vendredi 19 août 2011

POURSUITE POLICIÈRE











Couverture Normand et Martin, infos Normand

C'est vers 13h15 qu'une poursuite policière s'est enclenchée à Trois-Rivières pour se terminer à la limite de Mont-Carmel et Shawinigan-Sud sur la route 157. Un homme d'une vingtaine d'année à bord d'une Saturn aurait été interpellé par les policiers dû à une infraction au code de la route et aurait refusé de s'immobiliser à Cap-de-la-Madeleine.





































C'est alors qu'une poursuite s'est enclenchée dans le secteur de la rue St-Maurice près de Des Prairies, l'homme semblait ignorer les policiers sans faire trop d'exès de vitesse et sans griller de feux rouges mais refusait de s'arrêter. De la rue Des Prairies, il a emprunté la rue Thibeau direction nord et roulait toujours à une vitesse constante. C'est rendu à la hauteur de la rue Des Marguerites qu'il a commencé à rouler plus vite.
La police de Trois-Rivières avait prévenus la Sureté du Québec au cas où il sortirait du territoire. La SQ avait prévus mettre un tapis clouté près du centre fiscale à Shawinigan-sud mais le véhicule a été interçepté avant, peu après le Rang St-Louis. Le jeune homme a donc été arrêté vers 13h40. La poursuite se serait étendue sur une vingtaine de kilomètres.







D'après les informations que nous avons obtenu, il est possible que le véhicule aurait été volé. L'individus sera probablement accusé de conduite dangereuse et d'autres sanctions pourraient être portées contre lui, on ignore pour le moment si l'alcool serait en cause.