This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

mercredi 30 septembre 2009

MOINS DE DROGUE À LA PRISON, L'ERM FRAPPE ENCORE

Trois-Rivières, le 30 septembre 2009 —

Les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue en Mauricie et Centre-du-Québec ont procédé tôt ce matin à une perquisition sur la rue des Arts dans le secteur Pointe-du-Lac à Trois-Rivières ainsi qu’une autre simultanément au Centre de détention de Trois-Rivières.
Ces deux perquisitions sont le résultat d’une enquête qui a mené à l’obtention des mandats de perquisition nécessaires. Cette enquête visait un réseau de distribution de stupéfiant à l’intérieur du Centre de détention de Trois-Rivières.
Un homme et une femme ont été arrêtés lors de la perquisition sur la rue des Arts et d’autres arrestations pourraient avoir lieu dans ce dossier.
L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue en Mauricie et Centre-du-Québec fut créée le 1er avril 2009. Elle est composée d’enquêteurs de la Sûreté du Québec et du Service de la sécurité publique de Trois-Rivières.

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue invite les gens à communiquer avec elle de façon confidentielle au 1-800-659-4264.

Sources : Michel Letarte
Agent aux relations publiques
Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières
Éloïse Cossette
Agente aux relations médias
Sûreté du Québec

DEUX AUTRES VOLEURS DE VOITURE ÉPINGLÉS


En PM
Les policiers ont reçu le signalement d'e deux individus qui tentait de voler une voiture stationnée sur Louis-Pasteur. La rapidité de réponse des policiers aura permis de prendre les jeunes hommes sur le fait et de procéder à son arrestation. Les deux individus devront éventuellement comparaitre et ont été relâché en attendant les procédures.
(photos Francis)

LA SIMULATION DU SPTR AVAIT LIEU AUJOURD'HUI















La simulation de la Sécurité publique a finalement eu lieux aujourd'hui alors qu'on a prétendu un accident de camion impliquant un déversement d'une matière chimique instable : Le Chlore au coin de Des Récollets et Réal-Proulx. Quelques unités dont le PC ont été déplacé dans le stationnement du SuperC mais il s'agissait prioritairement de l'organisation des mesures d'urgence au niveau des communications. On a pas été jusqu'à simuler avec les véhicules et tous les intervenants. Cet exercice annuel permet de savoir comment mieux gérer une situation du genre au niveau de l'urgence d'agir et de l'organisation des services.(photos Francis)

mardi 29 septembre 2009

JAMAIS DEUX SANS TROIS...IL ATTENT LA TROISIÈME...

Vers 22h
Autre accident survenu cette fois sur Thibeau. Un conducteur ayant en sa possession une voiture de courtoisie d'un carrossier devra expliquer a celui-ci qu'il devra refaire la voiture de courtoisie en plus de la sienne. L'homme a percuter l'arrière d'une autre voiture après semble-t-il un dérapage. CAM ont été demandé mais leur services n'auront pas été requis puisque le conducteur a refusé les traitements.
( Photo Cellulaire Francis)

FONDATION DÉMOLIE, UNE DAME ACCUSÉE

Vers 18h
Les futur propriétaire d'une résidence en construction rue Belleau devront vraisemblablement refaire une partie de leur fondation de résidence . Une dame visiblement en facultés affaiblies par l'alcool avec sa fille de 7 ans à bord, a percuté de plein fouet les fondations d'une résidence en construction. La dame n'était pas sur les lieux lors de l'arrivée des secours mais fût retrouvé avec sa jeune fille chez un voisin de la futur résidence. La dame a refusé les soins ambulanciers fût amené au poste pour un ivressomètre car les policiers avaient de bonnes raisons de la croire inapte à conduire.

.





(photos et Infos Francis)

EXERCICE EN SÉCURITÉ CIVILE À TROIS-RIVIÈRES

Trois-Rivières, le 29 septembre 2009.- La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières vous informe de la tenue d’un exercice en sécurité civile qui se tiendra demain, MERCREDI LE 30 SEPTEMBRE 2009.
Cet exercice qui s’insère dans le cadre d’un programme de formation a pour but de permettre aux participants de réaliser des apprentissages en regard de la gestion d’une mesure d’urgence et l’objectif général est d’analyser la capacité de l’Organisation régionale de sécurité civile à coordonner une situation d’exception.
Les médias sont conviés à participer au point de presse qui se tiendra à 10 h 45 au 2250 boul. des Forges où en premier lieu, un porte-parole désigné participant à l’exercice, fera état de la situation à laquelle sont confrontés les participants. Par la suite, M. Francis Gobeil, coordonnateur des mesures d’urgence à Trois-Rivières, vous expliquera l’importance de la tenue d’un tel exercice et vous invitera à visiter les lieux.

