This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

jeudi 30 septembre 2010

UN CORPS REPÊCHÉ DANS LA RIVIÈRE NICOLET


Hier vers 17h30
Nous n'avons rien publié hier vu certains détails mais nous étions au fait qu'un corps a été retrouvé dans la rivière Nicolet non loin de l'usine de filtration à Nicolet. Le corps était dans un remous depuis un bon moment lorsque des passants l'ont remarqué. Immédiatement, les policiers et les pompiers de Nicolet ont fermé l'accès à la marina et c'est vers 20h30 qu'ils ont transporté le cadavre, celui d'un homme dans la cinquantaine. Il pourrait bien s'agir d'une personne disparue dans le coin de Deschaillons mais rien n'est confirmé. L'état du corps ne permettait pas de l'identifier clairement car il aurait séjourné dans la rivière pendant quelques jours. Une autopsie sera pratiquée bientôt pour déterminer les causes du décès.

mercredi 29 septembre 2010

UN CAMION SE RENVERSE DANS UNE BRETELLE DE LA 40

Vers 17h30
Couverture André et Yannick

L'autoroute 40 sera partiellement fermé vers 21h00 pour dégager un camion 53pi qui s'est reversé vers 17h45 aujourd'hui dans une bretelle d'accès de la 40 Est vers la 55 Sud. On ignore la cause mais l'appel est entré vers 17h45. Les paramédics et l'unité de désincarsération de Trois-Rivières ont été demandés. Le camionneur était alors coincé dans la cabine. La femme qui l'accompagnait était sortie d'elle-même . Le conducteur fût vite sorti puis transporté au CHRTR. Il souffrait de diverse lacération au bras, mais sans plus. Il n'avait pas de mémoire de l'accident lors de son transport. Sa passagère avait une légère douleurs au dos et fût elle aussi transportée au CHRTR.




















Heureusement l'accident n'a pas causé de problème de circulation, car la van a versé en dehors de la route permettant au Ministère des transport de bloqué partiellement la route. Vers 21h la circulation sera déviée pour remorquer le camion. L'opération devrait durer au moins une heure selon le MTQ.

À VENIR EN FIN DE SOIRÉE

Accident sur la 40 : Un camion 53pi se renverse. Le conducteur ne subit que des blessures mineurs.

Nicolet : Un corps est repêché, la Sûreté du Québec enquête sur la découverte

Touts les photos et détails en fin de soirée !

dimanche 26 septembre 2010

INCENDIE D'UN VÉHICULE MOTORISÉ CHEZ URGENCE ROULOTTE

Ce matin
Couverture André et Jacques

Les pompiers de Trois-Rivières ont été appelé pour un incendie dans la cours de montre du concessionnaire '' Urgence Roulotte dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. On croyait au départ que plusieurs véhiclue brûlait mais ce n'est finalement qu'un motorisé qui flambait. Les pompiers ont vite éteint l'incnedie malgré que l'accès à la cours était cadenassé. Le véhicle à été très lourdement endommagé. Deux autre véhicules à proximité ont aussi subis de légers dommage mais sans plus.











QUELQUES ACCIDENTS DANS LES DERNIERS JOURS EN PHOTOS...

Voici un résumé photo de deux accidents survenus dans les derniers jours.
Couverture André















Vendredi
Accident dans la côte Des Récolets juste devant la Polyclinique. L'accident n'a pas fait de blessé mais disons que le camion était beaucoup plus solide que la voiture...















Samedi
Un accident est également survenu entre deux véhicules au coin des rues Gene H Kruger et Sirois. Encore une fois, l'accident n'a pas causé de blessure. Ce n'est pas le premier à survenir dans les mêmes circonstances à cet endroit.

vendredi 24 septembre 2010

UN VÉHICULE VOLÉ TRÈS VITE RETROUVÉ EN FLAMMES À POINTE-DU-LAC


Vers 9h30
Couverture André,Francis et Yannick

Les policiers ont reçu le signalement d'une voiture volée dans le stationnement du centre d'achat Les Rivières. Avant même que les policiers puissent se rendre pour prendre la plainte, un appel incendie était donné pour la rue Jacques Létourneau. Un camionneur qui passait sur la route a aperçu le véhicule en flamme dans une clairière en bordure de la route. 1+1, le véhicule était effectivement le Chevrolet Cobalt volé entre 19h et 21h dans le stationnement du centre d'achat. Le véhicule sera remorqué à la fourrière et la dame devra malheureusement en faire son deuil car c'est une perte totale.



Vidéo à venir

jeudi 23 septembre 2010

LA LUNE A SES EFFETS...

La pleine lune signifie un surplus de travail pour les policiers. Faut y croire ou non mais dans les faits, beaucoup d'appels entrent pour des chicanes de famille et plusieurs cas de détresse psychologique sont admis au CHRTR. Hier l'unité était bondée de patients... le calme reviendra sûrement bientôt à ce niveau...

Photo Pascal

PETITE FROUSSE AU CENTRE-VILLE


















Couverture Pascal et André
Une odeur de gaz a inquiété les gens aux alentours du Café Morgane coin Des Forges et Royale. L'odeur s'apparentait à celle du gaz naturel. Sachant que pratiquement tous les immeubles sont alimentés, les pompiers s'y sont donc présentés et, à la lecture de l'appareil '' 4 gaz '', ils ont décidé d'évacuer les clients et le personnel présent dans le commerce. Les techniciens de Gaz Métro ont été dépêchés sur place pour colmater une fuite somme toute mineure. La situation est revenue à la normale quelques minutes plus tard.


mercredi 22 septembre 2010

INCENDIE SUSPECT SUR DES DOMINICAINS

Vers 22h45
Infos : Yannick
Photos /vidéos: Pascal, André


Édit : Plusieurs plants de Cannabis ont été retrouvés dans le sous-sol de la résidence. Rien n'indique que les installations sont la cause de l'incendie. Les enquêteurs analysaient la scène aujourd'hui.


