This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

vendredi 31 juillet 2009

DES CHEVAUX SUR L'AUTOROUTE

Vers 18h30
Un véhicule récréatif tirant une remorque à chevaux a fait une crevaison sur la 40 près de la sortie Des Chenaux. N'ayant pas le choix de sortir les trois bêtes pour réparer la crevaison de la remorque, les trois bête étaient alors sur la bretelle de sortie sur Des Chenaux. Heureusement un camion associé aux travaux sur le pont Radisson se sont positionnés derrière pour signalé l'obstacle et on aidé pour réparer la crevaison le plus rapidement possible. Les curieux en voiture ralentissaient considérablement le trafic. Finalement, la SQ ayant été demandé pour la circulation, sont arrivés alors que la Caravan quittait.

DÉLIT DE FUITE, UN POTEAU CASSE



Vers 17h
Une voiture a percuté de plein fouet un poteau d'Hydro Québec sur le Boulevard St-Michel. L'impact a été assez violent pour faire casser le poteau ce qui a formé les policiers a fermer la route pour une parti de la soirée le temps que les équipe d'Hydro remplace le poteau. La voiture ayant causé ce dommage est recherché car il n'est pas resté sur les lieux suite à l'impact.

ACCIDENT SUR LA 40



Vers 16h
Un accident a perturbé la circulation sur la 40 alors qu'un accident impliquant 3 véhicules dont un tirant une roulotte s'est produit au côté de la sortie Des Récollets de l'autoroute 40. On déplore une seul personne blessé légèrement et un véhicule ancien dont la carrosserie sera à refaire.
(images MTQ)




jeudi 30 juillet 2009

LA SOIRÉE JUSQU'À MAINTENANT

20h15 Accident avec délit de fuite face au Stratos sur Ste-Marguerite

20h34 Bataille mineur sur De Boucherville

21h15 Une dame croit avoir entendu des cris d'enfant en détresse dans le boisée derrière chez elle sur St-Jean. Malgré plusieurs recherches en foret et plusieurs rencontres de voisins, ont classe cela comme non-fondé. Les policiers croient a un cri d'animal et vu l'heure, aucune disparition d'enfant n'a été rapporté.

21h45 Accident mineur entre deux voiture face au Coconut Bar

21h50 Accident avec délit de fuite sur Marguerite d'Youville. Le véhicule du fuyard serais très endommagé à l'avant

22h15 Intervention des policiers face au Petit Pub sur des Forges ou un individu dans un état second vient de brisé un équipement et commencerait à faire du trouble. Le propriétaire veux porter plainte contre lui. Édit : Pas de plainte, il vont s'arranger ensemble

22h19 Plainte de vol de moin de 5000$. L'intérieur de la voiture du plaignant...sa roulotte et son domicile ont été visité par des voleurs.

UNE SURCHAUFFE PEU COMMUNE

Les pompiers sont intervenus en début de soirée sur la rue Patry dans le secteur Cap de la Madeleine pour un début d'incendie causé apparement par un réservoir d'eau. Celui-ci aurait surchauffé et provoqué un incendie minuer que les pompiers ont vite maitrisé. Plusieurs vérifications ont été faite sur la structure environnante du bâtiment mais heureusement elle n'avait pas été touché.
(photo et Infos : J-JAQUES)




VÉRIFICATION NAUTIQUE DE LA GARDE CÔTIÈRE

Aujourd'hui, en plus de l'inauguration du nouvelle Aéroglisseur, la Garde Côtière ont effectué une opération de sensibilisation à la descente de bateau située sous le pont Laviolette, non-loin de la Base Maritime des Gardes Côtes. Le personnel s'assurait que les embarcations étaient muni de feux de détresse et de vestes de sauvetage. On déplore déjà trois décès au Québec sur les cour d'eau cette saison.
( Collaboration spéciale: Michel, Merci !)


















L'ERM FRAPPE ENCORE

Les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue en Mauricie et Centre-du-Québec ont procédé en toute fin d’avant-midi à l’arrestation de Marc Garceau, un homme de 42 ans possiblement impliqué dans le trafic de méthamphétamines.
L’émission d’un mandat a permis l’arrestation de l’homme intercepté au volant d’un véhicule sur la rue du Parc à Trois-Rivières, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Deux autres mandats ont conduit les enquêteurs sur la rue du Charbonnier et sur la rue des Forges où ils y ont exécuté des perquisitions.
M. Garceau devrait comparaître d’ici la fin de la journée puisque cette enquête aura permis la saisie d’une quantité de méthamphétamines et de GHB.
L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue en Mauricie et Centre-du-Québec fut créée le 1er avril 2009. Elle est composée d’enquêteurs de la Sûreté du Québec et du Service de la sécurité publique de Trois-Rivières.

