This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

dimanche 28 février 2010

AGRESSION À L'ARME BLANCHE SUR RADISSON
















Vers 19h30

La rue Radisson est actuellement fermé à la suite d'une agression armée survenue dans un immeuble à logement. Un homme y a été retrouvé poignardé et à été conduit au CHRTR. Aucun suspect n'a été arrêté mais l'enquête est en cours. Les enquêteurs du SPTR y ont installé leur poste de commandement. Les locataires ont été évacués le temps de l'enquête et un autobus de la STTR a été mise à leur disposition.
Photos à venir



ÉDIT
Les policiers ont finalement procédé à l'arrestation d'un individu de 28 ans en rapport avec cette affaire. Celui-ci était dans un logement voisin et ce n'est que vers 5h se matin que les policiers ont procédé. Sa victime est maintenant hors de danger après avoir été opéré dans la nuit de Dimanche à Lundi.

L'individu accusé maintenant de tentative de meurtre et de voie de faits grave est Keven Paillé de Trois-Rivières. Les deux impliqués ont tout deux un bon dossier judiciaire.


Infos édit et images TVA CHEM

BRÛLER À UNE MAIN EN SAUVANT SON LOGEMENT


Vers 14h30
Un individu a été blessé à une main en tentant d'éteindre un début d'incendie dans son logement de la rue Chanoine Moreau. Les pompiers s'y sont rendu à la suite de la demande de vérification du locataire. Ce sont les pompiers qui ont demandés CAM après le constat de la blessure de l'individu. Celui-ci présentait une sévère brûlure. Il aura finalement été traité sur place refusant le transport au CHRTR. Le logement ne semble pas avoir subit de dommage, très vite les pompiers ont pu quitter.


INCENDIE CHEZ CR3X SUR JULES-VACHON

Vers 9h56
Couverture Yannick et Vincent

Les installations de l'usine de finition CR3X de Trois-Rivières ont été lourdement endommagé par un incendie ce matin vers 10h. Le feu a débuté dans un mur intérieur et s'est très vite propagé. Bien que ce ne soit que la structure qui ait été touché, plusieurs perforations ont été faite à plusieurs endroits sur le toit. Les pompiers ont découpé une grande partie de la bordure du toit, car des tisons courait dans une grande partie des murs de l'édifice. On a d'ailleurs fait appel à un deuxième camion échelle, le 421, pour dégager le revêtement d'une partie du mur vers l'arrière. Après plus d'une heure de travail et de découpage soit à 11h30, le capitaine donnait l'incendie comme étant maîtrisée, mais les pompiers s'afferaient toujours à rechercher les potentiels foyer d'incendie dans la structure.






Bien que l'incendie soit à proximité de l'usine Sablex, les deux entreprises sont complètement distinctes donc aucun lien avec les 3 incendies chez Sablex. Les employés entrerons tout de même au travail demain et seront affectés au nettoyage selon ce que nous avons pu apprendre.






samedi 27 février 2010

TREMBLEMENT DE TERRE À 22h51 AU QUÉBEC

À TITRE D'INFORMATION...
La terre à tremblé se soir dans le coin de Lachute à proximité de Montréal. Un séisme de 3,9 à été enregistré par Séisme Canada. Il n'est pas rare que la terre tremble dans cette région car pas moins de 84 secousses y ont déjà été enregistrée.

UNE AUTRE JOURNÉE CALME

La journée fût ponctué de petits appels. Rien vraiment de majeur n'a attirer notre attention. Les pompiers ont effectué une sortie pour un feu de véhicule sur Thibeault vers 11h00 se matin.