Les pompiers ont été appelés sur la rue Des Dominicains secteur Trois-Rivières Ouest. Un incendie faisait rage au sous-sol d'une résidence uni-familiale. L'occupant des lieux et son fils ont étés incommodés par la fumée et ont immédiatement été pris en charge par les paramédics. La fumée était effectivement très dense mais malgré tout, les pompiers ont vite maitrisé l'élément destructeur ce qui a limité les dégâts. L'enquête est en cour mais l'incendie est actuellement considéré comme suspect et le SPTR fera enquête.








UNE DAME PROVOQUE DES MILLIERS DE DOMMAGES DANS UN COMMERCE

Vers 14h
Couverture Jacques et Danielle
Une dame à causé de lourds dommages à la devanture du commerce Gigatech Informatique dans le secteur Cap-de-la-Madeleine en milieu d'après-midi. La dame à en effet fait une fausse manœuvre et a littéralement foncé dans la vitrine du commerce. Heureusement personne n'a subit de blessure à l'intérieur ni à l'extérieur. Les dommages au bâtiment sont considérables en plus des pertes d'inventaire du commerce.















DÉBUT D'INCENDIE ÉLECTRIQUE SUR LORANGER
















En PM

Couverture et infos: Jacques
Des résidents d'un immeuble à logement de la rue Loranger, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, ont demandé les pompiers cet après-midi pour une odeur suspecte. L'intervention fût assez courte mais a tout de même inquiété les résidents. Une défectuosité électrique sur un chauffe-eau de l'immeuble à causé l'odeur. Heureusement, aucun incendie important ne s'était déclaré.

mardi 21 septembre 2010

ACCIDENT MORTEL COIN BELLEFEUILLE ET DES RÉCOLLETS

Vers 20h30
Couverture Yannick
Photos et corrections Pascal


Édit L'accident à fait une victime, les intervenants n'ont pas réussi à réanimer le jeune homme de 17 ans, passager de la voiture. Son décès a été constaté au CHRTR. C'est la mère du jeune homme qui conduisait. On ne craint plus pour la vie des deux autres personne. Il n'y avait aucune trace de freinage sur les lieux.

Le coin Bellefeuille et Des Récollets a une fois de plus été la scène d'un accident en soirée. Deux voitures sont entrées violemment en collision frontale latérale. Sous la force de l'impact, le Honda CRV s'est retrouvé sur le toit. Quatre personnes prenaient place à bord des voitures. Malheureusement on craint pour la vie d'un des occupants qui était en arrêt cardio-respiratoire lors de son transport vers le CHRTR. Il était passager de la voiture grise. Deux autres personnes ont également été blessées gravement et on ne connait pas leur état actuel. Les premières informations indiquent que la vitesse combinée à un feu rouge grillé pourrait être à l'origine de l'accident.
















Actuellement une portion du boulevard des Récollets et de la rue Bellefeuille est fermée à la circulation. L'enquêteur de la section d'identité Judiciaire est sur place ainsi que les enquêteurs de la sécurité publique. Un employé d'un commerce à proximité semblait être le seul témoin de l'accident et il était toujours avec les enquêteurs au moment de la rédaction.




dimanche 19 septembre 2010

ARRESTATIONS, BAGGARE ET MÉFAITS SUR VÉHICULE

Couverture André et Yannick
La nuit de Samedi à Dimanche fût ponctuée de plusieurs petits événements qui ont attiré nos patrouilleurs.

D'abord, les policiers ont été appelés à intervenir face au Bar L'Embuscade sur la rue Badeau où une bagarre venait d'éclater entre deux individus. Les policiers sont arrivés au moment où le calme était revenu. Les deux partis ont tout de même été interrogés par les policiers pour démêler l'histoire mais surtout pour être sûr qu'il n'y aurait pas de suite.




Ensuite c'est sur la rue St-Georges que nous nous sommes rendu où un individu venait d'être intercepté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il avait nargué les policiers à pied qui soupçonnaient son état d'ébriété . Il ne s'est finalement pas rendu très loin avant que les agents en voiture retrace le véhicule au coin de la rue Bellefeuille et procède à l'arrestation du conducteur.







De retour au centre-ville, c'est sur la rue Des Forges qu'une autre bagarre a eu lieux. Malgré l'intervention rapide des agents, le mal était fait. Un des impliqués soupçonné d'être la cause de l'escarmouche, a dû être traité par CAM pour une blessure à la tête avant de prendre la direction des cellules . Il ressortira demain matin avec une contravention pour avoir troublé la paix.
















Et finalement, trois propriétaires de véhicules auront rendez-vous avec un carrossier. En effet, des briques ont été lancées sur des voitures garée dans un stationnement derrière le Bar Le D'Artagnan. Le ou les suspects auraient lancé les briques puis possiblement sauté sur les véhicules avant de prendre la fuite. Les policiers n'avaient pas mis la main sur les coupables mais l'enquête est en cour.