This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

samedi 31 octobre 2009

FIN DE SOIRÉE D'HALLOWEEN



Le centre-ville était bondé de gens déguisés qui terminaient ou débutait leur Party d'halloween dans les Bars. Les trottoirs étaient totalement remplis de personnages comme entre autre sur la photo, au Bar le Dartagnan. L'Halloween tombant sur une de leur journée très achalandé... le samedi... l'achalandage monstre (sans jeu de mot) était à prévoir.






Vers 23h30
Un accident impliquant une voiture taxi est survenu sur Royale. Pour une raison inconnue, une voiture a embouti l'arrière de l'autre. Les policiers ont fait passer un ADA au conducteur et heureusement celui-ci l'a passé. Une ambulance a été demandée sur les lieux puisque l'une des personnes impliquées désiraient être vérifié par les Paramédics















(photos Francis)

AUTANT EN EMPORTE LE VENT

Vers 16h

Le vent a soufflé sur Trois-Rivières et cela a causé plusieurs dommages sur le territoire. D'abord, un arbre est tombé sur des fils électriques derrière une résidence sur la côte Richelieux. La panne a provoqué l'arrêt d'un ascenseur de l'immeuble voisin, coinçant son passager à l'intérieur. L'homme fût très vite sorti de là et les pompiers ont quitté à l'arrivée d'Hydro-Québec.

Je ne compte pas les arbres tombés...plusieurs sur Ste-Marguerite, Des Chenaux et Loranger mais rien de majeur de se coter.






Vers 16h30
Également sur Marion, un abri ''Tempo '' double s'est envolé pour ensuite se prendre dans des fils électriques. Au passage elle a accroché le toit d'un cabanon et endommagé une structure de gazebo. Les pompiers sont sur place en attentent d'Hydro-Québec pour l'opération ramassage. Il semble que l'abri n'était pas assez solidement arrimé au sol. Aucun bloc de béton ne retenait la structure.








vendredi 30 octobre 2009

VOL D'UN BATEAU, LES CAMÉRAS DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS MISES À CONTRIBUTION

0h56
Les policiers rencontrent actuellement les témoins d'un vol de bateau survenu à la descente de la rue Fusey. La bateau est sur une remorque possiblement tiré par un véhicule rouge. Le bateau une embarcation luxueuse et est couvert d'une toile noire. Les policiers ayant eu le signalement rapidement ont d'ailleurs contacté la SQ, mais aussi le Ministère des transports pour qu'ils surveillent autoroutes avec les caméras, question de signaler le passage du véhicule. Du ratissage et de la surveillance est également en cours.

DÉBUT D'INCENDIE SUR JACQUES DE LABADIE

23h30

Le premier étage d'un immeuble sur Jacques de Labadie s'est rempli de fumée qui se dissiperait en ce moment. L'alarme incendie est en fonction et le personnel de l'OMH, propriétaire des lieux sont en direction. Les pompiers sont également sur place et ont évacué l'immeuble. On cherche actuellement la source qui proviendrait d'un logement du rez-de-chaussé...

Vers minuit, les unités quittent les lieux, aucune intervention n'aura été requise, la source étant mineure.


jeudi 29 octobre 2009

UNE DE MOINS SUR LA ROUTE, EN RAFALE



23h00
Un conducteur contact les policiers, car la dame devant lui a une conduite irrégulière et dangereuse. Les policiers se rendent donc, avec les indications du plaignant, sur le boulevard Parent non-loin de Gilles Lupiens. Ils interceptent immédiatement le véhicule. La dame n'était effectivement pas en état de conduire et fût arrêté grâce à la vigilance du monsieur qui sera contacté par les policiers.




23h07

Les joueurs d'un club de Hockey secteur Cap-de-la-madeleine ont eu une mauvaise surprise à leur retour au vestiaire. En effet, plusieurs d'entre eux aurait été victime de vol. Plusieurs n'ont plus leur porte-monnaie mais également quelques effets personnel ont disparus.

