vendredi 2 septembre 2011

C’EST LA RENTRÉE….





Trois-Rivières, le 31 août 2011 – La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières vous informe de son plan d’opération visant la sécurité routière pour la rentrée scolaire 2011. La rentrée scolaire représente le retour des enfants qui parcourent à pied et en vélo les rues pour se rendre à l’école. Cela signifie aussi la présence des brigadières et brigadiers aux intersections stratégiques de nombreuses zones scolaires.

Ce plan d’opération s’adresse particulièrement aux conducteurs, aux parents et aux élèves, et vise à rendre les zones scolaires plus sécuritaires en incitant les usagers de la route à adopter des comportements adéquats aux abords des écoles, entre autres, en étant courtois à l’égard des brigadiers et en respectant leurs directives. Il faut savoir que nos brigadiers scolaires sont responsables de la sécurité des enfants et que le non-respect d’un ordre de brigadier peut entraîner une amende de 154 $ et 3 points d’inaptitude.

Dès le 1er septembre, dans le but de prévenir tout accident, les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières intensifieront leurs interventions et sensibiliseront les automobilistes au respect du Code de la sécurité routière en zone scolaire ainsi qu’au rôle des brigadiers. Différentes opérations sont planifiées et ce, à tous les jours entre le 1er et le 23 septembre 2011. Ces opérations cibleront le contrôle du respect des limites de vitesses en zones scolaires, le respect de la signalisation par les piétons et le respect du travail des brigadiers scolaires.

Une rentrée scolaire en toute sécurité exige de tous une adaptation, ou il faut plus qu’y penser!

Source : Michel Letarte

Agent aux Relations publiques

Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières