dimanche 26 juillet 2009

NIGHT LIFE UN SAMEDI SOIR


Samedi dans la nuit
Dans le cadre d'une couverture exceptionnel, nous avons couvert toute la nuit de Samedi à Dimanche au Centre-ville. Vous constaterez que le travail des policiers n'est pas de tout repos
.







UN ''OPEN HOUSE'' VIRE MAL...BILAN AU MOINS 4 ARRESTATIONS



Vers 1h30 nous nous sommes dirigé vers un appel de routine mentionnant du bruit provenant d'un '' Open House '' dans un logement de la rue Royale. Sur place deux patrouilles et tout semble calme. Dix minutes plus tard...des cris en provenance du logement se font entendent et les policiers sur place demandent du Back up très rapide. Pas moins d'une dizaines de policiers arrivent et on fait sortir tous le monde du logement...''le Party est terminé''. Les policiers ont procédés à plusieurs arrestations pour entrave. Je vous affirme qu'il ont été très patient. Les policiers ont procédé dans les règles malgré les injures et les accusations de '' suposé butalité policière '' (Tel que le mentionne l'individu du vidéo) que les personnes du party scandaient...bref l'alcool avait fait son oeuvre et les policiers ont remis l'ordre assez vite.






BAGGARE FACE AU MONKEY, TROIS ARRESTATIONS.

Pour le Centre-ville directement la soirée vu tout de même assez calme. Le vent a refroidie les ardeurs des fêtards qui on quittés très vite à la sortie. Par contre une bagarre a nécessité une forte présence policières face au Monkey vers 3h30. Au moins deux individu ont été amenés au QG alors qu'un troisième s'en ai tiré avec un constat. Celui-ci a même nargué les policiers qui venait de le libérer. Les policiers lui ont finalement ordonné fermement de quitté les lieux...bref encore là pour avoir été témoin de la scène...les agents ont été très patient avec lui. Vers 5h00 ce même individu appelait pour pour porter plainte de voie de fait contre ceux lui ayant apparemment sauté dessus...les policiers ont été témoin que celui-ci était aussi coupable que les autre pour avoir '' sauté dans le tas au déclenchement de l'altercation malgré les contrindications des policiers.
Édit : Je précise que la bagarre a eu lieux FACE au Monkey et non pas dans le Bar, celui-ci étant d'ailleurs fermé lors de l'appel.


Bref une belle soirée très venteuse et fraiche...nous répéterons possiblement l'expérience éventuellement.

(Infos, photos et vidéo, Yannick et Vincent)