Trois-Rivières, le 11 mai 2011-Au mois d’avril dernier, les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières portaient une attention particulière à faire respecter la priorité de passage des piétons aux intersections par les automobilistes, mais aussi, à ce que les piétons traversent aux bons endroits. La planification de plusieurs opérations a conduit les policiers à émettre 49 constats à des piétons et à des automobilistes.
De plus, les policiers ont procédé à 31 arrestations en ce qui concerne la conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, ou encore, la garde et le contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies.
Pour la période du mois de mai, les policiers veilleront au respect des zones de stationnement pour personnes handicapés ainsi qu’aux infractions reliées à la courtoisie au volant. La sécurité des usagers de la route demeure un des objectifs à atteindre par ces affectations, tout autant que la diminution du nombre d’accidents sur notre territoire.
publié par André