This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

jeudi 30 juin 2011

LA GRC PRÉSENTE AU CENTRE-VILLE

Comme mentionné plus tôt, la GRC a établie un poste de renseignements à proximité du centre d'enrôlement de l'armée canadienne au centre-ville. La Sûreté du Québec et le SPTR sont également en appui de la démarche. Le voici en images.









L'ÉTÉ EST DÉFINITIVEMENT ARRIVÉE AU CENTRE-VILLE

C'est le premier jour des festivités du Festivoix au centre-ville. Aujourd'hui vous avez pu croiser ce vélo unique au Canada de la compagnie K.A.P., possession de Michel Letarte, agent aux Relations publiques de la police de Trois-Rivières que l'on peut voir avec les journaliste lors d'un tour sur la rue Des Forges cet après-midi. Ils sera dans le coin de la rue Des ursuline pour les 10 prochains jours !

ARRESTATION POUR VOL


Couverture Normand
Les policiers avaient reçu le signalement d'une suspecte de vol à l'étalage. Ils ont donc effectuer du ratissage afin de localiser le véhicule de la suspect tel que décris par le plaignant. Ils ont finalement localisé la voiture de la suspecte qui n'était pas contente du tout après les policiers. Ils ont eu de la difficulté à faire comprendre à la dame qu'elle était en état d'arrestation mais ont finalement réussi à procédé à son arrestation.

GRAND DÉFI CYCLISTE DE LA FONDATION DES POMPIERS DE PASSAGE DANS LA RÉGION




Couverture Martin
Le défi cycliste au profit de la fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlers a fait un arrêt à Shawinigan hier avant de reprendre la route vers Lavaltrie ce matin en passant par Trois-Rivières. En 2010 c'est plus de 70 000$ qui a été remis à la fondation donc l'expérience se répète cette année. Les cycliste ont quitté Lac Méguantic le 26 juin pour se rendre à Charlemagne dans Lanaudière le 1er Juillet. Ils auront parcouru 875 Km de vélo. Le maire Michel Anger les a donc accueillie avec ses pompiers. L'objectif de cette année a été fixé à 100 000$

FUITE DE GAZ





Cet après-midi, des employés de démolition ont accroché une conduite de gaz a l'ancien Quillorama de la rue Aubuchon. L'intervention rapide de gaz métro pour colmater la fuite aura pris environ une quinzaine de minutes pour régler le problème.






photo et couverture: André







Attentat à Trois-Rivières le 2 juillet 2010; les enquêteurs sur les lieux pour valider des renseignements

(image archive)

Trois-Rivières, 30 juin 2011– Du 30 juin au 2 juillet prochain, les enquêteurs de l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale (EISN), composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Sûreté du Québec, du Service de police de la ville de Montréal et du Service canadien de renseignement sur la sécurité, seront à Trois-Rivières à l’occasion du premier anniversaire de l’attentat au Centre de recrutement des Forces canadiennes. Le but premier des enquêteurs est d’obtenir des informations qui permettraient de valider certains éléments de l’enquête.
Toute personne, qui aurait des renseignements relativement à cet attentat ou au groupe qui l’a revendiqué, est invitée à venir rencontrer les enquêteurs de l’EISN sur place ou à communiquer avec ceux-ci au 514-939-8312.
Depuis un an, une équipe d’enquêteurs se consacre exclusivement à identifier le ou les responsables de cet attentat. Ce dossier est prioritaire pour l’EISN. Les policiers ont présentement des pistes d’enquête sérieuses et ils cherchent à identifier de nouveaux témoins qui auraient des renseignements à partager en lien avec cet événement.
Un expert en matière de terrorisme sera également sur les lieux aujourd’hui pour rencontrer les médias et sensibiliser la population sur ce phénomène.

mardi 28 juin 2011

GLISSEMENT DE TERRAIN SUR LA 109e À SHAWINIGAN-SUD


Couverture: Martin Paillé
LA CÔTE DE LA 109E RUE ( côte du curé ) FERMÉE POUR PLUSIEURS SEMAINES

Une dame ayant signalé un mouvement de terrain derrière sa résidence a constaté que son terrain était enseveli sous la roche hier matin. Un glissement assez important a eu lieux dans sa cour arrière forçant les autorités de la ville de Shawinigan à fermer la côte de la 109e rue. Rappelons que ce n'est pas le seul endroit dans les dernier mois ou une telle situation est produite.

lundi 27 juin 2011

ARRESTATION AU CENTRE-VILLE

Couverture: Yannick
Un individu dans la trentaine a été arrêté en fin d'après-midi au coin des rues St-Georges et Royale. L'homme a été repéré par un agent, qui après l'avoir identifié et demandé de l'assistance à un collègue, a procédé à son arrestation. Il n'a offert aucune résistance. Selon ce que nous avons appris, il sera vraisemblablement accusé de possession d'arme illégale, de possession de stupéfiants et de bris de condition. Il a été conduit au QG

