This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

dimanche 30 mai 2010

DE LA FUMÉE...ENCORE









Photo, Marc-André, un lecteur

La fin de la journée a encore été assez pénible. Après la chaleur des derniers jours, cette fois c'est la fumée qui nous est tombé dessus. Comme hier mais cette fois plus épaisse, la fumée en provenance des nombreux feu de forêts en haute Mauricie, a couvert la Mauricie au grand complet. La fumée à également atteint la ville de Québec et Drummondville en fin de journée. On vous recommande fortement de laisser les fenêtres fermées pour la nuit. Aujourd'hui quelques personnes ont été transportés dans les hôpitaux de la régions pour troubles respiratoires, mais sans gravité.

Selon la direction des vents, la situation devrait revenir peu à peu à la normale dans la journée de demain... souhaitons-le

samedi 29 mai 2010

FUMÉE VISIBLE EN PLUS DE L'ODEUR


(image Environnement Canada)
Ceux n'ayant pas écouté les bulletins météo ne semble pas savoir que la fumée et l'odeur de brûlé qui règne dans la région provient des incendies de forêt important dans le coin de Wemontachi en haute Mauricie. La météo prévoit encore le Smog et la fumée pour les prochains jour donc il faudra faire avec.


En attendant nous vous rappelons que l'utilisation de l'eau à l'extérieur est toujours interdite. Des policiers sont mandatés pour sillonner les rues et émettre des constats aux fautifs. Également il est strictement interdit de faire un feu à ciel ouvert...même si vous le faite dans un foyer extérieur, il n'y a¸aucun passe droit là dessus non plus.

vendredi 28 mai 2010

EN BREF À SHAWINIGAN

Dans le but d'optimiser la diffusion de l'information sur les faits divers de Shawinigan, nous diffuserons pour une période test à raison d'une fois semaine, les communiqués émis par les relations publiques de la Sûreté du Québec Mauricie-Centre du Québec

La vigilance des policiers permet une arrestation
Vers 1 h 50 dans la nuit du 26 mai, les patrouilleurs de la SQ de Shawinigan ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la trentaine qui était recherché pour harcèlement envers son ex-conjointe. Un véhicule suspect rodait près de la résidence de la dame et c’est ce qui a attiré l’attention des policiers. Le suspect, Donald Coulombe 36 ans, a été détenu en vue de sa comparution qui devrait avoir lieu aujourd’hui à Shawinigan.

À grande vitesse dans le rang St-Mathieu
Le 25 mai vers 7h, un policier de la Sûreté du Québec de Shawinigan a intercepté un véhicule qui circulait à grande vitesse dans le rang St-Mathieu, secteur Shawinigan-Sud. Un jeune homme de 18 ans a été capté circulant à 143 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur a vu son véhicule remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours. Un billet d’infraction de 668,00 $ lui a été remis. Un total 10 points d’inaptitude seront ajoutés son dossier de conducteur.

Arrestation d’un homme recherché
Dans la soirée du 25 mai, les policiers de la Sûreté du Québec de la ville de Shawinigan ont reconnu un individu qui était recherché, dans le secteur de Shawinigan. Les policiers ont arrêté Kaven Lesieur, 27 ans. Ce dernier était recherché en vertu de 6 mandats d’arrestation pour divers délits. C’est la Sûreté du Québec de Shawinigan qui le recherchait. Il a été détenu jusqu’à sa comparution.

Vol de cuivre : collaboration du public demandée
Dans la nuit du 22 mai dernier, un important vol de fils de cuivre est survenu sur le chemin Landry à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Plusieurs fils de mise à la terre ont été coupés. D’importants dommages ont été causés aux installations. Toute personne possédant des informations sur ces vols ou toute personne qui observe des individus ou véhicules suspects près d’installations électriques (poteaux) est priée de contacter la Sûreté du Québec de Shawinigan au 819-539-6262.