Également se soir, un ou des individus ont déclenchés une station manuelle d'alarme incendie au Carrefour de Trois-Rivières-Ouest, forçant ainsi les pompiers à intervenir. Immédiatement le concierge à mentionné la source de l'alarme, ce qui a été validé par les vérifications au panneau. Fait à noter, on nous a mentionné que l'endroit est maintenant équipé de caméras de surveillances qui auraient pu capter les fautifs passibles d'amendes ou de poursuites criminelles. Reste à voir si l'auteur sera sur les enregistrements. Il est assez fréquent que des individus s'amusent ainsi avec les contrôles d'alarmes incendie du Centre d'achat.

vendredi 26 février 2010

ACCIDENT MORTEL SUR L'AUOROUTE 55 À ST-EULALIE, UNE JEUNE FILLE DE 16 ANS PERD LA VIE

18h00
Un accident mortel vient d'y survenir. Outre la victime, six autres blessés ont été transportés vers le CHRTR par des ambulances de Victoriaville et Trois-Rivières et on ne craint pas pour la vie de ceux-ci. Ils étaient tous conscient lors de leurs transport et souffraient de diverses blessures.
En 2002, un accident avait eu lieu avec exactement le même bilan. Celui-ci était survenu sur la 161 toujours à Ste-Eulalie.





Édit:

La victime est une jeune fille âgée de 16 ans, Laurence Ebachère de Candiac qui était passagère à l'arrière d'une des deux voitures impliquées. Deux autres victimes présentaient un trauma important mais ils sont hors de danger actuellement.

mercredi 24 février 2010

L'HIVER SE POURSUIT, PLUSIEURS ACCIDENTS

23h00

La quiétude des derniers jours a été un peu perturbé aujourd'hui avec la chute de neige qui se poursuit toujours actuellement. Plusieurs accrochages mineurs sont survenus. Le plus important a impliqué un tracteur ayant percuté un poteau qui s'est brisé, mais a heureusement été retenu par le filage qui est demeuré intact. Hydro-Québec ont dû intervenir pour que les services d'urgences puissent retirer le véhicule de cette position.On a dénombré une quarantaine d'accident en Mauricie aujourd'hui. Aucun majeur heureusement


Actuellement soit 23h00 Les pompiers répondent à un appel pour des troubles sur les installations d'Hydro-Québec. Les branches d'arbres s'affaissent sur le filage causant ainsi des problèmes. Hydro- Québec commence les opérations d'élagation d'urgence aux quatre coins de la région alors que les pompiers s'assure que les installations électriques des résidences ne sont pas touchés.

vendredi 19 février 2010

OPÉRATION HAZMAT DANS LE PARC INDUSTRIEL THOMAS BELLEMARE















Vers 17h00

Images TVA CHEM



Les pompiers de Trois-Rivières sont intervenus suite à un appel pour une substance chimique solide s'étant déversé dans une remorque 53 pieds de la compagnie Thomas Bellemare stationnée dans la cour de Somavrac sur de l'Industrie. Immédiatement la substance a été identifiée comme étant du sulfite de sodium....

Édit Dimanche
La substance était finalement de l'Hydrosulfite de soduim, un produit explosif si mis en contact avec de l'eau d'où les mesures mises en place vendredi lors du déversement. Contrairement au sulfite qui lui est inoffensif, l'Hydrosulfite est pour sa part, très dangeureux lorsque mis en contact avec de l'eau, du CO2 ou de la mousse donc il était impossible à la brigarde de pompiers de Trois-Rivières d'intervenir immédiatement lors de la réaction chimique qui produit des étincelles .
Bref l'intervention aura duré plusieurs heures. Comme le recommande le guide, le contenant du déversement en cause a été plongé dans l'eau privant ainsi la matière en oxygène pour stopper la réaction chimique.

UN MOTONEIGISTE PERD LA VIE À BÉCANCOUR

Vers Minuit 45

Infos et photos, Vincent et Maxime

Un violent accident de motoneige est survenu à Bécancour secteur Gentilly. Il semble selon les premières informations, que deux motoneiges était impliqués. L'appel fesait état d'un blessé grave et d'un homme inconscient. Par contre pour un deuxième, lorsque les secours ont réussi à se rendre sur les lieux soit à 1h20, l'homme était en ACR et présentait des saignements très important au niveau de la bouche et de la tête. Des manœuvres étaient déjà effectués par des témoins sur les lieux. Les paramédics ont pris le relais et ont intubé la victime pour finalement contacter le médecin de garde du CHRTR par radio, qui a confirmé que les paramédics pouvaient cesser les manœuvres car tout indiquait, avec le rapport des ambulanciers sur l'état de la victime et sont absence de signe vitaux, qu'il était impossible de lui sauver la vie malgré tous les efforts des intervenants. Le décès a donc été constaté sur place par les paramédics avec l'approbation du médecin au CHRTR. L'ambulance a été dégager par un tracteur car, croyant le terrain praticable, le conducteur a avancé mais a vite calé dans la neige.