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue invite les gens à communiquer avec elle de façon confidentielle au 1-800-659-4264.

Information supplémentaire :
L'homme opérait un commenrce de vente de boisson GURU et était jadis le propriétaire d'une entreprise en Audio-visuel de Trois-Rivières


Source: Eloise Cossette, SQ
Michel Letarte, SPTR


Via www.v3r.net

FUMÉE NORMALE


Vers 13h10 Les pompiers ont eu à se rendent à l'entreprise Siemens sur la rue Albert Durant dans le quartier Ste-Marguerite. Un passant à mentionner à la centrale 9-1-1 qu'il voyait de la fumée sur le toit de l'édifice.

À l'arrivée des pompiers, rien n'était apparent et des employés à l'extérieur ne semblaient pas paniqués. Les intervenants ont débutés des vérifications. Ils en sont venus à la conclusion qu'un moulage de magnésium aurait fait de la fumée.

Les pompiers ont tout de même fait une ventilation avec des ventilateurs pour faire sortir le surplus de fumée.

Unités sur les lieux: 211-461-421-912

mercredi 29 juillet 2009

VIOLENTE ALTERCATION

21h51
Une dame contacte les policiers puisqu'elle a en visuelle, 5 personne frappant un individu au visage, celui-ci étant au sol.
La bagarre à 5 contre un a eu lieux coin St-Antoine et Du Fleuve. La victime ne collabore pas avec les policiers et les 4 gars et une fille ont pris la fuite et on quitté en voiture. CAM est demandé en prévention.

8 CLIENTS DE PROSTITUÉS ARRÊTÉS

Comme nous le rapportions le 20 juillet dernier lors d'une opération similaire mais non-médiatisé...


Les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont procédé lors des deux dernières nuits à des opérations visant à contrer la prostitution dans les premiers quartiers, pour faire suite à une enquête qui faisait l’objet de plusieurs plaintes de citoyens.
Dans la nuit de mardi, 2 clients qui sollicitaient dans le but d’obtenir des services sexuels, ont été arrêtés alors que 6 clients l’ont été cette nuit en plus d’une femme qui offrait ses services et qui devrait comparaître aujourd’hui. Les clients arrêtés devront revenir devant le tribunal par voie de sommation. La semaine dernière une semblable opération se tenait dans le même secteur, où 5 femmes avaient été arrêtées pour sollicitation.
Toutes ces opérations visent à rétablir l’ordre et la quiétude des résidants.

Source :
Michel Letarte
Agent aux relations publiques
Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières

mardi 28 juillet 2009

LES ORAGES OCCUPENT BEAUCOUP LES POLICIERS

1h30
La journée fût très calme à Trois-Rivières mais en fin de soirée, la foudre a ternis cette quiétude. Étrangement cette fois ce ne sont pas les alarmes incendies mais celle de vols qui se déclenchent sans raison suite au violent orage que nous avons eu vers minuit. Les policiers sont au quatre coin de la ville question de vérifier que tout est en ordre.

Édit : Des opérateurs de centrale m'ont fait remarquer la chose suivantes : Si la police on eu des alarmes...imaginé les employés de centrale qui les traitent...ils ont eu toute une nuit apparement !

lundi 27 juillet 2009

LA 40 PARALYSÉ

En fin de journée les automobiliste on dû s'armer de patience pour circuler sur la 40 direction Ouest. Cette fois les travaux du Pont Radisson ne sont pas en cause. Une roulotte a versé sur le côté avec le camion qui la tirait non loin de la sortie du Centre-ville. La roulotte bloquait donc complètement la voie. Plusieurs minutes ont été requises pour le tirer de cette position. Une défectuosité du système de frein à l'air aurait causé le tanguement puis le renversement de la roulotte.
(photos MTQ via Jean, un lecteur, Merci)






ET NON CE N'ÉTAIT PAS LES RATONS LAVEURS

Les policiers ont du intervenir cette après-midi dans le Quartier St-Philippe sur de Lavérendry pour un individu qui fouillait les ordures. Fouiller dans les ordures, bien que ce soit assez peu rependu, ça va. L'ennui est que le monsieur vidait les bacs au sol mais ne remettait rien en place, bref une résidente s'est plaint et les policiers sont intervenus auprès de l'homme qui prétextait chercher des canettes vides. L'homme a donc été obligé de ramasser tout les ordures qu'il venait de jeter au sol.
(Infos Photos, Karine)





dimanche 26 juillet 2009

TEMPÉRATURE D'AUTOMNE


18h55 Appel incendie pour le chemin Toussaint-Biron dans le secteur Pointe-du-Lac. La centrale mentionne seulement que ce serait un feu de cheminée.
19h00 Les premières unités arrivent sur les lieux.
19h07 L'officier sur les lieux, mentionne qu'il n'y a pas de flammes, seulement un peu de fumée dans la résidence. Une équipe de pompiers font des vérifications.
19h30 L'intervention semble terminée, les pompiers ont débouchés la cheminée ce qui aurait fait en sorte que la fumée aurait retournée dans la maison.

