This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

dimanche 27 juin 2010

INCENDIE MAJEUR AU SUPER C DE NICOLET

Vers 3h00 Cette nuit

Un important incendie a mobilisé les pompiers de Nicolet alors que le nouveau supermarché Super C était la proie des flammes. Le pompiers ont répondu pour une alarme. Sur place ils ont très vite constaté l'ampleur de la situation, car le magasin était totalement rempli de fumée dense. Ils ont donné l'alarme générale. Une section du toit a été détruite causant des dommages de plus de 30 000 dollars au bâtiment. La perte la plus importante est au niveau de l'inventaire qui doit complètement être jeté puis renouvelé. Les employées s'affairaient d'ailleurs à vider le commerce aujourd'hui alors que les contracteurs réparaient le bâtiment. On ignore la cause pour le moment, mais celle d'un incendie criminel semble écarté.

PLUSIEURS ARRESTATIONS AU CENTRE-VILLE CETTE NUIT














Couverture par André et Yannick
Les policiers en ont eu plein les bras cette nuit au centre-ville de Trois-Rivières. Vers 2h30, on a même demandé de ne dispatcher que les appels majeurs, question d'affecter plus de policiers pour le centre-ville. Trois arrestations on d'abord eux lieu face au Temple et Dartagnan dont une ayant été chaudement applaudie par les clients sur la terrasse laissant croire que l'individu, complètement soul, était mur pour le panier à salade.






Par la suite les policiers allaient vérifier un individu sur la terrasse de l'Embuscade ayant mémoire qu'il ne devait pas se trouver en ville à cette heure là. L'individu a finalement résisté à son arrestation donc plusieurs policiers ont afflué vers la rue Badeau pour aider leurs confrères. Ils ont aussi arrêté au moins deux autres individus qui s'interposaient lors du travail des policiers. Ils ont été conduit au QG



Finalement, une personne est venu à la rencontre des policiers pour porter une plainte de voie de fait contre un autre individu l'ayant frappé au visage. Une fois la plainte prise, les policiers ont procédé à l'arrestation de l'assaillant qu'ils avaient déjà à l'oeil.

samedi 26 juin 2010

LA RUE GERMAIN MASSICOTTE ÉVACUÉE QUELQUES MINUTES

Vers 17h00
couverture André et Yannick
Les policiers n'ont eu d'autre choix que d'évacuer certains résidents de la rue Germain Massicotte secteur Trois-Rivières Ouest.










L'histoire débute avec une dame qui demande l'assistance des policiers. Elle dit avoir été violenté par un individu soul et elle veut le faire expulsé. Alors que les policiers s'y rendent la dame rappel et mentionne que l'homme est dans le salon et qu'il y a au moins une arme à proximité dans le salon. La dame avait alors réussi à sortir de la résidence. Les policiers ne prennent donc aucune chance et demande du renfort et procèdent à l'évacuation des résidences à proximité de l'adresse. Une fois les mesures de sécurités en place, ils ont procédé à l'arrestation de l'individu qui s'est rendu sans aucune résistance. Le tout s'est déroulé en moins d'une heure sous l'oeil attentif des autres résidents.

mercredi 23 juin 2010

TREMBLEMENT DE TERRE EN OUTAOUAIS

13h41
La Terre à Tremblé jusqu'à Trois-Rivières alors qu'un tremblement de terre à eu lieu vers 13h41 en Outaouais. Tout le Québec a pu ressentir le séisme.
Magnitude officielle : 5,5 et aucun dégât significatif n'a été signalé. Les services d'urgence sont débordé d'appels par contre.

lundi 21 juin 2010

HOTEL DE VILLE PRISE DEUX, UNE ARRESTATION AVANT L'ENTRÉE EN SALLE









18h00
Couverture Yannick et André
Bilan de la manifestation de se soir devant l'Hôtel de ville : Une arrestation et une pogné de manifestant pacifique. Les policiers étaient présent en grand nombre à l'extérieur et l'intérieur pour éviter le cafouillage du 7 juin dernier.




















L'individu arrêté l'a été carrément devant les portes à l'extérieur alors que, plusieurs fois, les policiers lui avait demandé de se calmer. Il ont finalement procédé à son arrestation pour avoir troublé la paix, non pas sans effort car il offrait une vive résistance à son arrestation. Outre cela, tout s'est très bien déroulé et le fait saillant de la séance : Une pétition de plus de 7000 noms sera déposé par le groupe des sept directement au ministre des affaires municipales.

dimanche 20 juin 2010

DANS LA NUIT DE SAMEDI À DIMANCHE

Une nuit fort occupé pour les policiers...


