jeudi 24 mars 2011

UN JEUNE DE 12 ANS OCCUPE LES SERVICES D'URGENCES TOUT L'APRÈS-MIDI


Couverture André,Françis, Normand et Pascal

L'histoire commence dans une école alors qu'un jeune a eu une altercation avec d'autres. Il en aurait eu assez puis a quitté sans aviser personne. Une intervenante de l'école a tenté de le suivre mais le jeune lui a vite échappé. Les policiers ont donc été appelé et une heure plus tard il était localisé à la cime d'un arbre, soit à plus de 50 pi du sol.



Immédiatement les policiers ont tenté de faire descendre le jeune mais celui-ci refusait toute discussion, autant avec un parent qu'avec les intervenants sur les lieux. Il menaçait de se jeter en bas de l'arbre en exécutant plusieurs manœuvres périlleuses. Les policiers se sont donc retirer stratégiquement. Les pompiers araignée nouvellement formé de Trois-Rivières ont donc été appelé et se sont eux qui ont poursuivit le travail de négociation soutenu par des enquêteurs et un négociateur de la Sûreté du Québec appelé en renfort.

Carole Arbelot de la Sécurité Publique nous raconte le fils des événements :


C'est finalement vers 17h15 que le jeune homme est redescendu par lui-même sous la supervision des pompiers-araignées. Il a été pris en charge par des parents qui ont pris la direction du CHRTR pour faire évaluer l'état de santé du jeune. Aucune mesure n'était envisagé au niveau du SPTR considérant que le jeune homme était déjà prit en charge par plusieurs intervenants sociaux.