C'est le deuxième décès d'un motoneigiste en moins d'un mois dans ce secteur.



mardi 16 février 2010

UNE DAME TRANCHE LA GORGE D'UN INDIVIDU

21h10

Les policiers enquêtent présentement sur un évènement survenu sur la rue Jean-Paul Lavergne (Secteur du Rochon ). Un dame a tranché la gorge d'un homme d'une soixantaine d'années avec un tesson de bouteille de bière. On ignore actuellement le fond de l'histoire mais l'individu a été amené avec une lacération au cou lui ayant fait perdre au moins deux litres de sang selon les ambulanciers. On ignore l'état actuel de la victime, et il n'est pas exclu que la dame soit mise en accusation dans cette affaire, elle est actuellement rencontré par les policiers.



Édit Mercredi, La dame fera face à la justice et a comparu cet après-midi pour répondre divers chefs d'accusations. L'homme est hors de danger et ont ne craint nullement pour sa vie. Il a d'ailleurs refusé de porter plainte. La dame demeure détenue pour la durée des procédures. L'altercation entre elle et son conjoint à mené au geste posé.

Image/infos de l'édit TVA CHEM

VOL QUALIFIÉ RATÉ, LES POLICIERS PROCÈDENT À 5 ARRESTATIONS

21h50
Info Jacques

Les policiers ont mis la main sur 5 individus suspects d'un vol qualifié sur la rue De Laverendry. Au moins un des individus a commis le vol à la menace d'une arme blanche dans un dépanneur. Ils ont vite été localisé sur Baillargon où les policiers ont procédé à leur arrestation. Deux sacs à dos ont été saisie ainsi que l'argent du vol. On ignore si les individus sont relié au vol qualifié d'hier survenu dans une station service du boulevard des Forges. Le vol avait été commis de la même façon. Les individus seraient tous d'âge mineurs

Édit Mercredi : Les policiers ont relier les jeunes au vol du boulevard Des Forges ainsi que quelques autres commis dans les derniers mois. L'un des quatre est majeurs.

Infos édit TVA CHEM

lundi 15 février 2010

UN AUTRE POMPIER POUR NICOLET ISSUE DE NOTRE SITE

FRANCIS MAINTENANT POMPIER
C'est maintenant officiel, après Rémi, c'est maintenant Francis qui intègre la brigade des pompiers de Nicolet. Celui-ci est désormais citoyen de Nicolet depuis samedi et pompiers pour la municipalité. Francis sera toujours des nôtres pour Trois-Rivières mais beaucoup moins souvent comme nous en étions habitué. Il est entré dans ses nouvelles fonctions de pompier la semaine dernière. Avec Rémi et Francis à Nicolet branché directement sur la caserne, nous pourrons désormais vous rapporter des nouvelles de là-bas !

Bravo Francis et bonne chance dans tes nouvelles fonctions !

dimanche 14 février 2010

VOL DE ROUES DE CAMIONS REMORQUES

2h15 AM.
Les policiers ont mis la main sur un individus ayant subtilisé les roues sur des camions remorques. Le tout s'est passé sur la rue Quenneville. Le suspects a réussis à retirer des roues sur au moins 4 camions avant d'être pris sur le fait par les policiers ayant procédé à leurs arrestations. Au moins un autre suspect identifié par son complice est toujours en fuite. Les outils utilisés ont été saisie mais un camion ayant servi au chargement semble manquer à l'appel. Le S.I.J. se rendra également sur place pour prélever les empreintes dans la neige. La Sûreté du Québec est également avisé de surveiller les commerces de camions sur la rive sud du côté de Bécancour.
Image du commerce visé : Google street view

DEUX INTERVENTIONS SIMULTANÉS

19h40
Infos Jacques
Les pompiers ont d'abord été appelés pour des flammes visibles derrière la station télé de TVA CHEM sur Chanoine Moreau. Très vite, on constate qu'il s'agit du contenu d'un conteneur à déchets qui brûle. Il n'y avait aucun risque de propagation car celui-ci se trouve à une vingtaine de pieds de l'édifice et ne contenait pratiquement plus rien.

