This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

mercredi 31 août 2011

INCENDIE MAJEUR : TRUDEL PERFORMANCE RASÉ PAR LES FLAMMES







Photographes :





André, Pascal, Normand, Alain et Yannick

Les pompiers ont eu l'appel vers 17h20. Selon les informations obtenues par TVA CHEM, une première explosion aurait eu lieu dans le garage, ce qui a causé un début d'incendie et possiblement qu'une deuxième causée par les flammes a forcé les employés à finalement évacuer les lieux. En chemin, les pompiers ont aperçus l'imposant panache de fumée qui provenait des lieux de l'incendie. . L'appel est passé au moins en troisième alarme. On tentait d'éviter la propagation aux immeubles à logements situés à proximité. La chaleur dégagée par le brasier était assez intense.





























































Heureusement pour les pompiers, les vents n'étaient pas comme ceux de la semaine dernière ce qui a permis d'éviter l'évacuation massive,
nous mentionne Michel Letarte de la sécurité publique. Pour le bâtiment il était déjà trop tard car les flammes avaient déjà envahi totalement la structure. Au plus fort de l'incendie, elles montaient à plus d'une cinquantaine de pieds dans les airs. Les employés ont pu sortir plusieurs véhicules des garages, question aussi d'éviter que ceux-ci s'enflamment. Les pompiers ont aussi évacués plusieurs bonbonnes d'alimentation de chariots élévateurs.

























































































Un individu récalcitrant (photo) à quitté le périmètre et a dû y être sorti de force par les pompiers. Il a été blessé à la tête lors de l'altercation avec les pompiers et a été soigné sur place par CAM. Rien de majeur. Personne n'a été blessé dans l'incendie et les employés présents au début seront rencontrés pour déterminer la cause de ce sinistre.





























Finalement le bâtiment est une perte totale et des pelles mécaniques termineront de démolir ce

qui reste assistées des pompiers qui surveilleront les petits foyers d'incendie. L'extinction aura duré un peu plus de 2 heures et les causes de l'incendie ne sont toujours pas connues, nous a confirmé Michel Letarte de la sécurité publique de Trois-Rivières.





mardi 30 août 2011

DOMMAGES IMPORTANTS À LA MARINA DE NICOLET





Par Françis

Les forts courants ont causés des dommages aux quais et quelques embarcations à la marina de Nicolet aujourd'hui. Les débris qui flottaient ont frappés les structures en les détruisant au passage. Les plaisanciers n'ont eu d'autre choix que d'improviser quelques ammarages temporaires sur les îles environnantes.

FERMETURE D'URGENCE DU BOUL. GENE H. KRUGER









Le boulevard Gene H. Kruger est fermé ce matin entre Des Récollets et la côte Richelieu. Un poteau d'Hydro a cédé, ce qui fait en sorte que les fils électriques pendent. Les câbles se sont donc abaissés à un niveau trop dangereux pour la circulation. Les poteaux de remplacement étaient arrivés lors de notre passage donc la situation devrait revenir à la normale d'ici la fin de l'avant-midi.



TAMPONNAGE SUR L'AUTOROUTE







Par Normand

Deux voitures sont entrées en collision sur l'autoroute 40 Est à la hauteur de Thibeau Sud. L'accident n'a pas fait de blessé par contre la circulation en a souffert, l'incident à causé un ralentissement énorme dû au curieux qui passaient. Un freinage trop brusque ou une distraction de la part d'une des deux femmes conductrices pourrait être en cause.



ACCIDENT SUR STE-MARGUERITE





Par Normand

Un accident entre deux voitures s'est produit sur la rue Ste-Marguerite au bas de la côte de l'Hopital Cooke en fin d'après-midi hier. La collision a été assez violente mais n'aura fait qu'un blessé mineur. Il a été transporté par CAM par mesure préventive.













lundi 29 août 2011

LENDEMAIN DU PASSAGE D'IRÈNE À TROIS-RIVIÈRES



Voici en images, les dégâts du passage de la tempête IRÈNE à Trois-Rivières :











DISPARITION À SHAWINIGAN

RETROUVÉ ! voir plus bas
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Shawinigan demandent l’aide de la population afin de retrouver Paul-André Poudrier, 81 ans, disparu depuis le dimanche 28 août 2011 vers 16h.
M. Poudrier a quitté à pied son chalet du chemin du Lac-des-Piles pour retourner chez lui sur le chemin Des Érables, à Saint-Gérard-des Laurentides. Il connaît bien le secteur, car il fait régulièrement ce trajet. Cependant, les conditions météorologiques difficiles d’hier pourraient l’avoir forcé à changer ses habitudes de marche. M. Poudrier portait des shorts de jeans bleus ainsi qu’un t-shirt vert.







ÉDIT : Vers 13h30, l'homme a été retrouvé dans un état critique à moin de 1 km de son chalet. Il était inconscient et à été transporté à l'hôpital où l'ont craint actuellement pour sa vie.



2E Édit, On a confirmé son décès en début de soirée. Malgré l'absence de trace de violence, les policiers feront enquête



SORTIE DE ROUTE DU CAMION ÉCHELLE 411 AU PLUS FORT DE LA TEMPÊTE

Par: Pascal et Alain

Personne n'y a échappé hier et pas même les pompiers. Alors qu'ils répondaient pour un incendie au plus fort de la tempête hier, le camion échelle 411 en provenance de la caserne du boulevard des forges s'est retrouvé dans le décor dans la côte Des Récollets non loin de la Polyclinique. On ignore les circonstances exactes de l'incident mais nous pouvons affirmer que la côte Des Récollets avait un fort débit de ruissellement d'eau et la visibilité était pratiquement nulle par moment. La population n'a pas à s'inquiéter car la flotte de camion du SITR permet de couvrir efficacement les appels malgré la perte de ce camion. Le plus important, personne n'a subit de blessures lors de l'accident. Un seul pompier se trouvait à bord et il y avait déjà des unités en direction de l'appel mineur où il devait se rendre.



BILAN DE IRÈNE : BEAUCOUP DE DOMMAGE DANS LE SECTEUR OUEST

Irène est passé dans la région vers 20h00 hier soir et comme prévu, beaucoup de dommage par le vent. Ce matin, plusieurs secteur sont toujours privé d'électricité. La rue Notre-Dame-Ouest est actuellement fermé car Hydro Québec ramasse les arbre tombé sur les câbles. Le boulevard Des Récollets a également été fermé hier soir suite à l'accumulation d'eau, même les policiers s'y sont fait prendre. Les pompiers ont été plus que débordés en répondant à pratiquement un appel incendie au 5 minutes, surtout pour des feux de poteaux et d'arbres, en bref rien de majeur. Ils ont dû composer avec un camion en moins à la suite de l'accident de celui-ci. Bref une soirée à oublier pour plusieurs. Voici quelques images :

















dimanche 28 août 2011

COLLISION FRONTALE SUR LA 157 À MONT-CARMEL



Par Normand et Martin

Trois personnes ont subit des blessures mineures dans un face-à-face survenu sur la route 157 à Mont-Carmel. Les policiers ont demandés l'assistance des pompiers et trois ambulances avaient été également demandées. On ne parle pas de blessures majeures pour les occupants. Un homme avait perdu conscience lors de l'impact mais avait repris ses esprits lors de sont transport. Pour les deux autres, on parle de douleurs au thorax et des lacérations au bras, en bref, rien de majeur. Les policiers de la Sûreté du Québec ont demandés une enquête collision donc la route 157 sera partiellement fermée pour l'enquête durant les prochaines heures. Il est possible qu'une des personnes impliquées se soit endormie au volant.