This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

mardi 31 août 2010

UN VÉHICULE SE RENVERSE

Vers 17h00
Photos et couverture : Jacques
Une fausse manoeuvre serait à l'origine d'un spectaculaire accident sur Des Érables dans le secteur Cap-de-la-madeleine. Deux voitures tentaient un dépassement pour éviter un camion mais l'une des voitures a accroché la bande de trottoir et suite à l'impact avec la deuxième voiture, s'est renversée sur le toit. Heureusement les deux occupantes des voitures n'ont subit aucune blessure.





samedi 28 août 2010

LA NUIT DE VENDREDI À SAMEDI,,,



Les cours au Cégep sont recommencés ce qui implique les fêtes étudiantes dans les bars. D'ailleurs Vendredi soir il y avait beaucoup plus de monde qu'à l'habitude. Voici le bilan en images :
Couverture André et Yannick

Vidéo à venir...




jeudi 26 août 2010

JEUDI EN SOIRÉE


Vers 19h00
Couverture André

Les policiers ont reçu un appel à l'effet qu'un individu se promenait possiblement armée dans le stationnement du Dollorama sur Gene H. Kruger. L'individu semblait tourner autour des voiture. Immédiatement les policiers ont été dépêchés puis ont localisé l'individu en question qui rôdait autour du Restaurant Pizza Hut. Le jeune venant de l'extérieur attendait finalement ses parent avec une petite scie qu'il venait d'acheter au Dollorama. Elle n'était pas dans un sac laissant croire à une arme blanche.




Une voiture aurait omis un arrêt obligatoire coin St-Denis et Des Volontaires. Résultat : collision avec une autre voiture qui a fini sa course contre une autre stationné sur St-Denis. Bilan : trois voitures endommagé mais aucune personne blessé.













Un autre accident est survenu au cinq coin alors qu'un véhicule aurait coupé le passage à l'autre voiture. Encore une fois, que du dommage matériel. Six personnes se trouvaient à bord de la Van, Ils sont retournés chez eux en taxi.

mardi 24 août 2010

INCENDIE RUE FRIGON À SHAWINIGAN

SHAWINIGAN

Vers 18h45
couverture PA, Pier-Luc, Stephane L.
En début de soirée un logement de la rue Frigon a subit de lourds dommages à la suite d'un incendie causé par de la cuisson. Au départ les pompiers s'y rendaient pour de la fumée mais ont très vite donné la deuxième alarme. Alors que les flammes menaçaient de courir au deuxième étage, le capitaine aux opération demandait une troisième alarme. Finalement en moins de trente minutes les flammes étaient circonscrites. Les dommages sont considérables et les locataires seront pris en charge par les bénévoles de la Crois Rouge

Photos à venir

Vidéo professionnel de notre partenaire DIGIFILM.CA

samedi 21 août 2010

IL PERCUTE UN CAMION STATIONNÉ

Vers 1h30
Couverture Francis
Les citoyens de la rue Pelletier ont été réveillés par un bruit de fracas. Une voiture qui, selon des témoins circulait à haute vitesse, a percuté de plein fouet un camion de type Pick Up appartenant à la compagnie Thomas Bellemare. Les coussin de la voiture ont même été déployé et les vitres ont volé en éclat. Sur les lieux les policiers ont eu a intervenir auprès d'un des témoins qui insistait un peu trop envers le conducteur pour lui signifié sa mauvaise conduite. Il aurait même tenté de fouiller dans les effets personnels du conducteur. Le policiers a vite fait de le rappelé à l'ordre. Le véhicule sport a été remorqué. L'alcool ne serait pas en cause. La voiture a dérapé en raison de la chaussée humide.
Vidéo à venir

POURSUITE À SHAWINIGAN, LE VÉHICULE ARRACHE UN BALCON


SHAWINIGAN
Vers 11h00
Informations et photos reçu de Michel, un lecteur. Merci !
Un accident est survenue sur le chemin principale à Shawinigan secteur St-Gérard. Les policiers avait pris en chasse une Viper circulant à près de 200 Km/h. L'ayant perdu de vu il l'ont finalement retrouvé. La voiture venait de perdre le contrôle. Dans son dérappage, la voiture à fauché le balcon d'une résidence provoquant la chute partielle de sa toiture. Personne n'a été blessé et les propriétaires de la résidence étaient absent lors des évènements. Les pompiers ont aussi été appelé vu que la structure du toit était instable. Ils ont donc finalisé de l'arraché pour éviter qu'elle ne finisse par tomber. L'accident aurait pu avoir de lourde conséquence vu la proximité d'un passage piétonnier.


















