This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

mercredi 31 mars 2010

DES NOUVELLES DE LA RIVE-SUD



NICOLET
Couverture Françis
Un individu devra faire face à la justice à la suite d'une violente altercation. En effet la bagarre a eu lieux non-loin du restaurant Valentine. Selon les informations obtenus, un des deux individus a frappé l'autre en utilisant une bague muni d'une pointe le blessant assez gravement pour que les policiers appelés demande son transport par ambulance. L'autre individu avait alors pris la fuite mais est revenu sur la scène pour assister au transport de l'autre. Il a été reconnu puis arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec.

Également une jeune employée d'un supermarché était soupçonné de vol par sa patronne. Et bien cet après-midi, les policiers ont été prendre la plainte pour un vol totalisant près de 20 000$. La demoiselle a don été arrêté et devra se défendre en court.

DÉBUT D'INCENDIE


Vers 17h00
couverture Vincent
Les pompiers de St-Louis-de-France ont répondu pour un début d'incendie dans une voiture stationné. Heureusement por son propriétaire, le feu s'était éteint de lui-même avant l'arrivée des pompiers et les dommages à la voiture sont très limités.

UN SALON DE MASSAGE FERMÉ PAR LA SQ À TROIS-RIVIÈRES


Vers 17h
Photo et infos, Yannick
Les policiers de la Sureté du Québec ont mis fin aux activités du Salon Bleu nuit sur St-Georges face au bar de danseuses nues '' Le Scrabble ''. Comme le stipule le site très suggestif du salon(18+), celui-ci proposait des massages érotiques à ses clients. La Sûreté du Québec ont des bonnes raisons de croire que les massages allaient beaucoup plus loin ce qui à mené à la perquisition cette après-midi. Le salon était en opération que depuis quelques mois. Six personnes ont été arrêtés sur place dont le possible tenancier de l'endroit qui n'était pas inconnu par les policiers. Selon une source non-officielle, l'individu détiendrait d'autres commerces à Trois-Rivières, cela reste à valider.

dimanche 28 mars 2010

AUCUNE RELÂCHE POUR LES POMPIERS

Dimanche AM
Infos Jacques et Vincent
Les pompiers de trois-Rivières n'ont toujours pas eu de répit puisqu'après les évènements de la rue De Boucherville, ce dimanche pas moins de 5 appels incendies les ont occupé.

D'abord ils ont répondu pour une feu de cheminée sur la rue Marchand. Cette fois une simple réduction du contenu de poêle a suffit. Le propriétaire avait un peu trop remplir son poêle.

Ensuite ils ont été appelé au centre-ville sur Royale pour un incendie de matelas très mineur.

Par la suite direction rue St-Laurent secteur Cap pour une remorque 53pi adjacent à un bâtiment commerciale qui avait pris feu. Le remorque contenant de la pâte de la sciure de bois est une perte totale. Les pompiers y sont d'ailleurs retourné puisque le feu avait repris en début d'apr`s midi. Une courte intervention a finalisé le problème.

À noter que les pompiers sont retourné sur de Boucherville à la suite d'un appel mentionnant de la fumée s'échappant des décombres de l'immeuble détruit hier. Finalement il s'agissait de vapeur d'eau giclant sous pression d'un tuyau.

samedi 27 mars 2010

DE BOUCHERVILLE, UNE JEUNE VICTIME CONFIRMÉE

Ce que nous avions su hier est maintenant confirmé, l'incendie a fait une victime.

ÉDIT Lundi AM
Joey Levesques est la victime de cet incendie. Un groupe sur Facebook lui est actuellement dédié. Les deux personnes présentent dans le logement n'étaient pas les locataires de l'endroit mais des visiteurs

Les travaux de démolition devraient débuter mercredi ou Jeudi et la reconstruction de la section détruite s'amorcera immédiatement après.

Lors de l'arrivée des intervenants hier, une personne présente dans le logement où l'incendie aurait débuté a mentionné aux policiers que son ami endormi sur son divan n'était pas sorti. Les pompiers ont finalement découvert le corp du jeune homme se matin.








































INCENDIE MAJEUR SUR DE BOUCHERVILLE, POSSIBLEMENT MORTEL

16 LOGEMENTS DÉTRUIT PAR LES FLAMMES

Couverture : Yannick, Vincent et Dany

Vers 3h00 Am
Un incendie majeur a détruit une partie d'un immeuble de 32 logements au 30 de Boucherville secteur Cap vers 3h00 cette nuit. Deux transports ont été fait par ambulance pour des chocs nerveux et une personne manque actuellement à l'appel. Les pompiers ont été appelés vers 3h00 cette nuit et immédiatement on a passé en deuxième puis en troisième alarme. L'appel sera finalement monté en 4e alarme un peu plus tard.

