This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

vendredi 30 avril 2010

UN ACCIDENT SPECTACULAIRE SUR DES HÊTRES À SHAWINIGAN

SHAWINIGAN
Couverture et photos, Stéphane L.

Le boulevard Des Hêtres a été fermé à la circulation en début de soirée à la suite d'un accident. Selon les témoins, la voiture grise circulait à haute vitesse et la conductrice aurait perdu la maîtrise de sa voiture et en a percutés d'autres au passage. Après trois tonneaux, elle a terminé sa course sur le côté. Ce sont les pompiers de Shawinigan aidé par les ambulanciers qui ont extirpés la dame de 29 ans qui n'a heureusement subit que des blessures mineurs. Un ambulancier en civile a également aidé ses confrères pour l'opération comme ont le voit sur les photos. La conductrice a donc été transportée au CHRTR mais n'avait que des douleurs sans gravité. Les autres impliqués n'ont subit aucune blessure.

Plus de photos sur notre Groupe FACEBOOK





jeudi 29 avril 2010

DEUX INTERVENTIONS DES POMPIERS SUR LOUIS PASTEUR

Vers midi
Couverture par Vincent et Mathieu



Après les policiers hier soir, se sont les pompiers qui ont passé quelques temps sur la rue Louis Pasteur aujourd'hui. D'abord ils ont intervenu pour une vérification incendie dans un immeuble à logement. Les lectures à la caméra thermique n'ont révélé aucune chaleur anormale dans les murs.





Par la suite, a proximité, un feu s'est déclaré à l'intérieur d'un conteneur à déchet. L'unité 421 étant déjà à proximité, il n'a eu qu'a faire quelques mètres pour atteindre l'incendie mineur qui fût très vite maitrisé.

mercredi 28 avril 2010

LA VICTOIRE DU CANADIEN OCCUPE LES POLICIERS, LA RUE LOUIS PASTEUR À ÉTÉ FERMÉ



Fin de soirée
Couverture Vincent, Maxime et Yannick
La victoire du Canadien de Montréal a été célébré en grand ce soir par une centaine de partisans qui sont descendus dans la rue sur Louis Pasteur. Les policiers sont d'ailleurs intervenus et ont finalement fermé la rue à la circulation. À certains moments des incendies étaient allumés dans des débris dont un téléviseurs et des matelas. Évidement l'alcool coulait a flot mais les policiers ont tout de même appliqué une tolérance voyant que les personnes respectait la directive de demeurer sur le trottoir. Les policiers avaient des extincteurs en main et n'ont pas hésité à s'en servir. Heureusement le tout s'est tout de même bien déroulé malgré la masse de monde. Une seule arrestation pour ivresse et quelques constats pour avoir troublé la paix ont été émis sans plus. Vers 23h30 la rue était redevenue calme, les fêtards étant rentrés chez eux ayant pratiquement tous des cours au Cégep à proximité demain.

Plusieurs autres photos et vidéos à venir

SIGNATURE D'UNE ENTENTE ENTRE LA SQ ET LE SPTR

COMMUNIQUÉ

Signature d’un protocole de mobilisation d’urgence - Réponse immédiate à un phénomène majeur

La Sécurité publique de Trois-Rivières et la Sûreté du Québec du district de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont signé conjointement aujourd’hui un plan de mobilisation interorganisationnelle d’urgence qui sera déployé en réponseà un phénomène majeur.
Messieurs Francis Gobeil et Yves Guay ont signé ce protocole qui vient officialiser la collaboration entre ces deux corps policiers. Il sera utilisé en cas d’événements majeurs nécessitant l’intervention de ressources plus nombreuses que celles disponibles du requérant sans égard aux limites territoriales de chacune des organisations, et ce, dans un délai très court.
Ce protocole d’entente permettra une plus grande efficacité d’intervention d’urgence du SPTR et de la SQ au profit de tous les citoyens de plusieurs secteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Sources : Michel Letarte
Agent aux relations publiques
Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières
Éloïse Cossette
Relations médias
Sûreté du Québec

mardi 27 avril 2010

SUSPECT RECHERCHÉ SUR MANDAT

ÉDIT : ARRÊTÉ À TROIS-RIVIÈRES PAR LES ENQUÊTEURS le 28 AVRIL 2010
La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières sollicite l’assistance de la population afin de localiser un suspect enquêté dans plusieurs dossiers de fraudes commis sur notre territoire et pour lesquels, un mandat d’arrestation a été émis.

Cet homme, René Richard 55 ans, mesure 1,68m, pèse 78 kg, s’exprime en français, porte les cheveux gris et courts, a le teint foncé et se véhicule dans une Mercury Mystique rouge lettré au nom de la compagnie «Transport R.Richard inc».
Toute personne pouvant aider à localiser ce suspect, peut communiquer directement avec l’enquêteur Serge Dessureault au numéro 819 370-6700 poste 3284 ou par courriel à sdessureault@v3r.net ou encore directement au service de police au numéro 819 691-2929.