UN CAMION DE COGECO DÉTRUIT PAR LES FLAMMES


Couverture: Yannick
Toute une surprise pour un employé du câblo-distributeur Cogeco. Son camion Ford econoline 2010 avec lequel il effectuait sont travail est tombé en panne dans la sortie de l'autoroute donnant accès au boulevard des Récollets. Il a alors demandé à son patron de contacter une dépanneuse. Immédiatement après avoir raccroché, il contacte immédiatement le 911 car l'habitacle se remplit de fumée. Il aura à peine le temps de sortir un appareil et un ordinateur de l'habitacle qu'il était déjà trop tard pour le reste. Les flammes ont vite envahi tout le camion alors que les pompiers, déjà en fin d'intervention au bout du boulevard étaient en direction. Il n'aura fallu que quelques minutes aux pompiers pour éteindre l'incendie. La circulation a alors été déviée par un détour improvisé dans la cour d'une station service. Fait inusité, malgré la perte totale de tous les équipements et stock de câblage à l'intérieur, le remorqueur a retrouvé une perceuse et deux de ses piles totalement intactes et fonctionnelles. Il les a remises à l'employé. Celui-ci n'a pas été blessé mais devra faire plusieurs appels téléphoniques pour recommander ses cartes car son portefeuille laissé à l'intérieur était aussi une perte totale.

UNE VOITURE PERCUTE UN JEUNE CYCLISTE


Couverture: Normand
Un jeune garçon a subit de légères blessures. La dame n'aurait pas vu le jeune cycliste à la sortie du Rond point et l'a percuté. Le jeune homme de 11 ans n'a heureusement pas subit de blessures sérieuses mais a tout de même été transporté au CHRTR.

dimanche 26 juin 2011

CE WEEK END EN BREF

Couverture: André, Normand et Yannick

Plusieurs petits accrochages en ce week-end de la St-Jean. Les voici donc en bref :




Une voiture a percuté l'arrière d'un VUS sur un feux rouge au coin des rue Gene H. Kruger et Garceau. Pas de blessé. ( André)











Accrochage entre deux voitures au coin de Des Forges et Laflèche. Un des deux conducteurs aurait omis un arrêt obligatoire. Pas de blessure.(André)



















Accident entre deux voitures au coin de Ste-Madeleine et St-Laurent dans le secteur Cap. Deux blessés mineurs. ( Yannick)















Un conducteur de VTT a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies dans le secteur Cap. Il a tenté d'échapper aux policiers en courant après sont interception mais ceux-ci lui ont vite passé les menottes. (Normand)

mercredi 22 juin 2011

IL PREND LA FUITE...CHEZ LUI !

Couverture: Normand
Un accident impliquant une seule voiture a eu lieu sur la rue De Mézy au Cap-de-la-madeleine. Le conducteur ivre, à abandonné sa voiture pour se rendre chez lui. En moins de deux, les policiers s'y rendaient cueillir l'individu pour procéder à son arrestation pour avoir conduit en état d'ébriété. De plus, son permis était déjà sanctionné. Disons que son lendemain de veille sera pire qu'à l'habitude !

UN AUTRE CAMION SE RENVERSE

Couverture: Alain Dionne, photographe

La vitesse pourrait expliquer le renversement d'un camion 53pi de la compagnie Bernière. Le poids lourd a versé sur le côté dans l'embranchement de l'autoroute 40 ouest direction 55 nord. Le conducteur est sorti de lui-même, indemne. Heureusement pour le Ministère du transport, le camion n'obstruait pas la voie donc l'opération de dégagement a été cédulée vers 19h ce soir. Un détour avait été prévu sur Notre-dame-ouest ce qui a tout de même causé des mots de tête aux automobilistes.

mardi 21 juin 2011

FEU DE SOUCHE


Couverture: Normand

Légère intervention des pompiers dans le secteur des vieilles forges alors qu'un voisin a alerté les pompiers croyant que la maison brûlait. Sur place les pompiers ont vite trouvé la souche qui fumait et l'ont arrosé généreusement. La maison n'a aucunement été touché.

LA CIRULATION ENTRAVÉ PAR UN FEU DE VÉHICULE SUR LA 40

Couverture: Normand
Les automobilistes ont dû composer avec une entrave majeure cet après-midi sur l'autoroute 40 au km 188 alors qu'un véhicule a pris feu. Les policiers ont alors bloqué complètement l'autoroute durant près de 45 minutes le temps d'éteindre complètement l'incendie et de libérer la voie. Le bouchon de circulation s'étendait jusqu'à l'embouchure de la 55 en pleine heure de pointe. La situation a pris plusieurs minutes avant de reprendre son cour normal.