Couverture André et Yannick
Les pompiers de Bécancour ne l'ont pas eu facile en début d'après-midi. Ils ont été appelés au coeur du village de Bécancour pour combattre un incendie dans une résidence de deux étages sur la rue Nicolas Perreault. Selon l'appel donné par le résident au 911, un feu de hotte de cuisinière aurait dégénéré et les flammes se seraient propagées au plafond de lattes de bois. L'incendie aura vite été maitrisé par l'intervention rapide des pompiers du secteur Bécancour et ceux de St-Angèle.
Par contre, la chaleur assez intense d'aujourd'hui aura eu des répercutions sur les pompiers qui présentaient des signes de coup de chaleur. Le capitaine aura donc demandé une ambulance sur les lieux pour ses hommes. L'eau ne suffisait pas à rafraichir les pompiers qui, en plus de la chaleur dans la maison, devaient composer avec un mercure à l'extérieur de 33 degrés avec humidex. Aucun transport n'aura été requis par contre.
L'incendie à fait des dégâts dans la résidence surtout au niveau du 2e étage. La cause précise reste à déterminer, le résident avait évacué au début de l'intervention donc personne n'a subit de blessure.