Source : Michel Letarte
Agent aux Relations publiques
Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières

samedi 24 avril 2010

SIMULATION INCENDIE POUR LA FORMATIONS DES POMPIERS ET FUTURS POMPIERS

SAMEDI MATIN
Couverture par Vincent
L'ancienne Wabaso à été le théatre d'un incendie majeur cet après-midi. Une alarme a fait déplacer une trentaine de pompiers. Sur place, de la fumée s'échappe du bâtiment commerciale de deux étage d'une très grande superficie et ont a identifié que deux victimes étaient toujours à l'intérieur...

... C'est le scénario qu'on organisé Phillipe Trudel et Sylvain Manseau, formateur pour les pompiers niveau deux et un de la région.La simulation avait lieux dans le bâtiment de l'ancienne Wabasso derrière le SuperC sur Du St-Maurice à Trois-Rivières La firme STIP fournissait l'équipement requis puisque aucun camion incendie n'a été mobilisé pour la formation.
En premier lieux les participants ont dût, à l'aveugle, faire un parcours dans le bâtiment alors que d'autre leur provoquait divers trouble soit d'équipement en fermant les bonbonne dans leur dos ou de retenir leur Apria. Ceux-ci ne voyant pas devait réagir vite pour corriger ses situations. Ensuite le scénario principale ou les participant ont dû percer des murs de béton et organiser le sauvetage des victimes.



Toute une journée qui s'est déroulé dans un esprit conviviale et l'expérience sera surement répété. Merci aux deux responsables d'avoir permis à Vincent de couvrir totalement et en exclusivité cette simulation. Quatre de nos collaborateurs étaient également de la simulation mais comme pompiers soit Rémi et Francis, pompiers à Nicolet Mathieu et Maxime, également futur pompiers



D'autres photos suivrons...

vendredi 23 avril 2010

UN INCENDIE MINEUR FAIT BEAUCOUP DE FUMÉE

15h15
Infos Jacques, photos Mathieu
Les pompiers du secteur St-Louis-de-France ont été appelé pour un incendie dans des pneus situés derrière la court d'une résidence sur la rue Launier. Le panache de fumée était assez impressionnant et visible à partir du centre-ville à plusieurs kilomètre des lieux. Finalement l'incendie était très mineur et en moins d'une heures, les intervenants quittaient.





MANOEUVRE DANGEUREUSE SUR L'AUTOROUTE



Vers 16h30
Le conducteur d'un Mercedes a fait tourner des têtes sur l'autoroute en fin de journée. Non pas pour le modèle de voiture mais bien parce que celle-ci à perdu l'une de ses roues dans la bretelle d'accès de l'autoroute 55 Nord. Le conducteur a d'ailleurs mis sa vie en danger en voulant récupérer sa roue entre les voitures circulant sur l'autoroute. Finalement les agents du MTQ sont intervenus et le week-end de se conducteur débutera sans sa voiture de luxe.
Photos via Blackberry par un lecteur, Merci !

mardi 20 avril 2010

Déjà 100 adeptes en trois jours sur notre groupe Facebook,
Merci et continuez de nous suivre !

INFOSTROISRIVIERES.COM, devenez adepte pour plus d'exclusivité sur Facebook !

PERTE DE CONTRÔLE SPECTACULAIRE À CHARETTE

Vers 22h
Couverture Pierre-luc Beaulieu
Les pompiers de Charette ont été appelés à se rendre sur les lieux d'une sortie de route à Charette. L'accident est survenu à l'angle du rang de la petite Bellechasse Sud et de la route 350

L'appel mentionnait des gens coincés dans la voiture. Finalement les 4 occupants étaient sortie d'eux-mêmes. La conductrice souffrait de multiple blessures et mais était consciente lors de son transport. Sa passagère pour sa part n'avait pas de blessure apparente mais était tout de même ébranlée par l'ouverture des coussins gonflables. Finalement plus de peur que de mal. La conductrice aurait manqué la courbe prononcée, à percuté une boite au lettre de poste Canada et a fini sa course dans un fossé.

lundi 19 avril 2010

UN CAMION ARRACHE DES FILS

Vers 12h30
Couverture et photos Jacques
Pour une raison qui nous est inconnue, un camion de livraison a arraché une ligne d'alimentation d'un commerce ce qui a mené à toute une opération sur la rue des Commandants. Le fils est finalement tombé sur une clôture métallique touchant une bâtisse en revêtement d'aluminium. Une odeur de chauffé à d'ailleurs fait craindre mais finalement, aucun incendie n'a été déclenché dans le commerce. Le délestage électrique c'est fait à distance par Hydro-Québec causant une panne majeure dans le secteur pour la durée de l'opération. D'ailleurs l'académie Des Estacades faisait parti des plus de 2400 abonnées privé de courant suite à l'incident. L'électricité a été rétablie vers 14h00.