La nuit a débuté par un accident sur la rue Fusey coin Thibeault. Une conductrice d'un camion 53pi croyait avoir l'espace requis pour tourné sur Thibeault à partir de Fusey. Son erreur de jugement a fait qu'un poteau de lumière a été arraché complètement. L'endroit étant interdit au transport lourd, elle retournera surement en Ontario avec un constat d'infraction.




De retour au centre-ville où une altercation entre deux individus a eu lieu au coin de Hart et Des Forges. Un jeune homme a été frappé violemment au visage. Une ambulance a été demandé, mais le jeune homme aura finalement pris le chemin du CHRTR avec ses amis






Un autre individu avait été repéré par les Portiers du Monkey pour avoir importuné des clients. Après une altercation avec eux, il avait quitté, mais les portiers l'ont retracé et signalé aux policiers face au Dartagnan. Les policiers l'ont alors interpellé et alors qu'ils allaient le laisser partir, celui-ci est devenu agressif envers le portier, il a donc été arrêté pour avoir troublé la paix puis amené au QG



Aussi, les policiers ont dû effectuer une surveillance accrue aux abords de l'entrée de L'Île St-Quentin, car une école secondaire de Shawinigan tenait son après Bal de finissant à l'Iles. Les chauffeurs d'autobus chargés du transport des jeunes étaient assez exaspérés de voir que les jeunes lançaient des bouteilles de vitre par les fenêtres et ne respectaient pas les directives à bords. Les chauffeurs ont fait appel aux policiers pour régler la situation. Les gardiens aussi ont fait appels aux policiers durant la soirée car plusieurs personnes avaient été invités par les jeunes de l'école mais n'avait pas de billet d'accès ce qui causait certaines frictions avec les gardiens qui leurs refusait l'entrée, chose que les policiers ont également été régler. Disons que les policiers étaient assez perplexe quant à la décision de l'école d'exporté le problème des après Bal vers Trois-Rivières, ils auraient pu se passer de cela car une patrouille a été mobilisé longtemps là-bas...

Également, une altercation entre deux groupes c'est soldé par deux arrestations et un blessé sur la rue Badeau. Ce sont les ambulanciers qui ont signalé le combat aux policiers qui sont intervenus en masse. Finalement, l'un des individus a été relâché sur place alors que l'autre a été amené au poste.

samedi 19 juin 2010

LE BOULEVARD RIGAUD PARALYSÉ PAR DES BARRIÈRES DÉFECTUEUSES, BILAN UN ACCIDENT

Vers 13h
Couverture Yannick
Les barrières du passage ferroviaire se sont abaissés sur le boulevard Rigaud sans qu'aucun train ne se pointe à l'horizon. Les voitures commençaient à s'accumuler et les policiers ont eu l'appel. Quelques citoyens ont tenté de lever les barrières pour laisser passer les voitures, mais cela a réglé que partiellement le problème. Les policiers se sont finalement présentés sur place et ont levé manuellement les barrières. Par contre, le ralentissement a fait qu'une collision est survenue entre trois véhicules et une dame a dû être transporté pour une douleur causée par sa ceinture de sécurité, bref rien de majeur. Vers 14h, les barrières se sont finalement relevées et la situation est revenue à la normale. Les ingénieurs de la cie de train ont été contacté pour s'assurer que cela ne ce reproduise pas.


vendredi 18 juin 2010

COUP DE FILET PAR DES EMPLOYÉS DE BUREAU À TROIS-RIVIÈRES

Les employés de la firme de communication Egzakt de Trois-Rivières ont permis aux policiers de mettre la main sur un petit voleur qui croyait que personne l'observait en train de voler un vélo de bonne valeur sur le toit d'une voiture stationnée au centre-ville. Ils ont même filmé la scène à l'aide d'un cellulaire pour le diffuser dans les médias, les sites comme le nôtre et sur Youtube... voyez le résultat et écouté l'ambiance dans le bureau... Bravo et merci de votre vigilance !





UN CAMIONNEUR COINÇÉ TROIS HEURES DANS SA CABINE

Vers 15hres
Couverture Stéphane L. et André

Un spectaculaire accident a eu lieux sur la 40 Est alors qu'un camion transportant du grain s'est renversé sur le côté dans une bretelle de sortie. Les pompiers de l'unité de désincarcération de Trois-Rivières ont travaillés plus de deux heures trente pour sortir le conducteur blessé de la cabine déformée du camion. L L'équipe médicale appuyé d'infirmière et d'un médecin présent sur place attendaient de pouvoir prendre l'homme en charge. Celui-ci, un homme dans la quarantaine cumule plusieurs années d'expérience. Les causes de l'accident n'étaient pas encore déterminées.Comme dans les cas similaire impliquant des poids lourds, des enquêteurs de la SAAQ mèneront une enquête conjointe à celle de la SQ sur l'incident.





