Également un autre appel entre pour de la fumée dans un immeuble de la rue du Père Frédéric. Les pompiers connaissent l'adresse pour s'y être présenté souvent pour de la fumée de cuisson et se soir n'y fait pas exception. Les pompiers ventillerons le logement.

samedi 13 février 2010

EN RAFFALE


Photos Yannick

Les policiers ont été demandés en assistance à une citoyenne qui avait un indésirable sur son terrain. En effet un véhicule s'est aventuré profondément dans un champ pour une raison inconnue. Il est inévitablement resté coincé et les policiers ont donc été constater les faits sur place. Les occupants devront donc s'organiser pour sortir le véhicule de là rapidement, car il s'agit d'un terrain privé.



Les pompiers ont répondu pour un appel incendie sur la rue Des Cyprès. Sur place le détecteur d'un logement verrouillé était en fonction et un forte odeur de fumée envahissait les lieux. Après avoir défoncé la porte, les pompiers ont fermé le four auto-nettoyant qui était allumé dans l'appartement sans surveillance. Le responsable de l'office municipale d'habitation aura surement une bonne discussion avec son locataire.

jeudi 11 février 2010

INCENDIE CRIMINEL, UNE ENQUÊTE EST OUVERTE POUR RETRACER LE OU LES AUTEURS

Vers Minuit
La centrale a reçu 4 appels pour un explosion en pleine rue sur Lamy face à l'école Le petit Bonheur. Les appelants ont été réveillés puis des flammes semblaient sortir du pavé au milieux de la rue. On a vite crut à une fuite de gaz sous-terraine mais finalement il s'agissait d'un acte de vandalisme. En effet, un bidon rempli d'essence a été vidé dans un puisard et l'auteur y a mis le feu. Résultat, une explosion s'en est suivi brisant même le couvercle de fonte en morceau. Les policiers ont été saisie de l'enquête pour se qui est considéré comme un incendie criminel.

UN AUTRE INCENDIE CHEZ SABLEX

23h10
Les pompiers sont actuellement à intervenir pour un début d'incendie à l'usine Sablex. Le feux aurait pris naissance dans la ventilation. À l'arrivée des intervenants, 4 employés tentaient de circonscrire les flammes mais en vain. Les policiers ont évacué le bâtiment. Actuellement ont localisé le foyer d'incendie et s'apprête à attaquer.
Image : Google Street View

lundi 8 février 2010

INCENDIE SUR ST-ROCH, LES POLICIERS FERONT ENQUÊTE


À 10h30
Info J-Jacques
Couverture photo Vincent et Francis
Ce matin un incendie se déclarait au sous-sol d'un immeuble à logement de la rue St-Roch dans le secteur centre-ville. Immédiatement les pompiers ont évacué tous les locataire et sont passés en mode offensif ce qui a permis de vite éteindre l'incendie qui selon TVA CHEM, aurait été allumé de main humaine. Le feu aurait prit naissance dans un mur au sous-sol. Restera à déterminer si la cause est accidentelle ou criminel. Les policiers du SPTR feront enquête. Les locataires ne pourront réintégrer l'immeuble car la fumée et l'eau ont causé des dommages considérables à l'immeuble. Fait à noter qu'un pompiers à réussi à sauver le chat d'une dame au début de l'incendie. La dame en a été d'ailleurs très reconnaissante envers le pompiers. Une personne à été transporté au CHRTR en prévention pour avoir inhalé trop de fumée.

