jeudi 11 mars 2010

MANIFESTATION AU CÉGEP DE TROIS-RIVIÈRES


Vers 13h
Infos Yannick, photos Jacques
Les policiers sont intervenus en masse à la suite d'un débrayage des étudiants du Cégep de Trois-Rivières, précisément au pavillon des sciences. Lorsque les étudiants ont quitté l'établissement, un groupe s'est mis à complètement bloquer les portes question d'interdire l'accès à l'établissement. Les policiers ont procédé à au moins trois arrestations. Ils ont été vraisemblablement accusé d'avoir troublé la paix mais possiblement aussi de voie de fait. Plusieurs échanges ont eu lieux entre policiers et élèves frustré de leurs présences, plusieurs scandaient vouloir poursuivre la police d'ailleurs. Bref, les policiers s'en sont tout de même bien sortie et disons que le groupe ayant déclenché les hostilités ont effacé le véritable message de cette manifestation qui était contre le dégel des frais de scolarité soit une hausse d'environ 25$ par étudiant. Les étudiants ont ensuite pris la direction de Montréal ou une manifestation nationale avait lieux sur le même sujet.


















IMPRESSION DE DÉJÀ VU...

Lorsque j'ai visionnés les images de TVA CHEM sur la manifestation, j'ai reconnu le même personnage présent en Mars 2009 devant le poste du SPTR pour une manifestation impliquant environ 5 personnes sous le thème de la brutalité policière. Curieusement les personnes interrogés aujourd'hui dans le bulletin de nouvelle scandaient que les policiers avaient agit brutalement... comme ont dit 1+1 égale 2. Y aurait-il eu des troubles fête dans cette manifestation...? De plus la personne ne serait pas un étudiant du Cégep à ce qu'un contact nous à mentionné comme plusieurs autres personnes présente sur place d'ailleurs.

À lire en commentaire, la réponse de '' Paradox'' le personnage souligné dans mon article... Exprimé vous j'ai rien contre