Attentat à Trois-Rivières le 2 juillet 2010; les enquêteurs sur les lieux pour valider des renseignements
(image archive)
Trois-Rivières, 30 juin 2011– Du 30 juin au 2 juillet prochain, les enquêteurs de l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale (EISN), composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Sûreté du Québec, du Service de police de la ville de Montréal et du Service canadien de renseignement sur la sécurité, seront à Trois-Rivières à l’occasion du premier anniversaire de l’attentat au Centre de recrutement des Forces canadiennes. Le but premier des enquêteurs est d’obtenir des informations qui permettraient de valider certains éléments de l’enquête.Toute personne, qui aurait des renseignements relativement à cet attentat ou au groupe qui l’a revendiqué, est invitée à venir rencontrer les enquêteurs de l’EISN sur place ou à communiquer avec ceux-ci au 514-939-8312.
Depuis un an, une équipe d’enquêteurs se consacre exclusivement à identifier le ou les responsables de cet attentat. Ce dossier est prioritaire pour l’EISN. Les policiers ont présentement des pistes d’enquête sérieuses et ils cherchent à identifier de nouveaux témoins qui auraient des renseignements à partager en lien avec cet événement.
Un expert en matière de terrorisme sera également sur les lieux aujourd’hui pour rencontrer les médias et sensibiliser la population sur ce phénomène.