Édit
La sécurité publique a fait savoir par communiqué que l'incendie a belle et bien été allumé par une main criminelle. Caroline Matte Lefebvre a comparu se mercredi pour répondre à différents chefs d'accusations tel que Introduction par effraction et incendie criminelle.

























jeudi 4 février 2010

CANAL V PROPOSE UNE ÉMISSION QUI RISQUE DE FAIRE JASER

Voici le thème de l'émission du Samedi 6 Février de l'émission '' On tue la une'' diffusé à CanalV

'' QUAND LE PUBLIQUE PREND LA PAROLE ''
L'explosion d'Internet joue un rôle déterminant dans la crise des médias. En plus d'offrir un accès souvent gratuit au travail des journalistes, Internet donne la parole au public qui utilise abondamment cette possibilité pour s'exprimer, commenter et diffuser l'information. Le nouvelle dynamique signifie-t-elle la fin du rôle traditionnel des médias? ON TUE LA UNE! discute avec des professionnels de l'information de l'impact des citoyens qui les remettent en cause et pensent pouvoir un jour se passer d'eux.

Bref, on y parlera de la montée des sites d'informations citoyenne comme le nôtre. Avec la publication de la FPJQ de la semaine dernière, gageons que cela aura un lien... à suivre !

Voir le synopsis de l'émission en cliquant
ICI


PERSONNES À IDENTIFIER
Trois-Rivières, le 3 février 2010 — La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières sollicite l’assistance de la population afin d’identifier les deux jeunes hommes qui apparaissent sur cette photo. Ces derniers sont des témoins
importants d’un dossier sous enquête depuis l’automne dernier, suite à une bagarre dans un restaurant du centre-ville de Trois-Rivières. Toute personne pouvant aider à identifier ces jeunes hommes ainsi que leur lieu d’origine, peut communiquer directement avec l’enquêteur
Charles Loranger au
numéro 819 370-6700 poste 3246 ou par courriel à cloranger@v3r.net ou
encore directement au service de police au numéro 819 691-2929.

Source : Michel Letarte
Agent aux Relations publiques
Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières
via v3r.net

mercredi 3 février 2010

ACCIDENT PONT LAVIOLETTE










7h45

La circulation est encore difficile ce matin. Cette fois c'est sur le pont Laviolette direction Trois-Rivières qu'un accident vient de survenir. Une ambulance est sur les lieux et la circulation se fait sur une seul voie.

Édit Bilan de trois voitures impliqués et un blessé mineur. Une mauvaise manœuvre est à l'origine de l'accident
images MTQ Infos Rythme FM

mardi 2 février 2010

INCENDIE SUSPECT SUR CARRIER, UNE DAME SERA RENCONTRÉPAR LES POLICIERS

Vers 15h00
Photos Francis, Stephane L. et Vincent
Infos TVA CHEM

Une intervention rapide a permis aux pompiers d'éviter le pire dans un immeuble de l'Office municipale d'habitation sur la rue Carrier à Trois-Rivières. Des locataires ont fait appel à eux, car de la fumée envahissait l'immeuble. Elle provenait d'un logement verrouillé d'où personne ne répondait à la porte. Les pompiers y ont finalement découvert une dame prise en charge par les paramédics alors que, sans utiliser d'eau, les pompiers maîtrisaient le début d'incendie. La dame fût transportée au CHRTR escortée par les policiers, car l'incendie est présentement considéré comme suspect. L'état mental de la dame n'a pas permis aux policiers d'obtenir sa déposition cette après-midi. Il n'est pas exclu que des accusations criminelles soient portées contre elle. Les autres locataires avaient une autobus de la STTR durant les deux heures qu'aura duré l'intervention.














CARAMBOLAGE AUTOROUTE 55 SUD, 8 VOITURES IMPLIQUÉS




8h00
photo Francis
Un carambolage impliquant 8 voitures est survenu vers 8h00 ce matin sur l'autoroute 55 direction sud. La cause est le dérapage d'une voiture qui en a tamponné une autre. Une réaction en chaîne s'est produite pour les voitures qui suivaient et qui ont tenté d'éviter le premier accident. On ne dénombre que deux blessés mineurs. La circulation a été perturbée durant plusieurs minutes le temps de dégager les voitures endommagées qui se trouvaient éparpillées dans les deux voies de l'autoroute.

Infos sur l'accident : TVA CHEM