jeudi 3 mars 2011

SAUVETAGE HORS DE L'ORDINAIRE À TROIS-RIVIÈRES




Couverture: André, Pascal et Normand
Quatre étudiants ont terminé d'une bien mauvaise façon leur randonnée en raquettes alors qu'ils ont dû être secouru par les pompiers et paramédics de Trois-Rivières. En effets, quatre des personnes d'un groupe d'une dizaine d'étudiants ont tenté de descendre une pente abrupte derrière le club de golf Ki-8-Eb. La première personne est finalement tombée entraînant les trois autres dans sa chute. Ils sont atterris au bas de la pente, soit une centaine de pied plus bas. Ce sont les pompiers, aidés par les paramédics, qui ont porté secour avec du matériel de base d'escalade. Les quatre victimes ont été immobilisées au bas puis tiré en haut vers les ambulances qui attendaient dans le stationnement. On parle de blessures mineures uniquement.
















PLUSIEURS AUTRES PHOTOS EN CLIQUANT ICI




Information complémentaire :

Les pompiers venaient tout juste de compléter une session de formation pour de tels sauvetages. Ils ont d'abord cru à un exercice lors de l'appel mais ce n'était pas le cas.



















Également, nos photographes ont prêtés volontairement main forte aux secouristes en aidant à remonter les victimes avec le cordage.