This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

dimanche 29 novembre 2009

VOL RATÉ À L'ÉCO-CENTRE


En fin PM

Deux individus ont été pris la main dans le sac alors qu'il venait d'ouvrir un conteneur de matériel informatique recyclé sur les terrains de l'Éco-centre. Les deux complices avaient ouvert un conteneur et avaient préparé la marchandise dans une boite cachée derrière un autre conteneur. Le surveillant de l'endroit a vu les individus fuir ce qui a permis aux policiers de procéder à une première arrestation sur le pont du boulevard Jean XXIII. Ils ont également mis la main sur son complice sur Charbonneau à deux pas des lieux du vol. Celui-ci avait une voiture remplie de pneus que les policiers soupçonnaient d'être également du matériel volé, mais ailleurs.


samedi 28 novembre 2009

INCENDIE SUR LA 55


Vers 12h50
En début d'après-midi, la Sûreté du Québec a demandé les pompiers pour un incendie de broussaille en bordure de l'autoroute 55 au Kilomètre 194. Une vaste étendue de gazon sec était en flamme depuis un moment. Une courte intervention a été requise question d'humidifier le tout. En trente minutes environ les pompiers retournaient à la caserne.

INTERVENTION RUE BEAUDRY SECTEUR CAP-DE-LA-MADELEINE


Vers 15h00
Un individu suicidaire a tenu les policiers sur le qui-vive durant plus d'une heure sur la rue Beaudry en fin d'après-midi. L'homme, visiblement dans un état second, a refusé d'ouvrir aux policiers et s'est mis à faire des menaces. Les policiers sont donc passés en mode tactique. Un agent négociait avec l'individu en lui parlant par cellulaire alors que les autres policiers entouraient l'immeuble.



















À un moment, l'individu a sorti les mains dans les airs, mais lorsqu'il a aperçu le déploiement d'agent, il est retourné à l'intérieur en mentionnant vouloir se rendre, mais sans se faire pointer. Après plus d'une heure, l'homme s'est rendu pacifiquement puis a été transporté au CHRTR. Il fera également face à des accusations éventuellement.


vendredi 27 novembre 2009

INCENDIE DE VOITURE AU CARREFOUR DE TROIS-RIVIÈRES OUEST






Vers 1630
Les pompiers sont intervenu alors qu'un incendie s'était déclaré dans une voiture stationnée. La propriétaire n'est arrivé que plusieurs minutes plus tard après que les pompiers aient complété l'extinction. Elle n'a pu que constater qu'elle venait de perdre sa voiture. L'incendie aurait été causé par un trouble électrique.


mardi 24 novembre 2009

POURSUITE ABANDONNÉ SUR LA 40

22h15
Les autoroutiers de la Sureté du Québec ont tentés d'intercepter un véhicule circulant à très haute vitesse sur la 40 direction Québec. La voiture a refusé de s'immobiliser et une poursuite s'est enclenché à près de 170km/h. Les autoroutiers ont finalement reçu l'ordre d'abandonner la poursuite au kilomètre 245 soit dépassé Ste-Anne-de-la-Pérade. La Sureté du Québec de Portneuf on eu le mandat de surveiller attentivement le passage de la voiture...

ÉDIT : MORT SUSPECTE SUR ST-URSULE

Ce matin rue St-Ursule
Les policiers de la sécurité publique enquête présentement sur un cas de mort suspect sur la rue St-Ursule. Le corps de la personne a été découvert hier dans un logement. La mort remonterait à plusieurs jours. L'enquête actuelle permettera de déterminer les cause du décès mais actuellement celle de l'homicide n'est toujours pas écarté.


Édit 22h30
, Malgré qu'il y a eu enquête, nous avons finalement appris qu'il ne s'agit pas d'une mort suspect. La cause pourrait être naturel ou intentionnel.

lundi 23 novembre 2009

ACCIDENT SUR LA 138 SECTEUR STE-MARTHE

Vers 6h se matin
Un accident impliquant une seule voiture est survenue sur la route 138. Le conducteur du véhicule aurait fait un tonneau et a terminé sa course contre un poteau d'Hydro Québec. Le conducteur était toujours inconscient lors de son transport à l'hôpital et on ignore son état à l'heure actuel, mais il serait hors de danger selon se que nous avons appris de source sûr. Les policiers ont ouvert une enquête sur les causes de l'accident donc la 138 a été fermée durant quelques heures.

