Vers 14h00
Une citoyenne habitant sur la rue Foucher aperçue de la fumée qui s'échappait d'une trappe de ventilation du sous-sol de l'édifice du Centre de services en déficience intellectuelle de la Mauricie. (CSDI)
Aussitôt sur les lieux, les policiers confirment que c'est fondé. En effectuant les vérifications autour du bâtiment, l'officier qui se trouve a l'arrière du bâtiment voit des fenêtres qui sont noircie et même craquelés par la suie. Les pompiers ont procédés de façon méthodique pour que tout se déroule sécuritairement.
Une 2e Alarme a été demandé vers la fin de l'intervention compte tenu du risque de propagation non connu à ce moment. Pendant l'intervention, les pompiers qui effectuaient les opérations ont mentionnés a plusieurs reprise qu'il faisait très chaud a l'intérieur et que plusieurs portes étaient chaudes.
À 15h10 l'officier en charge donnait officiellement le 10-10 (Maître de la situation). Des dommages importants ont été causé par la fumée qui a envahie tous le bâtiment et également par l'eau. Des trous de ventilation on également été fait sur la toiture car avec l'intense chaleur, les pompiers avaient mentionné qu'elle était devenu molle en dessous du brasier.
Unités sur les lieux: 211-461-421-1621
(photos Digital24)
Édit : Une voisine de l'endroit m'a mentionné avoir cherché d'où provenait une odeur de brûler vers 11h30 ce matin. Il ce pourrait donc que le feu brûlait depuis un moment à l'intérieur
dimanche 5 juillet 2009
INCENDIE AU CSDI SUR FOUCHER
10:52
YANNICK