dimanche 23 mai 2010

DEUX SAUVETAGES NAUTIQUE SUR LE FLEUVE

En PM

couverture Yannick
Les pompiers de Trois-Rivières ont été demandé par la Garde Côtière pour secourir un bateua de plaisance 21 pi en panne au lare du Lac St-Pierre. Les pompiers munis d'un zodiac ont alors prit la direction de la descente située sous le pont Laviolette. Entre-temps, ils ont été informé de la position du bateau qui avait réussi à se rendre non-loin du parc portuaire. Les pompiers ont donc rejoint celui-ci et ont débuté les manœuvres de remorquage vers la marina de l'Ile St-Quentin.

Alors qu'ils remorquait le bateau, les pompiers de Bécancours demande l'assistance des pompiers de Trois-Rivières. Cette fois il s'agissait d'un bateua de type '' Speed Boat '' ayant été pris au piège par un haut fond à la hauteur de la Centrale Gentilly 2. Les pompiers n'ont eu d'autre choix que d'évacué les passagés en direction de leur véhicule à la descente du pont Duplessie. Le bateua sera récupéré à marrée haute un peu plus tard dans la journée.

Rappelons que le Fleuve est actuellement à son niveau le plus bas depuis des années. Il se trouve actuellement à 1,75 mètres en dessous de son niveau régulier. Le bas niveau de neige de cette hiver expliquerais se niveau dangereusement bas.