dimanche 22 novembre 2009

INCENDIE À LA PRISON DE TROIS-RIVIÈRES



Vers 19h30
La centrale reçoit un appel de la prison de Trois-Rivières pour un incendie dans une cellule. Immédiatement, les gardiens ont évacués l'aile de la prison et les pompiers ont été demandés. L'incendie a atteint la ventilation mais heureusement la structure n'a pas été touchée et en moins de 20 minutes le feu était sous contrôle. L'appel est monté en deuxième alarme très vite vu l'urgence d'éteindre ce feu puis des pompiers sont venus en renfort pour ramasser le matériel. La cause de l'incendie est déclaré actuellement comme étant criminelle et selon nos sources le locataire de la cellule serait assez connu.
Photos Francis

JOURNÉE TRÈS CLAME...EN RAFALE


Vers 15h
Les policiers en interception sur le territoire de Trois-Rivières concernant un dossier de l'autoroute font appel au SPTR pour un accident sur Des Récollets. Un véhicule avec 3 jeunes à bord a percuté l'arrière d'une autre voiture pour une raison inconnue. Heureusement aucun blessé dans cet accident et les véhicule on pu se déplacer pour ne pas gêner la circulation





Vers 16h
On note une augmentation d'incendie criminel mineurs sur le territoire de Trois-Rivières depuis les dernières semaine. Plusieurs installations de parcs ont été visé et hier soir s'était des papiers dans un stationnement qui on forcé les pompiers à intervenir. Aujourd'hui en fin d'après-midi sur la rue de la Fonderie, un autre feu s'est déclaré dans une Haie de cèdre. Heureusement seul la clôture qui l'entourait à été touché et ce fût éteint avec un extincteur par les policiers.
21h44 Un autre incendie mimeur dans un bac de recyclage sur Du St-Maurice

samedi 21 novembre 2009

UNE VOITURE EN SENS INVERSE SUR L'AUTOROUTE

En revenant d'un intervention policière, ce soir, sur l'autoroute 40, notre collaborateur avec son collègue ont croisé une voiture en sens inverse sur l'autoroute. Celle-ci fonçait à plus de 100 km/h dans la noirceur face aux autres voitures, heureusement peu nombreuse. Ils ont donc immédiatement signaler le danger à la SQ. Comme quoi il n'y a pas que des gens qui savent conduire qui on un permis ! Voir vers 10 seconde ou l'on voit distinctement la voiture...




FEU DE BRANCHE UN PEU TROP GROS





Vers 19h20,
Les pompiers ont dût intervenir avec les policiers à la suite de plaintes de citoyens pour un incendie de branche volontaire sur De Chambly à la jonction de la 55 et de la 40. Le contracteur avait en sa possession un permis de brûlage mais les policiers et pompiers on jugés qu'il ne respectait les normes. Le feu risquait d'atteindre des lignes électriques et un transformateur. Les pompiers ont éteint son feu et on fait émettre un constat.



Édit 1h12
Autre appel incendie pour le même endroit. Cette fois les flammes sont de moins grande dimension
Les pompiers n'interviennent donc pas.


UNE POURSUITE DE LA SQ SE TERMINE SUR LE TERRITOIRE DE TROIS-RIVIÈRES


Vers 14h
Photos
Exclusives sur Infostroisrivières
Les autoroutiers de la Sureté du Québec ont pris une Caravan en chasse sur l'autoroute 40 pour un excès de vitesse. Le conducteur a alors accéléré et la poursuite s'est enclenché. Ils sont alors sortis sur Des Chenaux. La Caravan roulait toujours à 140Km/h et a percuté le pont de train au passage ainsi que quelques arbres en bordure de sa route. Il aura finalement perdu la maîtrise de sa voiture très endommagée sur Nicolas Perreault après avoir lourdement percuté un arbre ce qui a brisé la roue avant. Immédiatement une personne a pris la fuite alors que l'autre était arrêté par les patrouilleurs. Le conducteur n'avait aucun permis valide se qui pourrait expliquer sa fuite. Le SPTR avait rejoint la SQ et on finalement mis la main sur le deuxième individu qui avait tenté de se cacher dans la cour d'une résidence sur Nicolas Perrot. Les paramédics sont ensuite intervenus, car les deux complices éprouvaient des douleurs suite aux impacts dans la poursuite. La Sureté du Québec ont actuellement fermé le secteur à la circulation le temps de l'enquête.

