LA MOUSSE EST DE RETOUR















Vers 15h00
Comme à chaque année, des personne ont versé du savon dans une fontaine de la ville. La victime cette fois est la fontaine du parc Victoria. Les employés de la ville nous ont mentionnés que le danger est que la mousse vole et atterrit sur la voie publique ce qui surprends les automobilistes. Chaque année au moins une dizaine d'intervention du genre ont lieux. Cette fois les pompes de la fontaine ont été stoppés puis un plombier viendra injecter un liquide anti-mousse pour nettoyer le système

COUP DE FILET PAR LES POLICIERS QUI ARRÊTENT DEUX PRÉSUMÉS REVENDEURS

Vers 15h00
Les circonstances ayant mené les policiers à découvrir deux présumés trafiquants sont nébuleuse. Les policiers se sont rendus dans le stationnement sous l'hôtel de ville. Par la suite c'est au coin de St-Roch et Royale qu'ils ont interceptés deux personnes, un homme et une femme qui ont été amené au QG. Ils seraient soupçonné de traffic de stupéfiants dont de la méthamphétamine. Ils en avait d'ailleurs en leur possessions lors de leur arrestation.

PLUSIEURS SORTIES POUR LES POMPIERS


Couverture Yannick et André

D'abords ils ont été appelés sur la rue Bureau. Alors que des locataire effectuaient des perforations sur un mur, ils ont sectionné un câble électrique ce qui a provoqué un début d'incendie. Il a été éteint par les locataires, mais les pompiers n'ont pas pris de chance et se sont rendus faire de multiple lectures. Après vérifications, le tout était sous contrôle.





Ensuite la centrale reçoit l'appel d'une dame connue du service qui mentionne voir de la fumée et des étincelles sortir de ses prise électrique à la suite d'un dégât d'eau dans les murs. Les policiers doute mais finalement c'est fondé. Une fuite dans le logement au 3e étage cause un énorme dégât dans les logements inférieurs. Les pompiers y sont dirigés. Ils ont finalement fermé l'eau puis après avoir écarté le risque d'incendie, ils ont quitté.



Outre les deux appels précédant, ils ont aussi fait une vérification pour un mini feu de broussaille sur Hamelin et une alame incendie négative à Pointe-du-lac. Disons que la mascotte de l'équipe de la caserne 2 (toutou) accroché à la fenêtre du camion 321 a vu la ville pratiquement d'un bout à l'autre aujourd'hui.

INTRODUCTION AU SÉMINAIRE

5h20
Couverture André
Le gardien du Séminaire St-Joseph sur Laviolette a contacté les policiers apr`s avoir entendu une fenêtre se fracasser. Immédiatement plusieurs voitures sont arrivé sur place et cela à porté fruit. Apr`s une courte recherche dans le bâtiment, un individu dans la vingtaine a été arrêté. Il serait connu des pooliciers. Possible qu'il y ait un deuxième suspect mais les policiers n'ont pu lui mettre la main dessus. Une hache a d'ailleurs été saisi par les policiers, il pourrait s'agir de l'outil utilisé pour pénétrer dans le bâtiment.


mardi 17 août 2010

INTERVENTION À LA BANQUE NATIONNAL

AUJOURD'HUI
Couverture André
Les policiers ont cerné un véhicule dans le stationnement de la Banque National sur le boulevard Des Forges cet après-midi. Les circonstances reste nébuleuse mais la caravan a été fouillé par les policiers. Le conducteur a immédiatement été mis en garde à vu par les policiers . Sa Pontiac contenait quelques système de cinéma maison. L'homme tentait apparemment de vendre les systèmes qu'il disait être des surplus de compagnie. (J'ai personnellement eu à faire à celui-ci cet hiver). Les policiers n'ont finalement pas retenu l'individu ni le matériel et on ignore si des accusations seront porté. Nous confirmons qu' il a été formellement identifié.






























