TVA CHEM nous apprends aujourd'hui que la ville retourne en appel d'offre pour l'achat du système de communication numérique pour les policiers, les pompiers et les travaux publiques.
Rappelons que se contrat de 5 millions avait été attribué par défaut à DESSAU, la firme ayant monté le dossier de soumission, car aucune autre compagnie n'avait été en mesure de soumissionner vu la complexité de l'appel d'offre. Le ministère des affaires municipales avait été saisi du dossiers et avait jugé que l'administration Lévesque n'avait pas respecté la loi sur cet appel d'offre et avait bloqué le dossier forçant la ville a annuler le contrat ce qui a d'ailleurs coûté quelques millier de dollars juste pour l'annulation.
Cette fois la ville soumettra l'appel d'offre directement au ministère des affaires municipales pour soumettre l'appel d'offre à plus d'une entreprise dans les normes...
SURPRISE... l'inflation sur les produits de l'appel d'offre porte maintenant le monta à 8 millions et possiblement plus pour se contrat...soit 3 millions de plus que l'appel d'offre initiale. On évoque le prix plus élevé des produits maintenant qu'il y a 6 mois mois...(méchante inflation...)
Bref suite au déboire causé par la ville sur se dossier les citoyens paierons 3 millions de plus pour ce système de communication.
Nous suivons le dossier attentivement...