INCENDIE CRIMINEL À NICOLET, LA SQ ENQUÊTE


NICOLET

Vers 2h00 AM

Photos et couverture, Krystina
Les pompiers de Nicolet sont intervenus pour un incendie qui s'est déclaré à l'arrière de la station service Olco. À leur arrivée ils ont vite constatés que l'incendie couvrait dans la structure et vu l'ampleur que cela aurait pu prendre, ils ont demandés l'alarme générale. Quelques heures fûrent requises pour réussir à sauver le bâtiment qui fût lourdement endommagé. La cause n'est toujours pas connu mais la main criminelle n'est pas exclue. Une fenêtre à l'arrière de la bâtisse avait été fracassée derrière où l'incendie a débuté. D'autres éléments de preuve à l'intérieur découverts par les pompiers appuis également la thèse de l'incendie criminel. La SQ à été saisie du dossier et nous verront si l'enquête confirmera la thèse.

Édit Comme nous vous l'avions mentionné précédemment, des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été sur place recueillir des éléments de preuve car le service incendies avait de bonne raisons de croire à un incendie criminel.

dimanche 18 avril 2010

NOUVEAUTÉ


Un petit mot pour ceux n'ayant pas remarqué que notre site à maintenant sa page ''FACEBOOK''. L'utilité de cette page est de maximiser l'interaction avec nos lecteurs. Nous y posterons plusieurs photos souvent non-publiés par manque d'espace, des liens vidéos mais il vous sera également possible de publier vos propres photos d'évènements. Bref en deux jours, pas moins de 49 personnes sont devenu adepte, il ne manque que vous !

samedi 17 avril 2010

L'HIVER N'EST PAS TOTALEMENT FINI














Vers 11h30
Couverture Vincent, Infos Francis et Jacques

Une conductrice à perdu la maitrise de sa voiture puis est entrée en collision avec une autre sur le chemin Des Pins à St-Louis-de-France. L'impact a endommagé la structure de la voiture rendant l'ouverture des portières difficile. Les pompiers sont donc intervenus pour aider les paramédics à immobilisé la conductrice qui n'a subit que de légères blessures. La journée d'aujourd'hui ressemblait à une journée de tempête prenant en considération le nombre d'accident. Les voitures n'ont plus leurs pneus d'hiver donc cela n'aide pas à la cause.


jeudi 15 avril 2010

UNE BONBONNE DE PROPANE PRENDS FEU

SHAWINIGAN

Vers 15h

Photo Pierre-luc Beaulieu
Un bonbonne de gaz propane à pris feu dans la cour de l'entreprise Robert fer et métaux en fin d'après-midi. Les pompiers de Shawinigan on vite sécurisé les lieux alors que la Sûrté du Québec a dû fermer l'autoroute 55 dans les deux direction pendant l'opération puisque le risque d'explosion était imminent et que l'entreprise se trouve en bordure de celle-ci. Heureusement la valve d'évacuation de la bonbonne a fait le travail évitant ainsi l'explosion. La compagnie propriétaire de la bonbonne avait été appelé en assistance aux pompiers et près de trois heures après le début de l'intervention, tous les risques étaient écarté et l'autoroute a pu être réouverte. À cause du détour de l'autoroute, le centre-ville de Shawinigan a également été congestionné.

mercredi 14 avril 2010

TRAVERSIER SQUATÉ ET VANDALISÉ

Les policiers répondent souvent ses jours-ci à des appels pour des jeunes causant des dommages à un traversiers arrimé au berges du site de Trois-Rivières sur St-Laurent. Et bien à titre d'information et pour faire taire la rumeur qui circule...NON se bateau n'a pas été acheté par la ville mais bien par un particulier et non, il n'est pas prévu de l'utilisé pour un lien entre Bécancour et Trois-Rivières. La ville a autorisé son nouvelle acquéreur à l'amarrer là en attendant la mise au rancard pour sa possible rénovation. Semble-t-il que de jeunes individus en profite pour le visiter sans permission et tentent de le délabrer encore plus qu'il ne l'est déjà.
Photos par Jacques


ÉDIT 19 AVRIL : Le NOUVELLISTE DE SE MATIN EN PARLE JUSTEMENT


DÉBUT D'INCENDIE DANS UN MUR DE RÉSIDENCE

13h30
Couverture et photos: Vincent et Mathieu
Les pompiers ont répondus à une 1er alarme sur la rue du Long Sault dans le secteur Trois-Rivière Ouest.
C'est un voisin qui voyait de la fumée sortir de la frise d'e la résidence qui a contacté les pompiers. Sur les lieux, les intervenants ne voyaient rien d'apparent mais une forte odeur de fumée était présente de l'extérieur. Les pompiers ont tôt fait de vérifier à l'intérieur du mur et ainsi voir que le feux avait couvé dans la laine isolante. De nombreuses vérifications fut effectués. L'intervention rapide des pompiers ont permis de limiter les dégâts.

D'autres photos par Mathieu:











Unités sur les lieux: 321-411-261-922-1361