Plus d'une centaine de photos du feux d'artifices via notre groupe Facebook :
Couverture par André, Yannick et Francis
La soirée de Samedi à Dimanche a été sommes toute assez calme au niveau des faits divers. Le tout a débuté apr`s le feux d'artifice vu par près de 10 000 personne massé au parc Portuaire. Le retour à la maison a été pénible pour les automobiliste mais on ne signale aucun accident.
(photo Yannick)
Cela débute avec une dame ayant eu un malaise à sa sortie du Parc Portuaire. Les policiers l'ont soutenu le temps que l'Ambulance puisse arriver sur la rue Du Fleuve pour procéder à son transport. Une dame enceinte a également été transporté par CAM suite de de possibles contractions alors qu'elle circulait sur Des Forges.
(photo André)
Un individu accompagné d'un très jeune bambin a été rencontré par les policiers alors qui venait de faire une chute. Il présentait une profonde lacération à la tête mais les policiers n'ont pas pu obtenir la raison de cela. Il aura fallu quelques négociation pour que l'individu accepte l'aide des Paramédic. Son jeune garçon n'avait pas de chandail lors de l'intervention car celui-ci était taché du sang de son père. Les policiers l'ont sommé de lui remettre vu la température et après avoir reçu les premiers soin, ils sont reparti en direction de leur domicile.
(photo Yannick)
Deux bateau sont également entré en collision sur le fleuve à la hauteur du Pont Laviolette. Personne n'a été blessé et c'est la Garde Côtière qui a secouru les personne dans les embarcation. Une fois sur la rive ils ont été rencontré par les policiers.
Également un individu s'est apparemment cassé les chevilles en sautant du muret de la côte Plouffe. Il avait été signalé comme déambulant soul en frappant partout sur son passage. CAM en ont pros charge.
Les policiers ont également procédé à quelques arrestations de gens dérangeant mais la seul intervention plus musclé a eu lieux au Bar L'Embuscade ou une bagarre a eu lieux. Les policiers déjà en très bon nombre au centre-ville ont vite cerné les lieux et procédé à l'arrestation des responsable.
(photo Yannick)
D'autres photos et vidéos s'ajouteront dans les prochains jours...