Unités sur les lieux: 321-241-541-841-912

NIGHT LIFE UN SAMEDI SOIR


Samedi dans la nuit
Dans le cadre d'une couverture exceptionnel, nous avons couvert toute la nuit de Samedi à Dimanche au Centre-ville. Vous constaterez que le travail des policiers n'est pas de tout repos
.







UN ''OPEN HOUSE'' VIRE MAL...BILAN AU MOINS 4 ARRESTATIONS



Vers 1h30 nous nous sommes dirigé vers un appel de routine mentionnant du bruit provenant d'un '' Open House '' dans un logement de la rue Royale. Sur place deux patrouilles et tout semble calme. Dix minutes plus tard...des cris en provenance du logement se font entendent et les policiers sur place demandent du Back up très rapide. Pas moins d'une dizaines de policiers arrivent et on fait sortir tous le monde du logement...''le Party est terminé''. Les policiers ont procédés à plusieurs arrestations pour entrave. Je vous affirme qu'il ont été très patient. Les policiers ont procédé dans les règles malgré les injures et les accusations de '' suposé butalité policière '' (Tel que le mentionne l'individu du vidéo) que les personnes du party scandaient...bref l'alcool avait fait son oeuvre et les policiers ont remis l'ordre assez vite.






BAGGARE FACE AU MONKEY, TROIS ARRESTATIONS.

Pour le Centre-ville directement la soirée vu tout de même assez calme. Le vent a refroidie les ardeurs des fêtards qui on quittés très vite à la sortie. Par contre une bagarre a nécessité une forte présence policières face au Monkey vers 3h30. Au moins deux individu ont été amenés au QG alors qu'un troisième s'en ai tiré avec un constat. Celui-ci a même nargué les policiers qui venait de le libérer. Les policiers lui ont finalement ordonné fermement de quitté les lieux...bref encore là pour avoir été témoin de la scène...les agents ont été très patient avec lui. Vers 5h00 ce même individu appelait pour pour porter plainte de voie de fait contre ceux lui ayant apparemment sauté dessus...les policiers ont été témoin que celui-ci était aussi coupable que les autre pour avoir '' sauté dans le tas au déclenchement de l'altercation malgré les contrindications des policiers.
Édit : Je précise que la bagarre a eu lieux FACE au Monkey et non pas dans le Bar, celui-ci étant d'ailleurs fermé lors de l'appel.


Bref une belle soirée très venteuse et fraiche...nous répéterons possiblement l'expérience éventuellement.

(Infos, photos et vidéo, Yannick et Vincent)

samedi 25 juillet 2009

DRAME ÉVITÉ DE JUSTESSE

Vers 14h
Les policiers et les Paramédics ont été appelé sur Ste-Julie au départ pour une chute dans un escaliers. Sur place les Paramédics traite un dame tombé d'une rampe d'accès mais aussi un bébé de 3 mois. La dame aurait perdu pied et et aurait échappé l'enfants qui aurait passé par dessus la rampe. La dame a égalment chuté d'une douzaine de pieds en tentant de retenir l'enfant. Le bébé semblait sous le choc mais alerte mais la dame, elle, semblait avoir subit des blessures un peu plus sérieuses mais on ne craint pas pour sa vie. Elle était inconsciente à l'arrivée des secours mais conscient lors de sont transport. Les deux victimes fûrent transporté au CHRTR.





vendredi 24 juillet 2009

UN CAMION ARRACHE DES FILS


Un camion de chargement ayant omis de redescenre sa benne a arraché du filage de câble et de téléphone non loin de l'école Ste-Madeleine. Le camionneur ne c'est pas aperçu immédiatement du dommage causé mais 20 minutes plus tard il est revenu sur place ou les policiers attendaient les compagnie pour la réparation. Vu le délais et sachant que les câble n'avait pas de haut voltage, ils ont finalement sectionné les fils.
(Collaboration spécial: Annie une lectrice)







ACCIDENT SUR GENE H KRUGER

Vers 15h30
Le boulevard Gene H. Kruger à dût être fermé à la circulation direction Ouest cette après-midi après qu'un accident impliquant une voiture et un scooter se soit produit. L'accident a eu lieux en face de l'Hôtel du Roy. Plusieurs témoins de l'accident sont venu en aide la jeune fille qui était complètement immobile et possiblement inconsciente lors de l'appel au 911. Elle aurait perdu la maitrise de la mobylette après avoir été percuté par un camion de type Pick Up. Elle a été blessé tout de même sérieusement mais était consciente et alerte lors de son transport. La circulation à été vite rétablie aussitôt la victime transporté.