samedi 6 août 2011

MANIFESTATION À TROIS-RIVIÈRES

Couverture André
En ce samedi matin, des manifestations se sont déroulées dans 14 villes partout au Québec contre le verdict du jury au procès de Guy Turcotte. Sous l'initiative d'une militante, madame Michèle Brûlé, une manifestation s'est déroulée ce matin devant le palais de justice de Trois-Rivières, demandant une réforme du système de justice au Québec faisant référence au procès de Guy Turcotte qui a été jugé '' non criminellement responsable'' d'avoir tué ses deux enfants. L'organisatrice avait publicisée l'invitation sur Facebook et une vingtaine de personnes y ont répondus. Treize autres manifestations du genre étaient prévu au Québec aujourd'hui. Isabelle Gascon, la mère des enfants a d'ailleurs pris part à celle de Montréal.













Madame Brûlé a également écrit au ministre de la justice et elle aurait même obtenu réponses mais elle n'a pas voulu commenter le contenu de la fameuse lettre. Elle se dit tout de même satisfaite de la réponse.














Également, 75 lettres ont été envoyées à différent intervenants gouvernemental. La député Noëlla Champagne a également convoquée la dame pour discuter du cas prochainement. Présence également remarqué d'une des membres de la famille de Nathalie Gascon, ex-conjointe et mère des deux victimes de Guy Turcotte. Bref le dossiers est loin de mourir dans le silence et partout au Québec, des manifestations du genre son orchestrées pour le même but : passer le message que ce verdict ne passe pas l'opinion publique.