Via Digifilm.ca

jeudi 27 mai 2010

UN JEUNE DE 17 ANS MEURT NOYÉ DANS LE ST-MAURICE À SHAWINIGAN

SHAWINIGAN

16h30
Image : Google

Les pompiers et les policiers ont été informé vers 16h30 qu'un jeune homme qui se baignait avec deux autres individus, aurait coulé dans la rivière à la hauteur du pont de Fer à Shawinigan secteur Grand-Mère. Actuellement les pompiers de Shawinigan m`ne une opération intensive de recherche en attendant les plongeurs de la Sûreté du Québec. Ceux-ci devrait arriver sur place en fin de soirée et immédiatement débuté les recherches qui se poursuivrons demain si on ne le retrouve pas se soir. Les deux autres jeunes aurait tenté de le secourir alors qu'il était emporté par le courant mais n'ont pas réussi et l'on vu disparaitre sous l'eau. Le courant à cet endroit est assez fort car le Barrage de Grand-Mère est à proximité. De plus le fond de la rivière est remplis d'une couche tr`s épaisse de bois en décomposition résultant du flottage de billot de bois pratiqué pendant plusieurs année sur la rivière.

Nous vous tiendrons au courant des dévelopement...

23h15
Communication des pompiers sur les ondes : 10-10 ou maître de la situation. Possiblement que le relais est effectué par les plongeur de la SQ...

Édit Finale Les plongeur de la Sûreté du Québec ont finalement retrouvé le corps du jeune homme de 17 ans vers 23h30.

UN HOMME RETROUVÉ INCONSCIENT LORS D'UN DÉBUT D'INCENDIE SUR ST-PAUL



Vers 15h30
Couverture André
Les pompiers ont été dirigés vers une résidence de la rue St-Paul. De la fumée s'échappait d'un des logements. Aussitôt sur place les pompiers découvrent une personne au sol dans le logement d'où provenait la fumée. La personne fût immédiatement sortie du logement et a été prise en charge par les paramédics. Les pompiers ont également sortie un chaudron qui était sur la cuisinière. Plusieurs vérifications ont également été fait à la toiture, car des témoins avait mentionné que de la fumée s'échappait partiellement de l'entre-toit. Vérification faite, aucune propagation n'a été causé par ce feu de cuisson mineur. L'état de l'individu nous est inconnu. Il semble qu'il aurait subi un malaise alors qu'il cuisinait causant ainsi un début d'incendie sur la cuisinière.

dimanche 23 mai 2010

UNE FÊTE ABRUPTEMENT INTERROMPU

Vers 15h00
Les pompiers ont été appelés par le propriétaire d'une résidence de la rue Quérillon. Lors de la manipulation d'un BBQ, il s'est aperçu que sa bonbonne fuyait. En contactant le numéro d'urgence de la compagnie, ceux-ci ont immédiatement dépêché quelqu'un sur place en demandant au propriétaire de contacter les pompiers en prévention. Les pompiers ont alors demandés aux personnes d'évacuer, ils ont fait un périmètre le temps que la compagnie basé à Joliette, arrive sur les lieux.

DEUX SAUVETAGES NAUTIQUE SUR LE FLEUVE

En PM

couverture Yannick
Les pompiers de Trois-Rivières ont été demandé par la Garde Côtière pour secourir un bateua de plaisance 21 pi en panne au lare du Lac St-Pierre. Les pompiers munis d'un zodiac ont alors prit la direction de la descente située sous le pont Laviolette. Entre-temps, ils ont été informé de la position du bateau qui avait réussi à se rendre non-loin du parc portuaire. Les pompiers ont donc rejoint celui-ci et ont débuté les manœuvres de remorquage vers la marina de l'Ile St-Quentin.

Alors qu'ils remorquait le bateau, les pompiers de Bécancours demande l'assistance des pompiers de Trois-Rivières. Cette fois il s'agissait d'un bateua de type '' Speed Boat '' ayant été pris au piège par un haut fond à la hauteur de la Centrale Gentilly 2. Les pompiers n'ont eu d'autre choix que d'évacué les passagés en direction de leur véhicule à la descente du pont Duplessie. Le bateua sera récupéré à marrée haute un peu plus tard dans la journée.