mardi 15 juin 2010

PLUSIEURS FEU DE BROUSAILLES AU MÊME ENDROIT

Vers 21h00
Encore aujourd'hui les pompiers de Trois-Rivières sont intervenus pour deux incendie de broussaille derrière le terrain de l'UQTR. Comme par les semaines précédentes, une superficie d'une trentaine de pieds carrés se consumait. Les pompiers étaient déjà intervenus au même endroit dimanche (photos André). mais aussi la semaine dernière et deux fois en Mai dernier.

dimanche 13 juin 2010

INCENDIE DANS UN CAMION

Vers 21h30

Les pompiers de Bécancour sont intervenus sur le pont Laviolette. Un incendie s'est déclaré dans un camion semi-remorque en direction sud du côté de St-Grégoire. Un problème mécanique semble être survenu à l'arrière du camion ce qui a mis le feu à la remorque et la cargaison de bois qu'elle contenait. Heureusement les pompiers ont très vite maîtrisé les flammes et limité les dommages. Une voie direction sud est tout de même resté ouverte le temps de l'opération.

INTERCEPTION ET ARRESTATION


Couverture Yannick
Les policiers ont eu plusieurs petits appels aujourd'hui. Entre autre, ils avaient reçu le signalement d'une voiture circulant de façon hasardeuse et qui avait sauté quelques arrêts obligatoire. La voiture a été localisée dans le stationnement d'un dépanneur de la rue Marion. Le conducteur, bien que son comportement laissait croire à un état second, n'avait pas consommé. D'ailleurs, fait particulier, il avait également été repéré par un autre corps policier pour semblable matière le 12 juin. Le policiers l'ont formellement avertie et aucune autre mesure n'a été prise dans le dossier.


Dans le même ordre d'idée, on avait signalé un conducteur complètement ivre sur Ste-Madeleine. Lors de son passage dans un dépanneur de la rue Loranger, il aurait chuté plusieurs fois avant d'embarquer dans son véhicule. Alors que les policiers ratissaient le secteur, un deuxième appel entre pour signaler qu'un individu venait de percuté un poteau dans un stationnement et que lui aussi était ivre. Les policiers ont pu vite associer les deux dossiers. Ils ont procédé à l'arrestation de l'homme directement chez lui, car s'est dans la cour de son immeuble qu'il avait frappé sa borne de stationnement. Les policiers ont d'ailleurs dû le supporter pour le conduire à la voiture, car il ne tenait pas debout tout seul

samedi 12 juin 2010

RECHERCHE SUR LE ST-MAURICE, UNE DAME AURAIT SAUTÉE DU PONT DE FER


Vers 15h00
Les policiers ont reçu un appel mentionnant qu'une dame aurait été vu, sautant du pont de Fer aux côtés du Pont Radisson surplombant la rivière St-Maurice.

L'histoire débute alors qu'une jeune fille de treize ans, est assise dans une voiture avec ses deux tantes. En passant sur le pont Radisson elle a affirmé à ses tantes avoir vu une dame sauter du pont et se débattre dans la rivière. Arrivée à la maison les dames contactent les policiers qui vont immédiatement chercher la jeune fille pour l'amener sur les lieux. L'opération de recherche et sauvetage débute. Les policiers et les pompiers et la Garde Côtière mettent alors les embarcations à l'eau et débute les recherches. Quelques embarcations de chez Maikan aventure ont également pris la direction des piliers du pont pour assister aux recherches. Plusieurs heures plus tard elles étaient toujours infructueuses malgré les détails très précis de la jeune fille.

Vers l'heure du souper une personne venant de prendre connaissance de l'intervention, affirme aux policiers qu'en après midi des gens semblaient s'amuser à sauter du pont et rejoindre une embarcation à proximité qui a quitté un peu avant l'appel. Malgré cette nouvelle information, une équipe de pompier demeure sur la rivière alors que la majorité du personnel affecté à l'opération retournait aux occupations régulières...

À suivre

ACCIDENT SUR DE LA TERRIÈRE, BEAUCOUP DE DOMMAGE

En PM

Couverture Yannick

Un spectaculaire accident a fait deux blessés mineurs. Deux voitures sont entrées en collision latérale sur le boulevard des Forges. L'une des voitures s'est immobilisé en bordure du boulevard des Forges alors que l'autre est allé percuté un poteau de lumière qui a cédé, percuté un mur faisant voler une vitre en éclat et il a terminé sa course dans la cour arrière d'un immeuble contre une remise qui a tourné de 90 degrés sous l'impact. En plus, la voiture a percuté un conteneur rendu inutilisable. Bref l'accident aurait pu avoir de lourdes conséquences si des gens auraient été présent autour de la piscine. Heureusement les blessures aux deux occupants de la voiture rouge, un couple âgé, sont mineurs.