La préposé de nuit du Centre le Havre de Trois-Rivières et son stagiaire auront toute une histoire à raconter désormais. Vers 23h30 un individu a percuté de plein fouet le mur extérieur donnant sur l'accueil du Centre le Havre, résidence pour sans-logis. Le chauffeur aurait, selon l'enquête, parti du fond du stationnement de l'église Ste-Marguerite situé face à l'adresse avant de terminer sa course dans le mur. Malgré le déploiement des coussins gonflables, l'individu est sorti de la voiture, a fracassé la vitre de la porte avant et muni d'un bâton de baseball, il est entré dans l'immeuble. Il a croisé un pensionnaire en lui demandant pour voir '' Le boss ''. Le pensionnaire lui a mentionné qu'il n'y avait pas de boss sur place. L'individu s'est ensuite mis à chercher à l'intérieur alors que la responsable de nuit était au téléphone avec le 911...embarré dans un bureau. Son stagiaire était à l'arrière et lorsqu'il a entendu l'accident, il est venu constater que personne n'était dans le véhicule.
'' On croyait a un simple accident mais quand j'ai vu l'individu avec son bâton...j'ai pensé que j'allais mourir ce soir...pour moi s'était clair'' m'a confié l'intervenante. Les policiers sont très vite arrivé et on immédiatement maîtrisé l'homme au sol qui semblait tout de même assez calme.
Bref vers 1h30, les policiers confirmaient que l'interrogatoire préliminaire de l'individu révélait des troubles psychologiques sérieux. Il n'est aucunement relié de quelque façon que ce soit avec le Centre ni comme employé ou résident. Selon les dossiers il n'a jamais mis les pieds là. Le S.I.J. est sur place pour reconstituer la scène exacte car aucun témoin n'a vu directement l'impacte. La chose la plus heureuse est que personne n'ait été blessé de quelque façon que ce soit...même que quelques résidents dormait 10 minutes après l'incident. L'individu fera face à de très nombreux chefs d'accusations.
(photos et reportage, D24)