Rappelons que le Fleuve est actuellement à son niveau le plus bas depuis des années. Il se trouve actuellement à 1,75 mètres en dessous de son niveau régulier. Le bas niveau de neige de cette hiver expliquerais se niveau dangereusement bas.

samedi 22 mai 2010

INTERVENTION DES POMPIERS AU CENTRE LES RIVIÈRES

Vers 21h00
Couverture Yannick
Les pompiers ont répondu pour une alarme incendie au centre Les Rivières. Un responsable les attendait sur les lieux et à immédiatement signalé qu'un gicleur était déclenché. Le problème se situait au niveau d'un boutique qui fût passé au peigne fin par les pompiers. Autant l'intérieur que la ventilation ont été scruté et aucun incendie n'a été détecté. L'eau s'est tout de même accumulé causant certains dommages aux boutiques avoisinantes. Une équipe de responsable s'affairait déjà à nettoyer les lieux alors que les pompiers ramassaient leur matériel.

vendredi 21 mai 2010

INCENDIE SECTEUR LAC-À-LA-TORTUE À SHAWINIGAN

SHAWINIGAN

Vers 10h20

Couverture et photos Stéphane L.
Une maison centenaire à brûler sur la 70e rue secteur Lac=à-la-tortue à Shawinigan. La résidence était en rénovation par son propriétaire qui était était grandement affecté en voyant sa résidence partir en fumée. Les pompiers ont passé à la troisième alarme vu l'importance de l'incendie qui prenait de l'ampleur de minutes en minutes. À un moment les pompiers ont donnés un code rouge car le toit menaçait de tomber sur les pompiers à l'intérieur. C'est d'onc de l'extérieurs qu'ils ont combattu l'élément destructeur. Vers 14h, ont à enregistré que l'incendie était maîtrisé. La résidence est probablement irrécupérable. Un bris électrique pourrait expliquer la nature du sinistre.






























jeudi 20 mai 2010

DEUX INTERVENTIONS INCENDIE EN FIN DE JOURNÉE

Vers 17h00
Couverture et photos Jacques

En début de soirée les pompiers ont été appelés encore une fois derrière l'ancienne usine Cascade maintenant appelé Désencrage CMD sur Notre-Dame-Est. Le tas de copeau a une fois de plus pris feu. Cette fois l'ampleur a nécessité une intervention des pompiers. Un tracteur à également été utilisé pour éteindre le foyer d'incendie située sous l'amoncellement de copeau de bois. Les pompiers ont donc demandés au directeur de l'usine de tenir une surveillance accru à l'avenir pour éviter que les nombreux petits incendies qui s'y déclare, ne prennent de l'ampleur.
















Vers 17h10
Ensuite les pompiers se sont dirigé sur la rue Napoléon dans le secteur St-louis-de-france. Un incendie s'était déclaré dans une résidence unifamilliale. Les pompiers ont alors tr`s vite localisé le foyer puis ont procédé à l'extinction très rapidement. Il n'y aura a peu près pas eu de dommage à la résidence outre la fumée.

mardi 18 mai 2010

ALARME GÉNÉRALE À SHAWINIGAN, FABERCA COMPLÈTEMENT DÉTRUIT

SHAWINIGAN

En fin de soirée

Infos Johan, couverture Pierre-Luc et Stephane Photos et vidéos courtoisie de lecteurs, Merci !
Les pompiers de Shawinigan n'ont rien pu faire pour sauver la bâtisse nouvellement construite du fabricant de composante et de maisons usinées Faberca à Shawinigan au 3000 de la rue Buril en bordure de la 55 Nord. L'entrepôt qui abritait également les bureaux de l'entreprise était construite de bois donc le tout à brûlé très vite. ( CLiquer pour voir l'ensemble de la construction)

Plusieurs explosions ont également été entendus au début de l'incendie. Ceux qui passent régulièrement dans le coin avaient remarqué la forme de demi-lune qui caractérisait le bâtiment. Malgré la force d'intervention des pompiers de Shawinigan. Les policiers ont également fait un large périmètre car une bonbonne de propane et plusieurs combustible se trouvaient à proximité du bâtiments. La cause de l'incendie n'est pas encore connu et personne ne se trouvait sur les lieux lors du sinistre. Il s'agit d'une perte totale.





















dimanche 16 mai 2010

MAUVAISE CHUTE À VÉLO



Vers 14h30
Couverture André et Jacques
L'appel est entré comme un accident impliquant une voiture et un vélo. Finalement il s'agissait d'un cycliste ayant fait une tr`s mauvaise chute à la sortie de l'usine Kruger sur le boulevard Gene H. Kruger. Il a été transporté par CAM au CHRTR souffrant vraisemblablement d'une blessure à la jambe.