L’Halloween en toute sécurité

Le mois d'octobre ramène avec lui la traditionnelle fête de l'Halloween. Plusieurs petits personnages costumés n'attendent que le signal pour se retrouver dans les rues ce samedi soir 31 octobre, et ce, à la quête de friandises pour remplir leur sac.
La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières informe la population que les policiers et les pompiers seront présents entre 16 h et 20 h 30 dans les différents secteurs de la Ville à veiller à la sécurité des enfants. Les véhicules policiers et pompiers assignés à cette présence circuleront sans l’utilisation des gyrophares. Seul un appel requérant un déplacement d’urgence nécessitera l’utilisation des gyrophares.
Il est conseillé aux parents de s’enquérir du trajet de son enfant et de s’entendre avec ce dernier sur une heure de retour. Plusieurs parents accompagnent de jeunes enfants lors de cette soirée et il est recommandé de le faire en marchant avec eux plutôt que de suivre en véhicule automobile.
Soyez vigilants dans le choix de costumes des enfants afin que ces derniers puissent bien voir et soient bien visibles. Respectez la signalisation routière et n’oubliez pas au retour à la maison, la vérification des friandises.

Source : Michel Letarte
Agent aux relations publiques
Service de la sécurité publique de Trois-Rivières
www.v3r.net

CHANGEMENT D’HEURE = CHANGEMENT DE PILES

Rappel à tous, c’est ce week-end que vous
devrez changer l’heure. Plus précisément dans la nuit de Dimanche le 1 novembre à 02h00 il vous faudra revenir à l’heure normale et reculer toutes vos horloges d’une heure. Afin de garder en alerte votre gardien de chaque instant, l’avertisseur de fumée, un changement de piles s’impose. Il est important de savoir que, vos avertisseurs de fumée doivent être bien positionnés et de préférence au plafond. Si toutefois vous deviez installer un avertisseur de fumée au mur, vous devrez vous assurer qu’il soit disposé entre 4po (10 cm) et 12 po (30cm) du plafond ou d’un coin de mur. Faire le changement de piles de vos avertisseurs de fumée est une mission importante qui peut sauver des vies et il est assuré que ce sera encore moins long que de changer l’heure de tous les appareils de la maison.
Pour toutes informations en matière de réglementation incendie, vous pouvez communiquer avec votre Service de la sécurité publique au 819-370-6700, poste 3612. Les responsables en matière de prévention et réglementation sauront vous
éclairer.

Source : Michel Letarte
Agent aux relations publiques
Service de la sécurité publique de Trois-Rivières
http://www.v3r.net/

dimanche 25 octobre 2009

INCENDIE SUR LAVIOLETTE COIN MONTCALM

23h30
Les pompiers sont intervenus pour un début d'incendie dans la structure d'un immeuble de la rue Laviolette coin Montcalm. Les premiers arrivés ont confirmé l'incendie et vu la proximité des immeubles, ils ont évacué trois blocs autour de celui où l'incendie avait lieux. Celui-ci se situait dans le mur d'une salle de bain du premier étage. Les locataires nous ont confié qu'une odeur a été présente toute la journée sans que personne n'en trouve la source. L'incendie a très vite été maîtrisé par les sapeurs ce qui a limité les dégâts aux autres logements. Un enquête est en cours sur la cause. La locataire du premier était rencontré par les préventionistes et est relocalisée chez de la famille résident le même immeuble.

FUITE DE GAZ

20h00
Les pompiers ont été appeler par un gardien du nouveau centre de Distribution d'Alex Coulombe sur St-Laurent dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Une odeur de propane l'a alerté et il entends le sifflement du tuyau. Aussitôt sur place, les pompiers constatent la fuite et tente immédiatement de fermé une valve. Heureusement cela a stoppé la fuite et l'odeur s'est dissipé. Gaz Métro sont en direction pour la réparation.

EN RAFALE

Cette PM
Un commerçant de la rue Thibeault dans le secteur Cap de la Madeleine n'a pas été chanceux avec un ou des voleur. En plus du vol dans son commerce, les voleurs ont également volé un véhicule.

Le SuperC sur Du St-Maurice a une fois de plus été le théatre d'une poursuite à la suite d'un vol à l'étalage. Un individu a volé un Cartoon de cigarette et à été pris en chasse par l'agente qui l'a finalement perdu de vu. Les policiers ont une bonne description de l'individu et du secteur ou il pourrait se trouver. Aucune arrestation n'a eu lieux jusqu'à maintenant.

Un jeune individu de 10 ans manque encore à l'appel depuis deux heures. Je dis encore puisque ce n'est pas la première fois que cela se produit. Il fût retrouvé une fois sur l'autoroute 40 alors que la seconde fois il était dans un boisée du secteur Ste-Marthe. Les policiers ont avisé tous les services publique et les Taxi et feront également possiblement un '' commerce en alerte ''.
Édit 18h01 Le jeune homme est retrouvé

samedi 24 octobre 2009

ACCIDENT SUR LE PONT RADISSON












(image Quebec511)

En fin de soirée

Une équipe de Paramédic de passage sur la 40 signale un accident impliquant une voiture sur le pont Radisson. De se que nous avons su d'un lecteur, le conducteur aurait perdu la maitrise et a percuté le muret de béton. Il n'a heureusement pas été blessé et la circulation n'a pas été perturbé.