Vers 5h30, le capitaine aux opérations a demandé un '' code rouge '' pour faire évacuer le bâtiment alors que des pompiers se trouvaient à l'intérieur et sur le toit. Quelques minutes plus tard un mur latéral s'effondrait. Heureusement le mur coupe feu séparant le bâtiment en deux a été bien conçu de sorte que la moitié du bâtiment n'a pas été détruite. Elle est tout de même inhabitable, mais les gens retrouverons leurs biens. Pour l'autre section, c'est une perte totale.







Vers midi les pompiers débutaient le ramassage de leurs équipements et l'unité de recherche et cause débutait l'enquête et la recherche de potentiels victimes.

Un montage vidéos sera posté en soirée

vendredi 26 mars 2010

NOUVEAU POSTE DE RAVITAILLEMENT, UN PRÉVOST USAGÉ REMPLACE L'ANCIEN AUTOBUS DE LA C.I.T.F. (maintenant la S.T.T.R.)



Excusivité
La ville vient de sortir du garage le nouveau ''Poste de ravitaillement'' destiné au service incendie. Celui-ci est un autobus Prevost usagé qui servira à accommoder les sapeurs lors des incendies et possiblement même héberger les victimes.








Le SITR ont déjà un autobus acquis de la STTR il y a plusieurs année mais elle était devenu couteuse en entretien et assez désuette pour l'usage qu'on en fait.

LES POMPIERS DE ST-MAURICE DEMANDENT L'ENTRAIDE DE TROIS-RIVIÈRES

En fin d'avant Midi
Couverture Jacques, Vincent et Maxime

Les pompiers de St-Maurice, une ville voisine de Trois-Rivières, ont demandé l'intervention de la brigade incendie du secteur St-Louis de France. Un violent incendie était alors en cours dans un immense garage résidentiel. Le garage et son contenu son une perte totale. Un voisin nous a mentionné que celui-ci servait entre autre d'entrepôt pour des motos de type Harley Davidson. La cause de l'incendie n'est toujours pas connu.























Vidéo par Vincent

mardi 23 mars 2010

JOURNÉE EXCÉCRABLE



On nous avait annoncé hier exactement ce qui a eu lieux aujourd'hui, Grésil, neige, froid et surtout vent... R
ésultat journée très occupé pour les services d'urgence





D'abords se matin un système de ventilation sur le toit a surchauffé au magasin Home Dépôt sur Réal Proulx. Le magasin a donc commencé à s'emplir de fumée. Aussitôt arrivé, les pompiers avaient cerné le problème et se sont assurés que le moteur soit redevenu froid avant de quitter les lieux. Malgré l'alarme en fonction, les lieux n'avaient pas été évacué.



Le vent a également causé du dommage à certains édifices ou des sections de tôle se sont envolés. Également un résident du Cap a vu reverser son abris ''Tempo'' par le vent. Il n'y a pas eu d'autre dommages outre ceux de l'abris, puisque aucun véhicule ne se trouvait à l'intérieur

INCENDIE DANS UN GARAGE SECTEUR STE-MARTHE

13h30
Infos, Vincent, photos Jacques
Un violent incendie a fait rage dans un garage résidentiel sur le rang St-Malo secteur Ste-Marthe. On ignore actuellement la cause mais en peu de temps le garage était complètement embrasé. Les pompiers ont fait appel au camion citerne de la caserne 5 du secteur St-Louis-de-France pour aider a avoir plus d'eau. Les pompiers avaient d'ailleurs eu l'information de la présence de bombonnes de gaz à l'intérieur. Ceux-ci ont d'ailleurs explosé durant l'incendie. Les pompiers ont réussi à protéger la résidence qui n'a pas été touché. Le garage est une perte totale.

lundi 22 mars 2010

LE CAP DES 400 000 VISITEURS EST ATTEINT

Plus de 400 000 visites, c'est le chiffre que le site a atteint en soirée. Je précise que ce nombre exclus les visites de type BOT et de Serveur Appach qui font habituellement grimper les compteurs. Le nôtre les exclus.



Je ne dirai jamais assez de '' Merci '' à l'équipe qui constitue le site. Jadis lecteurs, ils sont devenus pilier de ce site. Merci également à vous lecteurs. J'aime le dictons '' Parlez-en en bien ou en mal mais parlez-en ''. Nous ne détenons pas toujours l'absolue vérité mais on nous qualifie maintenant d'assez bonne référence en matière de faits divers à Trois-Rivières et nous élargissons constamment notre réseau de contact dans le milieux.

Infos Trois-Rivières est en constante expansion et se démarque des autres par sa simplicité et le dynamisme de ses collaborateurs. Entièrement gratuit, il permet de vous exprimer librement via son chat et les commentaires sur votre passion et l'actualité. C'est d'ailleurs ce qui fait son succès et de plus en plus de figure régulière alimente les discutions du Chatt.

On ne manque pas d'idée et vous serez à même de le constater dans les prochains mois.

