dimanche 30 janvier 2011

DE LA TÔLE FROISSÉE




Couverture: Normand
L'hiver est bel et bien là mais certain conducteurs semblent ne pas le savoir encore. Deux accident, heureusement sans gravitée, sont survenus sur le territoire en soirée. D'abord, deux voitures sont entrées en collision au coin des Des Forges et Des Cyprès. L'un des conducteur aurait crus avoir le temps de tourné avant la venu des voitures en sens inverses mais ce n'était pas le cas donc, bref l'autre n'a pu l'éviter.


Ensuite un autre conducteur a perdu la maitrise de sa voiture avant d'aller percuter un poteau de signalisation qui à cédé sous l'impact. Le tout s'est produit sur la rue Notre-Dame-Ouest non loin de H.Grégoire automobiles. Aucune blessure dans ces deux accidents mais beaucoup de travail pour les assureurs.

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS...

Mercredi dernier
En mon absence durant les derniers jours, mon équipe a tout de même été active à couvrir les différents faits divers dont l'incendie de la rue Laviolette où un immeuble à été incendié accidentellement. Une dame qui remplissait son poêle aurait mis le feu accidentellement à une boîte et n'a pas pu contenir les flammes. Finalement, l'immeuble locatif est une perte totale. (couverture: Pascal et Normand)
VOIR LES PHOTOS



Vendredi
Également, Pascal a couvert un feu de conteneur survenu sur la rue St-Paul. L'incendie était considéré comme suspect et heureusement l'immeuble où le conteneur était adossé, n'a pas été touché.
VOIR LES PHOTOS





samedi 29 janvier 2011

SPECTACULAIRE INCENDIE DE VÉHICULE AU CAP-DE-LA-MADELEINE

Vers 19h00
Couverture: André, Pascal


Ce soir,vers 19h00, les pompiers ont reçu un appel pour un véhicule en flamme au A&W de la rue Barkoff du secteur Cap-de-la-Madeleine. A l'arrivée des pompiers le feu avait déjà embrasé complètement le mini-van adapté pour personne handicapées. Par chance, le véhicule n'était à proximité ni d'un autre véhicule ni du restaurant.




Ne manquez pas la petite explosion à 1 : 30 et vers la fin...

lundi 24 janvier 2011

UN ACCIDENT FORCE LA FERMETURE DE NOTRE-DAME-OUEST

Vers 17h30
Couverture: André

Une collision frontale entre deux véhicule a fait deux blessés mineursur Notre-dame-Ouest. Les pompiers du secteur Pointe-du-lac sont venus en renfort alors que les policiers et paramédics étaient dirigés sur les lieux. Les coussins gonflable des voiture ont été déployé sous la force de l'impact. La circulation a été détourné via le boulevard Mauricien durant plusieurs minute. Vers 18h30, la situation était revenue à la normale.

samedi 22 janvier 2011

INCENDIE SUR LOUIS-PINARD



7h15
Couverture Françis et André
Les policiers avaient été envoyé sur Louis Pinard en raison du déclenchement d'une alarme de vol sur la rue Louis Pinard. Sur place il constatent immédiatement de la fumée et des flammes qui sortent de l'entre-toit. Ils donnent aussitôt l'alarme aux pompiers. Quelques minute après le début de l'intervention, le capitaine demande la troisième alarmes vu le risque de propagation à l'ensemble du bâtiment. La force de frappe importante à permis de limiter les dégâts à une seule parties de l'immeuble à bureaux. Les dommages sont par contre très important au niveau de la toiture et du deuxième étages. On ignore les causes de l'incendie. Une préventionniste arrivait sur place lord de notre départ des lieux.

lundi 17 janvier 2011

2e INCENDIE À SHAWINIGAN RUE GIGAIRE, UN LOGEMENT DÉTRUIT


SHAWINIGAN,
Couverture: M-A Fafard et Francis

Alors que le feu de la rue St-Marc était toujours actif, un autre incendie s'est déclaré à quelques rue de là. C'est un chandelier qui est tombé au sol qui a causé un incendie intense, mais bref, que les pompiers ont donc vite maitrisé. Une fois de plus, il y a eu évacuation et quelques personne sinistré ont eux aussi été pris en charge par la croix rouge. Les autres locataires ont pu regagner leur logis.






NOUVELLES PHOTOS DE L'INCENDIE DE LA RUE ST-MARC...

























INCENDIE MAJEUR EN COUR À SHAWINIGAN, UNE DAME EN ÉTAT D'IVRESSE POURRAIT AVOIR CAUSÉ L'INCENDIE


SHAWINIGAN
Collaboration spéciale : M-A Fafard
Couverture: Pascal, André, Francis


UNE DAME À ÉTÉ ARRÊTÉE DANS LES DÉBUTS DE L'INCENDIE
Le secteur St-Marc est une fois de plus le théâtre d'un spectaculaire incendie. L'incendie se situe dans l'immeuble voisin du restaurant Bravo qui n'est pas actuellement touché mais qui subit présentement de lourds dommages donc la propagation est imminente. L'immeuble au côté est toujours en flammes et est une perte totale. L'incendie n'est pas sous contrôle et de l'entraide de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel vient d'être demandée ainsi que du personnel incendie de la de la Vallée du St-Maurice qui ont été transportés par un autobus de la ville de Shawinigan




















Édit 18h46
Le premier immeuble vient de s'effondrer, les pompiers ont craint pour leur équipement.
19h10
Le brasier fait toujours rage et est totalement hors de contrôle. La propagation à deux autres bâtiments est confirmée.
21h00
L'incendie n'est toujours pas maitrisé et c'est la section du restaurant Bravo qui flambe actuellement. Avec le deuxième incendie sur Gigaire, les pompiers en ont plein les bras.



Bilan à Minuit :

C'est une vingtaine de logements qui ont été détruit par les flammes en plus des locaux commerciaux. Plusieurs personnes perdent ainsi leur emploi à Shawinigan. La perte des ces immeubles et du restaurant Bravo laissera une cicatrice vraiment marquante sur l'avenue St-Marc, artère majeure de Shawinigan.

Nous souhaitons bon courage aux très nombreux sinistrés. Ayant été témoin de l'élan de générosité manifesté ce soir, entre autre via Facebook, les sinistrés auront du support dans les prochains jours.

Pour la cause de l'incendie, elle reste à déterminer mais il a vraisemblablement prit naissance au deuxième étage de l'immeuble du 2200 St-Marc. Sur les lieux, ont nous a mentionné de source non officielle qu'une arrestation avait eu lieu mais nous ne confirmons pas à l'heure actuelle que c'est en lien avec l'incendie car cela est sous enquête.

Finalement je me permet de dire Merci à mon équipe et aux lecteurs pour la couverture !