jeudi 3 mars 2011

INCENDIE ACCIDENTEL DANS L'ANCIENNE ALERIS

9h30

Couverture: Normand, Françis et Pascal.
Un incendie a éclaté dans les installations de l'ancienne usine Aleris du secteur Cap-de-la-Madeleine. Un réseau qui servait autrefois a récupérer les pertes d'huile de la machinerie s'est enflammé à la suite de travaux de découpe d'un pont roulant. Habituellement les employés réussissent à éteindre les nombreux foyer qui s'allument lors de tels travaux mais il en a été tout autrement cette fois puisque curieusement, le réservoir qui devait être vide, contenait toujours de l'huile qui a brûlé durant quelques heures.















Le travail des pompiers a été grandement compliqué par plusieurs situations telle que l'alimentation en eau inexistante sur le bâtiment, les nombreux trous dans le plancher laissés par le retrait des machines et la configuration complexe du bâtiment. Aucune évacuataion n'a été requise.

















Il aura fallu utiliser de la mousse pour éteindre les flammes étant donné que l'eau est inutilisable pour un feu d'huile. Le bâtiment n'a pas été lourdement touché par l'incendie mais sa valeur pourrait avoir diminué de moitié.

Information complémentaire au dossier
Cet incendie aura à coup sûr des répercutions dans le conflit entre Tim Martinez, le propriétaire de l'usine, et la ville car en ayant perdu plus de la moitié de sa valeur, la ville devra obligatoirement et légalement émettre le fameux permis de démolition que réclame le propriétaire. La ville lui refusait pour des raison de solvabilité.

Plusieurs autres photos
en cliquant ICI