
26 mai 2011
La Sûreté du Québec lance aujourd’hui la 4e édition de l’opération Ceinture, une campagne qui vise à augmenter le port de la ceinture de sécurité au Québec.
Jusqu’au 12 juin prochain, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec effectueront plusieurs opérations de surveillance du port de la ceinture de sécurité sur tout le territoire.
En 2010, sur le territoire de la Sûreté du Québec, une personne sur cinq décédées sur les routes ne portait pas sa ceinture de sécurité. La situation est encore plus préoccupante chez les jeunes Québécois de moins de 25 ans. Depuis les cinq dernières années, 37,6 % de ceux qui sont décédés dans une collision ne portaient pas leur ceinture de sécurité.
Sous le thème « Attachez-vous à la vie », la campagne de sensibilisation 2011 est coordonnée par le Service de la sécurité routière et récréotouristique de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec et le ministère des Transports du Québec. Cette année encore, l’humoriste et comédien Mario Jean apporte son soutien à la promotion du port de la ceinture.
Dans le cadre de la campagne, une affiche et une vidéo promotionnelles ont été réalisées et se retrouveront sur plusieurs sites Internet tels que YouTube et TagTélé.
Pour en savoir davantage sur l’opération Ceinture et pour visionner la vidéo promotionnelle sur le sujet, rendez-vous à la section Conduire en sécurité
La Sûreté du Québec lance aujourd’hui la 4e édition de l’opération Ceinture, une campagne qui vise à augmenter le port de la ceinture de sécurité au Québec.
Jusqu’au 12 juin prochain, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec effectueront plusieurs opérations de surveillance du port de la ceinture de sécurité sur tout le territoire.
En 2010, sur le territoire de la Sûreté du Québec, une personne sur cinq décédées sur les routes ne portait pas sa ceinture de sécurité. La situation est encore plus préoccupante chez les jeunes Québécois de moins de 25 ans. Depuis les cinq dernières années, 37,6 % de ceux qui sont décédés dans une collision ne portaient pas leur ceinture de sécurité.
Sous le thème « Attachez-vous à la vie », la campagne de sensibilisation 2011 est coordonnée par le Service de la sécurité routière et récréotouristique de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec et le ministère des Transports du Québec. Cette année encore, l’humoriste et comédien Mario Jean apporte son soutien à la promotion du port de la ceinture.
Dans le cadre de la campagne, une affiche et une vidéo promotionnelles ont été réalisées et se retrouveront sur plusieurs sites Internet tels que YouTube et TagTélé.
Pour en savoir davantage sur l’opération Ceinture et pour visionner la vidéo promotionnelle sur le sujet, rendez-vous à la section Conduire en sécurité