IL CHUTE D'UN ÉTAGE DANS SA RÉSIDENCE


Vers 13h30
Les ambulanciers sont intervenus dans le secteur Ste-Marthe du Cap, car un homme qui effectuait des rénovations intérieures dans sa résidence à chuté du troisième vers le deuxième soit de 15 pieds. Il serait tombé directement sur le dos. Les pompiers ont alors été demandés en renfort puisque les Paramédics ne pouvaient redescendre la victime de façon sécuritaire, car une échelle séparait le deuxième du premier. Aucun escaliers n'était en place.

Très vite les Policiers, les Paramédics et les Pompiers ont pu évacuer la victime pour son transport vers le CHRTR. L'individu est demeuré conscient tout le long de l'opération et ne semblait pas être blessé gravement.

















PLUSIEURS ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

Aujourd'hui
La grande quantité de voiture circulant en cette belle journée d'automne a eu pour cause plusieurs accrochages et accidents sur les routes. Entre autre, un accident entre deux voiture à faits deux blessé léger coin Des Forges et Aubuchon. Un enfant se trouvait dans une voiture ayant été percuté par l'arrière sur une lumière rouge. Heureusement il n'a été transporté que pour des vérifications au CHRTR. La circulation à été grandement perturbé de longues minutes sur cet artère. Également plusieurs autres accident sont survenu entre autre un autre sur des Forges, sur St-Laurent, sur la 40 et à Pointe-du-lac. L'aveuglement par le soleil pourrait être la cause dans au moins deux de ses collisions selon ce qu'un policiers m'a confié.

vendredi 20 novembre 2009

À CHEVAL ENTRE DEUX SAISONS












1h00

La chaussée glissant dû à l'humidité glaciale de cette nuit est possiblement à l'origine de se dérapage survenu en début de nuit sur l'autoroute 55 à la hauteur de la sortie Notre-Dame. Le conducteur n'a toutefois pas été blessé bien que CAM se soit dirigé en prévention.
Infos Francis Images MTQ

ELLE CUISINE DES FRITES ET L'HUILE LUI EXPLOSE AU VISAGE

Vers 18h30
Une dame a été gravement brûlée alors qu'elle cuisinait avec de l'huile dans son logement de la rue Huard près de Marion. Vraisemblablement elle faisait des frites sur la cuisinière quand l'huile est devenu trop chaude et que cela s'est enflammé. La dame a été gravement brûlée sur 9% de son corps soit au visage autour de la bouche et au bras. On ne craint nullement pour sa vie, mais elle était en état de choc lors de son transport en ambulance. Les pompiers appelés sur place se sont assurés qu'il n'y avait pas eu propagation.


DÉBUT D'INCENDIE DANS UNE MAISON JUMELÉE

Vers 18h20
Les pompiers ont été demandés sur la rue Després dans le secteur Trois-Rivières Ouest. L'appelante mentionne qu'un incendie ferait rage dans le mur divisant la maison jumelée.

Les pompiers sur place constatent rapidement qu'une l'intervention sera nécessaire. Une attaque offensive est vite déployé pour stopper les flammes dans le mur.

Vingt minutes après le début l'incendie, les pompiers réussissent à maîtriser l'incendie. Il restera seulement à faire les vérifications d'usage.L'incendie serait d'origine électrique.

Photos à venir...

jeudi 19 novembre 2009

INTERVENTION DES POMPIERS SUR DE LAVÉRENDRY

10h45
Les pompiers sont intervenus sur de Lavérendry suite à un appel mentionnant de la fumée à la grandeur d'un bloc appartement. Au départ les premiers intervenants n'avaient pas l'information à savoir si tout le monde étaient évacués mais finalement, plus personne ne se trouvait dans les logements à l'arrivée des pompiers. Il ne s'agissait que d'un feu de cuisson. Un locataire nous a confié qu'une personne avait quitté son logement avec des aliments en cuisson sur le poêle. Cette information n'est toutefois pas confirmé. Heureusement cette fois, que de la fumée sans flamme. Après une bonne ventilation les pompiers ont quittés.
Photos Francis, Infos d'un lecteur régulier

mercredi 18 novembre 2009

Notre site Infos Shawinigan est à la recherche de passionnés de l'écoute des ondes qui pourraient nous fournir des appels par téléphone. Nous faisons le maximum en notre possible pour couvrir toutes les interventions , mais il arrive que nous en manquions, c'est là que vous entrez en jeu ! Dans le but de maximiser notre couverture, les personnes intéressées pourront en tout temps nous contacter par téléphone et nous enverrons quelqu'un sur les lieux. Si cela vous intéresse contactez-nous par courriel au


et nous vous recontacterons pour vous donner les détails. Nous aimerions avoir une équipe aussi active que Trois-Rivères dans le but de donner le maximum de visibilité au faits divers de Shawinigan. Si vous êtes intéressé à collaborer directement en devenant collaborateur, la porte est également ouverte !