Source : Michel Letarte
Agent aux relations publiques
Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières

lundi 28 septembre 2009

INCENDIE DANS UNE REMISE SUR ARSENEAU



2h15
Les pompiers viennent d'être appelé pour un incendie dans une remise sur Arseneau dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Il n'y aurait pas de combustible à l'intérieur et pas de risque de propagation non plus...

Édit 2h23
Deux résidences a proximité évacués puisque le revêtement commence à fondre. On fait les vérifications pour une possible propagation au toit mais ça semble négatif. Hydro-Québec demandé et Gaz Métro confirme qu'il n'y a pas de Gaz.

2h25
10-10 Contrôlé

REPORTAGE TRÈS PERTINANT À RADIO-CANADA

'' En 2006, un feu gigantesque a éclaté à Montréal, alors que, quelques heures plus tôt, des pompiers n'avaient constaté ni flamme, ni chaleur, ni fumée apparente.Un pompier expérimenté de la Ville de Montréal est mort dans lors de l'embrasement soudain, qui a été provoqué par une fumée blanche. Le Service de sécurité incendie de Montréal a décidé de prendre les grands moyens pour tenter de comprendre le mystère de cette fumée blanche.'' Source Radio Canada

Le reportage de l'émission Découverte explique de façon très détaillé comment une légère fumée blanche dans un logement provoqué par une combustion sans aucune flamme peut causer une explosion. Assez surprenant à voir ! Voici le reportage si vous l'avez manqué...

VOIR LE REPORTAGE DE L'ÉMISSION '' DÉCOUVERTE '' en cliquant ici


EN RAFALE

Puisque c'est tranquille, je vous indique les appels quotidiens en rafale auxquels les policiers répondent généralement en soirée

23h05

Un conducteur signale un autre qui conduirais dangereusement. Le fautif ne sera finalement pas localisé

23h15
Les policiers reçoivent un appel de bruit qui provient d'une voiture. Finalement les policiers procède à l'arrestation de l'individu pour conduite avec les facultés affaiblies. Celui-ci devra possiblement devoir subir un prélèvement sanguin car il ne peut soufflé dans l'ADA a cause d'une trachéotomie. Pour alimenter le dossier les policiers feront préalablement des test symptomatique.


23h07
911 raccroché. La centrale rappel et la dame mentionne qu'elle n'a plus besoin des policiers mais que ,au moins, elle aura laissé un appel si la personne avec elle se suicide...finalement les policiers s'y rendent pareil.

23h20
Une alarme de voiture est en fonction et dérange les voisins depuis de longues minutes. Le propriétaire n'est pas joignable alors les policiers font appel à un remorqueur pour tenter d'arrêter le système.

23h23
Accident mineur sur Notre-Dame-Ouest. Aucune personne blessé, les véhicules ce sont déplacé.

23h30
Chicane de colocataire. Tout est redevenu calme à l'arrivée des policiers.

0h52
Accident sortie de la 40 sur le boulevard Des Chenaux. Un conducteur a perdu le contrôle et s'est frappé le muret. Le conducteur serait blessé légèrement au genoux. CAM est demandé sur place.
(photo Francis)

INCENDIE DE CAMION REMORQUE


10h30 Plusieurs appels signalent à la centrale 9-1-1 un incendie de camion dans la cours d'une entreprise de la rue Père-Daniel. Au moment de donner l'appel aux pompiers, les gens font mentions que le feu serait très proche de d'autres camions.

Rapidement, les policiers pompiers sont arrivés et ont constatés qu'il n'y avait aucun danger pour le moment, d'une propagation sur un bâtiment ou bien sur d'autres véhicules. Par contre, semble-t-il qu'il n'y avait plus rien à faire pour sauver le camion.

BRANLE BAS DE COMBAT, CE MATIN À L'AÉROPORT


8h20 Les pompiers sont appelés à ce rendre à l'aéroport de Trois-Rivières pour un avion de type "Piper" avec 5 personnes à son bord qui ont quelques difficultés en vol.

L'avion en direction de Québec aurait tout perdu son électronique ainsi que les communications. Il a réussi a rejoindre les contrôleurs aérien de Trois-Rivières via cellulaire. L'engin, serait là dans 15 minutes.

Dès l'arrivée des intervenants, des scénarios d'opérations sont suggérés étant donné qu'on ne sait pas si le train d'atterrissage sera sorti. La mousse sur la piste est pensé mais finalement ont opte pour ne pas en mettre sur la piste.