jeudi 13 mai 2010

VICTOIRE DU CANADIEN, CELA VA MOINS BIEN SUR LOUIS PASTEUR


HIER VERS 21h
Les célébrations sur Louis-Pasteur suite à la victoire du Canadien hier ont débutés par un incendie de matelas. Plus de 400 personnes étaient descendu dans la rue pour célébrer. Malgré que la grande majorité aient été là pour fêter dans le respect, une minorité ont dût être rappelé à l'ordre vers 23hres alors que des bouteilles de bières étaient lancés vers les policiers. Bilan Quelques arrestations, plusieurs petit incendie et feux d'artifices. Un camion pompe du SITR avec une équipe de pompiers était demeuré sur place en cas d'incendie incontrôlable par les très nombreux extincteurs qu'avait les policiers. Disons que les pompiers de l'Acad À noter que le centre-ville et la Cage aux sports ont également été sous l'œil des policiers mais rien n'est finalement survenu à ces endroit.



























mercredi 12 mai 2010

INCENDIE À SHAWINIGAN



SHAWINIGAN

Début de Soirée

Couverture Stephane L.

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de la rue Frigon coin Des Hêtres à Shawinigan. L'appel 911 a été lancé pour un possible incendie à l'intérieur de la Pharmacie Proxim située au bas de l'immeuble. Sur place, les pompiers constatent vite que la situation presse et demande une troisième alarme car un incendie fait rage au premier et on craint pour les étages supérieurs. Les pompiers de Shawinigan ont tr`s vite maîtrisé l'élément destructeur. Les dommages sont donc minime. Les cause du sinistre seront à déterminer. Les lieux ont été gardé par une entreprise de sécurité toute la nuit.





















mardi 11 mai 2010

OPÉRATION DE RÉCUPÉRATION DE VOITURE DANS LE FLEUVE AU PARC PORTUAIRE

AUJOURD'HUI
Photos Francis
Les plongeurs de la SQ sont actuellement en train de tenter de récupérer plusieurs voitures dans le fleuve exactement à l'endroit ou un homme à perdu la vie la semaine dernière. Lors des opérations de la semaine passée, les plongeurs avaient repéré plusieurs autres voitures en plus de celle déjà sortie, donc aujourd'hui l'opération récupération s'est amorcé. Plusieurs hypothèse peuvent expliquer la présence des ses voiture à l'eau, rien n'est écarté pour le moment...
Rappelons que le terrain ou se déroule les recherches appartiens à Pêche et Océans Canada et non pas à la ville.

Infos TVA CHEM

Reportage complet et plus de photos Mercredi !




lundi 10 mai 2010

4E JOURNÉE COMMÉMORATIVE DE LA POLICE

NICOLET

Aujourd'hui
Infos Yannick via CNW Telebec
Photos Franc
is
Aujourd'hui se tenait à Nicolet, la commémoration des policiers et policières mort en service. Celle-ci s'inscrit dans le cadre de la semaine de la polices qui bat sont plein actuellement. Les coprs policiers de partout au Québec ont répondu à l'appel de la Sécurité publique et de l'École Nationnale de police, organisateur de l'évènement maintenant annuel depuis 4 ans.

Cette année, un hommage particulier à été tenu pour la policière de Lévis, Mélanie Roy, décédé dans un tragique accident le 7 septembre dernier.
















C'est 173 noms de policiers et policières qui figurent actuellement sur le monument commémoratif dans la cour de l'école nationale de police. Des Héros décédés dans l'exercice de leurs fonctions. Le directeur de l'école de police monsieur Michel Beaudoin, a tenu a rassurer à l'effet que ''le métier de policiers est difficile, que c'est un métier dangereux, un métier à risque mais qu'il préfère croire que la mort y est exceptionnel.'' Le sous-ministre à la sécurité publique prenait part également à la commémoration.

FUITE DE GAZ SUR LA RUE LAJOIE

Vers 16h00
Infos Julie, photos Vincent
Une fuite de gaz à eu lieu sur la rue Lajoie, après qu'un homme eu accroché accidentellement un tuyau sur le terrain de sa résidence lors de travaux d'excavation. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux ils ont senti une forte odeur de gaz. Ils ont fait évacués les lieux et les résidence avoisinantes. Les pompiers ont ensuite effectués plusieurs lectures au 4gazs à l'intérieur des résidences avoisinantes. Aucun gaz ne s'y trouvait donc les gens ont pu réintégrer leurs domiciles. Par la suite la fuite à été colmatée par les techniciens de Gaz Métro.