UN FEU DE CHEMINÉE FAIT CRAINDRE LE PIRE

16h37
Immédiatement après avoir eu une alarme sur Des Prairie qui était non-fondé, les pompiers reçoivent un appel incendie pour la rue Des Ormeaux. De la fumée blanche sort de la frise de toit du garage suite à un feu de cheminée. La caméra thermique ne montre pas de température élevé dans le garage mais de la fumée sort toujours de la frise de toit donc on vérifiera l'entre-toit. Finalement après vérifications, la structure n'est pas touché et aucune flamme n'est visible. On procède alors pour la procédure d'un feu de cheminée.



Vers 17h30 Les pompiers reçoivent un autre appel pour se qui semblait être un feu de remise. Une fois sur les lieux, il s'agit d'un feu allumé volontairement dans la cour de la résidence, probablement pour brûler des détritus...

SAMEDI TRANQUILLE

La journée de Samedi est sommes toute assez calme aujourd'hui. On dénombre quelques accrochage dont celui pris en photo cellulaire par un lecteur sur Des Récollets alors qu'un freinage brusque à causé un tamponage entre les deux voitures. Aucun blessé dans cet accident ayant nuie à la bonne circulation du boulevard jusqu'à l'arrivée des policiers qui ont fait déplacer les voitures. Un autre accrochage est également survenu quelques minutes plus tard sur la 6e rue.

Également un homme a reçu une roche dans sa porte patio ce qui l'a endommagé. Il a tenté de rattraper le suspect qu'il ne connait pas mais en vain. Il a fournie une bonne description de l'individu aux policiers qui on effectués du ratissage mais jusqu'à maintenant personne n'a été interpellé.

Au centre plein air Ville Joie secteur Pointe-du Lac, des dame en colloque sur place ont été victime de vol dans deux chambre. Des biens et de l'argent aurait été volé.

jeudi 22 octobre 2009

INTERVENTION MAJEURE RUE PAPINEAU, UN INDIVIDU BARRICADÉ

En fin de Soirée
Un individu ayant eu une altercation avec son frère l'aurait finalement menacé avec une arme blanche avant de se barricader chez lui. Les policiers se sont donc présenté sur place et on constaté que l'homme était déterminé à les garder loin. Vu l'état psychologique de l'individu et ses antécédant ainsi que la menace qu'il représentait pour autrui mais aussi pour lui même, ils sont sont passé en mode ''intervention tactique''. Le poste de commandement c'est alors dirigé sur place dans la court arrière du Cégep alors que plusieurs policiers ont cerné l'immeuble. Le groupe tactique d'intervention de la SQ a également été contacté. Une seul porte donne accès au logement. Les autres locataires ont été évacué. Ceux arrivé tardivement ont pu récupérer quelques effets personnels escorté par les policiers et ont été eux aussi redirigé ailleurs. Vers 22h00 L'individu a contacté le 911 mentionnant vouloir se rendre vers 22h. Les policiers ont alors fait approcher une ambulance mais finalement, ils ont dût poursuivre les négociations car il ne s'est pas rendu comme convenu ne voulant apparemment rien savoir de l'hôpital. L'escouade Tactique c'est présenté sur place vers 23h30 ( photo Yannick )
















Vers 12h15 Le GTI de la SQ on opéré autour de la maison. L'individu n'ayant aucune chance s'est rendu . L'identité Judiciaire de la sécurité publique sera sur les lieux une partie de l'après-midi afin d'analyser la scène. L'individu a été conduit au CHRTR ous escorte policière, comparaitra cet après midi pour ensuite probablement prendre la direction de l'hôpital Ste-Thérèse de Shawinigan pour une évaluation psychiatrique. ( photos de l'intervention, Françis )






mercredi 21 octobre 2009

DÉVERSEMENT DE DIESEL AU PORT DE TROIS-RIVIERES

2h00
Des employées de Québec-Gatineau ont été témoin qu'un camionneur a accroché son réservoir de diesel en reculant. Le conducteur n'ayant pas eu compte de l'accrochage a poursuivi ses manœuvres. Les pompiers et policiers ont alors été dirigé. Sur place il ont intercepté le camion pour faire état de l'éventrement du réservoir au camionneur. Ensuite on a établi que le déversement de la centaine de litre de diesel a coulé dans un puisard donc Urgence Environnement se rendront sur place.