À 8h33, l'avion aura finalement atterri sans problème tout en douceur alors que les intervenants pas encore arrivés ont tous été cancellé.

samedi 26 septembre 2009

UN VOLEUR À L'ÉTALAGE ÉPINGLÉ MALGRÉ SA FUITE

18h00
Les policiers avait eu un appel pour un vol à l'étalage survenu au Super C du Boulevard Des Récollets. L'homme avait pris la fuite avec son véhicule interdit de circulé qui fût retracé à son adresse sur Sirois quelques minutes après le vol. Un citoyen muni d'un balayeur d'onde ayant entendu l'appel a contacter les policiers pour les avisé de la direction que l'homme avait pris puisque celui-ci avait tenté de dissimulé sa voiture dans le stationnement un peu plus loin que son adresse et était passé chez lui se changer. Cela aura permis au policiers arrivé de ratissé immédiatement le secteur sachant la direction qu'avait pris l'individu. Les policiers ont finalement mis la main dessus derrière un immeuble de la rue Garceau après avoir fait quelques minutes de ratissage.

vendredi 25 septembre 2009

ACCIDENT AVEC DÉLIT DE FUITE, LE VÉHICULE RETRACÉ À TROIS-RIVIÈRES

23h30
La Sureté du Québec avait demandé l'assistance du SPTR pour localiser une véhicule ayant eu un violent accident sur l'autoroute. La voiture ne s'est jamais arrêté malgré les dommages assez lourd.
Vers 23h45
Les policiers de Trois-Rivières reçoivent le signalement d'une voiture amoché avec le pare-brise arraché dans le stationnement du Delta. Il avait débarqué et laissé les lumières de sa voiture ouverte. Finalement l'individu a été mis en état d'arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies. La SQ seront avisé.

mercredi 23 septembre 2009

INTERVENTION DES POMPIERS POUR UNE PERSONNE DÉCÉDÉ













Vers 19h00
Les ambulanciers sont intervenu sur Place Henri Weber pour une personne dont le décès a été constaté sur place. Un problème s'est vite imposé aux ambulanciers. La stature forte de la personne ne permettait pas de l'amener à l'ambulance ne façon conventionnelle. On a donc demandé au service incendie d'assiter les ambulanciers. Quelques scénarios ont été proposé sur place dont sortir le corp par une fenêtre avec le camion échelle mais ont a finalement opté pour une planche dorsale de sauvetage d'une bonne dimension et les intervenants on finalement passé la dépouille par la porte avant avec plusieurs hommes pour l'escorter.
(photo Francis)

mardi 22 septembre 2009

LE NCSM VILLE DE QUÉBEC, DE PASSAGE À TROIS-RIVIÈRES
















La marine canadienne promène leur navire, le NCSM Ville de Québec partout au canada depuis les derniers jours. Ses visites ont pour but de faire découvrir la vie de marin et possiblement de recruter du personnel pour les force qui en ont grandement besoin. Il aura fait escale en fin de voyage dans 11 ports différents dont cet après-midi et pour deux jours, à Trois-Rivières. Cette frégate vient de rentrer d'une mission pour l'ONU au large de la Corne de l’Afrique ou il a escorté des bateaux de nourritures.

Le bateau est arrivé cet après-midi et sera ouvert au public :

le mercredi 23 septembre 2009 de 13 h à 17 h
le jeudi 24 septembre 2009 de 13 h à 17 h


ACCIDENT, LA VITESSE POURRAIT ÊTRE EN CAUSE

Vers 15h45
Un accident est survenu alors qu'une voiture s'est retrouvé sur le toit sur le boulevard des Chenaux. De ce qu'on a pu apprendre sur les lieux, la voiture a pris l'embranchement de Des Récolets vers des Chenaux sans faire son céder le passage. Il a donc dût éviter une voiture, aurait accroché la bande et en passant sur un arbre, l'automobile s'est retrouvé sur le toit. Le conducteur avait une blessure mineure à la tête et une bonne douleur au coup. La circulation a été très perturbé car personne n'empruntait les rue avoisinante pour éviter l'accident.

VOL DE VOITURE LAMENTABLEMENT ÉCHOUÉ

Ce midi
Un résident de la rue Corbeil a eu toute une surprise en arrivant près de sa Lexus. Un individu était à l'intérieur et tentait de la faire démarrer, couché en dessous du volant...en plein jour. Le propriétaire a eu la brillance d'esprit de verrouiller les portières de sa voiture gardant ainsi l'individu prisonnier à l'intérieur. Les policiers n'ont eu qu'à le cueillir. Cependant un complice attendait non-loin dans le stationnement du Bureaumax dans une Volkswagon avec une insigne de Audi devant. Cela n'a pas trompé les policiers. Encore là, il n'avait pas vu que les policiers venaient de faire échouer le plan du premier et fût à son tour arrêté. Les deux complices n'ont aucun antécédent judiciaire. Ce sera la première tache...et tout une, à leur dossier.