Encore merci d'y être chaque jours

Yannick,

administrateur principale du site

136 KM/h DANS UNE ZONE DE 50 SUR CÔTE RICHELIEU

Ce week-end, les policiers de Trois-Rivières ont fort heureusement, intercepté un fou au volant. Celui-ci roulait à pas moins de 136 Km/h dans une zone de 50 sur Côte Richelieu. Il fût intercepté au coin du Boulevard Marion. En plus de la saisie du véhicule en vertu de la loi sur les G.E.V., le conducteur n'a plus de permis car il écope de 18 points d'inaptitudes et de 1322,50$ d'amende. L'homme au volant serait dans la cinquantaine et n'était aucunement sous l'influence de l'alcool.

Sources TVA CHEM, Le Nouvelliste et un lecteur
Image Google Street View

vendredi 19 mars 2010

LA NUIT, ÇA BRASSE EN VILLE

Le beau temps et les températures plus chaude incite les gens à sortir mais aussi les plus déranger à veiller plus tard. Voici donc quelques appels entendus cette nuit.
Infos Francis

Vers 3h25
un suspect a déclenché une station manuelle d'incendie au Bar le Temple. Les policiers auraent rencontrés des témoins mais aucune arrestation n'a été faite dans se dossier.

Un autre individu intoxiqué par l'alcool s'est trompé en se rendant chez lui. Il s'est rendu à son ancienne adresse. Voyant que sa clé ne marchait pas il a défoncé la porte. Les locataires actuels ont eu une prise de bec avec lui. Au final, l'individu soul lui a dit que '' Si il voulait se pogner il avait juste à venir chez lui '' en mentionnant son adresse actuelle qui lui était revenu en mémoire. Les policiers n'ont eu qu'a se rendre à l'adresse pour signifier l'infraction...non seulement pour la porte mais aussi pour avoir été malade devant la porte.

4h25
On ne connait pas le nombre mais des individus ont réalisés l'exploit de renverser une voiture sur le toit au Flambeau. Il s'agit d'une Smart mais tout de même. La voiture à d'ailleurs été très endommagé par la manœuvre. Les policiers n'avaient pas de suspect dans cette affaire lors du constat. Il y aura surement expertise sur la voiture.

Nous vous épargnons les bagarres et chicanes qui ont d'ailleurs augmentés légèrement depuis l'arrivée du beau temps.

jeudi 18 mars 2010

LES POMPIERS INTERVIENNENT SUR UN ACCROCHAGE




Fin PM
Photos et infos Jacques
Les pompiers ont dû se rendent sur le boulevard Ste-Madeleine secteur Cap car un véhicule victime d'un accrochage commençait à fumée. Les policiers n'ont pris aucune chance et les pompiers ont procédé à une courte intervention. Le véhicule à donc pu être remorqué par la suite.





mercredi 17 mars 2010

SURCHAUFFE DE MOTEUR À POINTE-DU-LAC

Vers Minuit
Couverture Maxime et Vincent
Les pompiers sont intervenus en deuxième alarme pour un immeuble du village de Pointe-du-lac à Trois-Rivières. En effet un appel au 911 mentionnait que l'immeuble de 4 étages était envahi de fumée. Immédiatement, vu la grandeur de l'édifice, le chef aux opérations a demandé la deuxième alarme question d'avoir assez de personnel sur place pour une possible intervention. Finalement les pompiers ont localisé le problème qui se trouvait à être une surchauffe de moteur d'un des appareil de ventilation. Très vite les lieux furent ventilés puis les occupants ont pu regagner la bâtisse.

mardi 16 mars 2010

COCKTAIL MOLOTOV LANCÉ DANS UNE VOITURE EN PLEIN BULLETIN DE NOUVELLE



Vers 12h45
Alors que le journaliste Louis Cloutier de TVA CHEM arrive en onde dans le cadre du bulletin en direct de Midi 15. Juste derrière lui sur la rue Hart un individu venait de lancer se qui semblait être un Cocktail Molotov dans une voiture stationnée dans une entrée privé d'un bureau sur la rue Hart. Disons que l'équipe ne pouvais pas avoir eu plus Live comme évènement.

De se qu'on a pu apprendre, un individu a été localisé par les policiers puis a été interrogé dans se qui semble être un acte de frustration. Rien n'est toutefois confirmé sur les motivations de l'individu. Vous pourrez surement revoir la séquence lors du bulletin de TVA CHEM se soir à 18h. Une enquête est ouverte sur cet incendie jugé criminel.

Entre temps un lecteur nous à fait parvenir les photos suivantes prise par cellulaire, Merci !

ÉDIT TVA CHEM Rapporte qu'un conflit personnel entre le suspect et le propriétaire de la voiture aurait motivé l'acte. Le suspect se serait changé avant de revenir assister à l'opération d'extinction. Les policer ont alors procédé à son arrestation.

dimanche 14 mars 2010

LE VENT CAUSE DES DOMMAGES



Les pompiers sont intervenus sur Corbeil car à la suite de l'intervention au village des valeurs, les policiers ont remarqués que deux grandes sections de tôle sur le toit du commerce ''Le monde animal'', était en train d'arracher du toit. Les employés étant incapable de joindre le propriétaire, les pompiers ont procédé avec le camion 421 pour aller arracher les morceaux pour sécuriser l'endroit.