mardi 20 octobre 2009

POSSIBLE VOL DE DOMICILE, LES POLICIERS ARRÊTENT UN SUSPECT

Cette après-midi
Un propriétaire aurait surpris un voleur dans son domicile et l'aurait pris en chasse. L'individu s'est réfugié dans un immeuble de la rue De Blois non loin de la résidence du plaignant. Le plaignant a alors contacté les policiers pour leurs signaler la chose et ceux-ci n'ont eu qu'a procéder à l'arrestation du présumé voleur.
(infos, photos cellulaire Francis)

samedi 17 octobre 2009

HISTOIRE DE VOL DANS UNE VOITURE

Vers 14h
Les policiers reçoivent l'appel d'un homme ayant été victime d'un vol dans sa voiture. Il a surpris les suspects et a réussi à reprendre le sac qu'ils avaient supposément tenter de voler. Malgré la prise, les suspects se sont enfuient. La description fourni à permis aux policiers d'intercepter trois individus qui ont été identifiés positivement par le plaignant. Les trois ont d'ailleurs déjà des accusations de vol et de voie de fait sur agent de la paix qui pèses contre eux. Les trois sont d'âge mineur.

mardi 13 octobre 2009

UN AUTRE OURSON CAPTURÉ





20h00
Ce soir s'est sur la rue Lepage secteur Cap que les policiers, la SPAM et la Faune interviennent. Un ours a été repéré dans un arbre d'une propriété privé. Les agents de la faune sont partie de loins se qui a obligé les policiers à surveiller l'ourson pendant au moins une heure avant l'intervention. Vers 20h le ministère de la Faune était sur place.

Édit 21h30
L'ours de la rue Lepage vient d'être descendu de son arbre. Une seul fléchette bien placé...et l'ourson s'est endormi paisiblement. Il se réveillera au côté de l'autre d'hier. ''Les deux oursons seront relâchés dans la journée de demain dans le coin de Shawinigan'' nous a confié l'agent de la Faune sur place.
Photos Francis





lundi 12 octobre 2009

L'OURSON CAPTURÉ SUR BEAUDIN



Archives Dimanche 11 octobre 2009
Vers 18h, rue Belleau et Robitaille

Les policiers reçoivent le signalement d'un ours qui se promène dans les court des résidences sur Belleau et Robitaille dans le secteur Cap de la Madeleine. Les policiers localise la petite bête de 20lbs et le suivent dans son périple a travers les court. La Faune ne sont pas en mesure d'envoyer quelqu'un tout de suite alors les policiers demande à la SPAM d'intervenir. Alors qu'il croyait pouvoir l'attrapé, il ont perdu l'ourson de vu et vu la noirceur, il serait impossible à localiser. Les policiers auront sûrement à revenir lorsqu'il sortira de sa cachette.


ÉDIT LUNDI
Suite à un autre signalement la petite bête a finalement été capturée par les policiers sur la rue Beaudin non loin de Du passage. Les policiers ont utilisé un bac de plastique pour retenir l'ourson en attente de la SPAM. Ceux-ci on vite prit l'animal en charge vu son petit poids et la Faune seront contacté pour les autres démarches

photos Francis


dimanche 11 octobre 2009

POURSUITE SUR LA 40

21h05
Les autoroutiers de la Sureté du Québec avait pris une voiture en chasse et celle-ci refusait de s'immobiliser. Finalement la SQ on demandé au SPTR d'intervenir car la voiture a prit la sortie Des Estacades. Finalement la SQ aura réussi a intercepté la voiture directement dans la sortie donc le SPTR ont été cancellé.
On ignore pour le moment la raison de la poursuite mais il n'est pas exclu que la voiture soit volée.



UN AUTRE NOUNOURS


Vers 18h, rue Belleau et Robitaille
Les policiers reçoivent le signalement d'un ours qui se promène dans les courts des résidences sur Belleau et Robitaille dans le secteur Cap de la Madeleine. Les policiers localise la petite bête de 20lbs et le suivent dans son périple a travers les court. La Faune ne sont pas en mesure d'envoyer quelqu'un tout de suite alors les policiers demande à la SPAM d'intervenir. Alors qu'il croyait pouvoir l'attrapé, il ont perdu l'ourson de vu et vu la noirceur, il serait impossible à localiser. Les policiers auront surement à revenir lorsqu'il sortira de sa cachette.

ÉDIT LUNDI
Voir plus haut...