lundi 21 septembre 2009

ACCIDENT, LES POMPIERS INTERVIENNENT

Vers 11h30
Ce matin les pompiers ont dût intervenir suite à un accidents coin Bellefeuille et Des Récollets. Suite à l'impact l'une des deux voitures est entrée en collision avec le garde-fou le conducteur s'est retrouvé coincé dans sa voiture. Les pompiers ont donc utiliser leur matériel pour dégager la personne de sa fâcheuse position. La personne n'était pas blessé solidement mais éprouvait une douleur au coup donc aucune chance à prendre, elle fût transporté au CHRTR comme deux autres personnes blessés légèrement
(photos cellulaires : Pooyan, un lecteur Merci ! Infos Yannick et Fred, un lecteur)




VIOLENTE ALTERCATION, LES POLICIERS ENQUÊTENT

Vers 11h30
Les policiers et le S.I.J. étaient sur la rue St-Paul ce midi. De ce qu'on a pu apprendre des voisins une violente altercation aurait eu lieux entre 4 personnes. L'une d'elle a été transporté au CHRTR ou les policiers sont allé la rencontrer. Probable que le S.I.J. ont été demandé pour amassé des preuve en vue de poursuites criminelles. Plus de détails à venir si disponible.

samedi 19 septembre 2009

DÉCOUVERTE D'UNE SERRE DE CANNABIS... TROIS INDIVIDUS ARRÊTÉS


Tôt ce matin, deux patrouilleurs du SPTR lors d'une vérification d'usage d'un véhicule sur la rue Larkin dans le secteur St-Louis de France, ont découverts que les individus au nombre de trois dans le véhicule, transportaient plusieurs boutures de marijuana.

Les policiers sont présentement en attente d'un mandat de perquisition pour démantelé la serre de cannabis d'une résidence de la rue Larkin. Ils devraient le recevoir tôt en après-midi.

Le véhicule a été remorqué après que les policiers aie fouillés le véhicule sur les lieux même.

(Infos: Astral Media et Vincent)

jeudi 17 septembre 2009

COMMUNIQUÉ

2 INCENDIES SUSPECT A QUELQUES HEURES D'INTERVAL AU MÊME ENDROIT


En milieu de soirée hier, les pompiers ont été alertés par un citoyen qui voyait des flammes au niveau de la toiture d'un bloc appartement de la rue Ste-Cécile, plus précisément au 945.

Sur les lieux, les intervenants ont rapidement fait évacués le bâtiment de 3 étages. À ce moment, des flammes étaient visible sur la toiture sur un genre de balcon terrasse. L'incendie a rapidement été maîtriser avec un extincteur et complètement éteintes avec une lance.

L'unité de recherche et cause a été demandé sur les lieux pour vérifier la cause.

EN MILIEU DE NUIT****
Les pompiers ainsi que les policiers sont rappelés à ce rendre au 945 rue Ste-Cécile pour cette fois-ci un incendie au niveau de toute la toiture. Rapidement les alarmes se sont succédés jusqu'à la 4ième alarme.

L'incendie était violent selon des témoins. Les sapeurs ont combattus les flammes jusqu'à ce matin vers 8h00. Une enquête est ouverte.
(Infos: pooyan197)

lundi 14 septembre 2009

IMPORTANTE FUITE DE GAZ

Vers 13h00
Une importante fuite de gaz c'est produit sur un chantier sur le boulevard des Récollets. Un opérateur affairé aux travaux du futur Pneu Tibo aurait endommagé une conduite de gaz d'une bonne dimension. Un périmètre à été érigé en attendant les travaux de Gaz Métro pour colmater la brèche. Le chantier a été également évacué. La circulation sur le boulevard a été détourné par les rue avoisinante mais il n'y aura pas eu de gros bouchon malgré l'importance de cette artère.
(photos\Infos Francis)












Vers 22h
Une dame de la rue Sirois contacte les pompiers pour une odeur de Gaz naturel. Les pompiers sur place ne constate rien mais ont fait tout de même intervenir Gaz Métro en prévention. Finalement la fuite était minime et a vite été colmaté par gaz Métro.

INCENDIE MAJEUR À ST-LOUIS DE FRANCE



UN HOMME SUBIT DES BLESSURES
Vers 14h30

Un chalet a été complètement détruit cette après-midi. De l'huile de cuisson se serait enflammé soudainement. L'occupant s'affairait a transformer son chalet en résidence alors plusieurs travaux étaient en cours. De ce qu'un ami de la victime nous a raconté, lors du constat de l'incendie, il a tenté d'entrer à l'intérieur mais la chaleur a fait fondre la mousse uréthane qui isolait le toit et aurait tombé sur l'homme, le brûlant a multiples endroits. Il fût transporté par CAM au début de l'incendie. La résidence est une perte totale et malheureusement l'occupant n'était pas assuré.
(photo Francis et Jean-Jacques, Infos Francis)