Couverture André, Yannick, Francis et Krystina
La nuit de Samedi à Dimanche fût ponctué d'altercation qui ont même forcé les policiers à fermer la circulation sur Des Forges suite à l'altercation puisque deux ambulance sont intervenus.
Bilan : Une dizaine d'arrestations dont deux portiers du Bar le D'artagnan et quelques blessés dont deux transportés par CAM...
Vers 1h30 les policiers ont mis fin à une violente altercation entre un groupe d'individus. Plusieurs personnes étaient impliquées et une personne était au sol. Deux ambulances ont été demandés pour traiter les blessures au visage d'au moins trois personnes. La personne étendue au sol a été transporté au CHRTR alors que les autres ont été traités sur place. Les policiers ont alors bloqué la rue des Forges pour laisser les paramédics faire leur travail. Ils auront rencontré une dizaine de témoins qui avaient tous des versions contradictoires. Par contre, une personne fût arrêté et sera accusé de voie de fait et de possession de drogue.
Une personne intoxiqué par l'alcool a aussi terminé sa soirée au CHRTR après que les policiers l'eurent découvert dans le stationnement Badeau.
À la fermeture des bars une autre mêlée générale s'est produit toujours face au Bar le D'artagnan et cette fois les portiers étaient impliqués. Plusieurs voitures de police ont convergé vers la rue Des Forges. Les policiers ont alors procédé à l'arrestation musclé de quatre individus qui auront probablement une contravention pour avoir troublé la paix.