mardi 17 novembre 2009

VOL À LA SERINGUE SUR DU ST-MAURICE

Vers minuit
Un individu a commis un vol de dépanneur sur Du St-Maurice. L'individu assez calme est entrée dans le Couche Tard, a menacé la commis à la pointe d'une seringue et à demandé l'argent. Il est reparti avec une somme d'une trentaine de dollars. Les policiers ont fait du ratissage dans tous les secteurs entourant le dépanneur et croient possiblement savoir l'identitée du voleur. Une autre succursale 24hres à également été avisé du vol question d'être vigilent. Les policiers poursuivent l'enquête.

VOL DE BROSSES À DENTS, DEUX VOLEURS ARRÊTÉS


19h40
Les Maxi du Boulevard Jean XXIII a été victime d'un vol à l'étalage. Un couple ont ramassé pour plus de 500$ de brosses à dents électriques soit trois boites complètes avant d'être prit en chasse pas l'agent de sécurité. Il ont finalement prit la fuite avec leur voiture pour être très vite localisé puis arrêté par les policiers. En plus du vol, le permis du suspect est non valide et sa complice est déjà en accusation pour vol à l'étalage. Le duo visiterons le poste de police de Trois-Rivières avant de devoir se débrouiller pour retourner à Drummondville sans leur voiture.

UN HOMME RETROUVÉ SANS VIE DANS UNE COURT ARRIÈRE

18h30,
Les policiers ont été appeler pour un homme tombé dans une piscine dans le secteur du Boulevard Hamelin. Aussitôt CAM est dirigé mais une fois que les policiers ont atteint les lieux, il constatent que l'homme en chaise roulante est au fond de la piscine creusé derrière la résidence. Les policiers ont alors mentionnés que l'homme y était surement depuis un moment d'ailleurs. Les pompiers de la caserne 2 ont été mis à contribution pour récupérer le corps de l'homme au fond de la piscine. On ignore la raison de se terrible dénouement, ni si l'individu est le résident de l'endroit pour le moment mais il y aura surement enquête. La cause criminelle a semblé être écarté dès le départ.



DU NOUVEAU SUR L'ACHAT DU SYSTÈME DE COMMUNICATION DE TROIS-RIVIÈRES

TVA CHEM nous apprends aujourd'hui que la ville retourne en appel d'offre pour l'achat du système de communication numérique pour les policiers, les pompiers et les travaux publiques.

Rappelons que se contrat de 5 millions avait été attribué par défaut à DESSAU, la firme ayant monté le dossier de soumission, car aucune autre compagnie n'avait été en mesure de soumissionner vu la complexité de l'appel d'offre. Le ministère des affaires municipales avait été saisi du dossiers et avait jugé que l'administration Lévesque n'avait pas respecté la loi sur cet appel d'offre et avait bloqué le dossier forçant la ville a annuler le contrat ce qui a d'ailleurs coûté quelques millier de dollars juste pour l'annulation.

Cette fois la ville soumettra l'appel d'offre directement au ministère des affaires municipales pour soumettre l'appel d'offre à plus d'une entreprise dans les normes...

SURPRISE... l'inflation sur les produits de l'appel d'offre porte maintenant le monta à 8 millions et possiblement plus pour se contrat...soit 3 millions de plus que l'appel d'offre initiale. On évoque le prix plus élevé des produits maintenant qu'il y a 6 mois mois...(méchante inflation...)

Bref suite au déboire causé par la ville sur se dossier les citoyens paierons 3 millions de plus pour ce système de communication.

Nous suivons le dossier attentivement...

samedi 14 novembre 2009

PLACE RENÉ CARLE ÉVACUÉ


En début PM
Les employés des commerces situés place René Carle à Trois-Rivières Ouest ont été contraint d'évacuer l'immeuble suite à une alarme ''Monoxyde de carbone'' dans le commerce de location de voitures Entreprise. EN effet les pompiers ont dû se rendre suite à l'alarme du détecteur. Dans le garage de l'entreprise une importante concentration de gaz a été détecté. On a immédiatement évacué puis précédé à la ventilation des lieux ce qui a contribué à laisser échapper les gaz. Gaz Métro ont été appelés sur place. Les hypothèses possibles de cette concentration de gaz sont qu'une voiture ai pu démarrer dans le garage par démarreur à distance ou une défectuosité du système de chauffage à l'huile. Après plus d'une heure d'interventions les pompiers quittaient les lieux.