Par contre un autre véhicule a été remorqué de l'autre côté du boulevard Des Forges dans le stationnement du IGA pour une raison inconnu. On ignore si les deux évènements sont reliés.

lundi 16 août 2010

1 900 000$ POUR LA CASERNE DE LA RUE ROCHEFORT


LE CONSEIL ADOPTE LE RÈGLEMENT D'EMPRUNT AMORTIE SUR 15 ANS
Le schéma de couverture de risque prévoyait une équipe de pompiers permanente à la caserne du secteur Cap-de-la-Madeleine. Et bien c'est se soir que la ville va de l'avant en accordant alors que les conseillés ont adopté un budget de 1 million neuf cent mille dollars pour la restructuration de la caserne numéro 3 au Cap-de-la-madeleine. Des locaux seront aménagés pour accommoder les équipes de garde interne qui y seront en faction 24hres sur 24, 365 jours par année. La ville aura donc bientôt deux casernes de pompiers avec deux équipe en place déjà prête à intervenir. La date de début de travaux devrait paraitre bientôt, surveiller le site de la ville de Trois-Rivières.

dimanche 15 août 2010

COMPÉTITION DE POMPIERS À ST-GRÉGOIRE

BÉCANCOUR
Samedi
Couverture par Francis
Les pompiers de Bécancour secteur St-Grégoire étaient les hôtes d'une compétition amicale de divers corps de pompiers des environs. Plusieurs compétitions d'adresse et de manœuvres ont eu lieux. Un succès qui se répétera encore l'an prochain nous a t-on mentionné.
ÉDIT: VIDÉO AJOUTÉ
















BILAN DE LA NUIT DU GRAND PRIX

Plus d'une centaine de photos du feux d'artifices via notre groupe Facebook :



Couverture par André, Yannick et Francis

La soirée de Samedi à Dimanche a été sommes toute assez calme au niveau des faits divers. Le tout a débuté apr`s le feux d'artifice vu par près de 10 000 personne massé au parc Portuaire. Le retour à la maison a été pénible pour les automobiliste mais on ne signale aucun accident.
(photo Yannick)






Cela débute avec une dame ayant eu un malaise à sa sortie du Parc Portuaire. Les policiers l'ont soutenu le temps que l'Ambulance puisse arriver sur la rue Du Fleuve pour procéder à son transport. Une dame enceinte a également été transporté par CAM suite de de possibles contractions alors qu'elle circulait sur Des Forges.

(photo André)






Un individu accompagné d'un très jeune bambin a été rencontré par les policiers alors qui venait de faire une chute. Il présentait une profonde lacération à la tête mais les policiers n'ont pas pu obtenir la raison de cela. Il aura fallu quelques négociation pour que l'individu accepte l'aide des Paramédic. Son jeune garçon n'avait pas de chandail lors de l'intervention car celui-ci était taché du sang de son père. Les policiers l'ont sommé de lui remettre vu la température et après avoir reçu les premiers soin, ils sont reparti en direction de leur domicile.
(photo Yannick)

Deux bateau sont également entré en collision sur le fleuve à la hauteur du Pont Laviolette. Personne n'a été blessé et c'est la Garde Côtière qui a secouru les personne dans les embarcation. Une fois sur la rive ils ont été rencontré par les policiers.

Également un individu s'est apparemment cassé les chevilles en sautant du muret de la côte Plouffe. Il avait été signalé comme déambulant soul en frappant partout sur son passage. CAM en ont pros charge.
Les policiers ont également procédé à quelques arrestations de gens dérangeant mais la seul intervention plus musclé a eu lieux au Bar L'Embuscade ou une bagarre a eu lieux. Les policiers déjà en très bon nombre au centre-ville ont vite cerné les lieux et procédé à l'arrestation des responsable.
(photo Yannick)


D'autres photos et vidéos s'ajouteront dans les prochains jours...

vendredi 13 août 2010

COUVERTURE DE NUIT POUR LE GRAND PRIX
Le Grand Prix de Trois-Rivières est LE week-end le plus actif pour l'activité policière au centre-ville. Fidèle a nos habitudes du week-end et comme à tous les ans, nous seront une demi-douzaine de photos-reporters en couverture toute la nuit de Samedi à Dimanche sur la rue des Forges et ailleurs. Nous seront en mesure de vous dresser un portrait complet Dimanche sur ce que nous anticipons être le week-end où le Fourgon et les cellules seront remplis.

Merci encore à mes collaborateurs-photographes offrant gratuitement de leur temps sans jamais rien demander en retour et salutation aux gens de l'urgences qui ne l'aurons surement pas facile durant le week-end !