dimanche 16 août 2009

RÉSULTAT DE LA NUIT DU GRAND PRIX DE TROIS-RIVIÈRES

La nuit de Samedi à Dimanche a été très '' Hot '' au niveau policier directement dans le centre-ville car ailleurs c'était assez calme. Notre emblème du centre-ville '' Le Cowboy '' était au rendez-vous et suscitait toujours autant d'intérêt des touristes. La circulation automobile de 23h à 0h30 était difficile partout, autant sur l'autoroute, dans les petites rues que sur les grands axes. Le voyage centre-ville vers Trois-Rivières Ouest m'aura prit une heure, voyage de quelques minutes à peine habituellement.


C'est là que la soirée chaude débute...
Vers 0h30
Une violente altercation a eu lieux sur Radisson ou deux groupes ce sont affronté. Résultat: un blessé au sol traité sur place par CAM, une arrestation pour Ivresse et un individu arrêté puis relâcher.














Ensuite la rue Des forges fût ré-ouverte à la circulation ce qui a donné du fil à retorde aux policiers. Des centaines de personnes ne respectaient pas les consignes des agents leur demandant de demeurer sur le trottoir. Plusieurs insultait même les agents.















Les terrasses étant pleines, les gens consommait sur le trottoir face aux établissements ce qui a valu plusieurs avertissement et contravention. L'arrogance de plusieurs leurs on coûté une contravention touchant les 140$.

Une arrestation assez musclée a d'ailleurs eu lieux Face au Dartagnan, point névralgique de la nuit. Un individu refusait complètement d'obéir aux demandes répétées des policiers d'aller prendre sa consommation sur la terrasse. Celui-ci refusant d'obtempérer, insultant et menaçant les agents, a été mis en état d'arrestation. Il a d'ailleurs résisté et tenté de s'échapper à plusieurs reprises avant que les agents se mettent à 3 pour le maîtriser.











Également un client du Bar Pride a été mis en état d'arrestation pour Ivresse et aurait causé du trouble à l'intérieur. J'ignore si dans son cas il a été relâché.
















À la suite de ces évènements les policiers ont appliqués la tolérance 0 sur l'entrave à leur travail. Alors qu'un individu était arrêté suite a un début de bagarre, d'autre ont tenté de s'en prendre au policier verbalement ce qui a dégénéré. Donc plusieurs arrestations s'en sont suivies et le fourgon cellulaire fût demandé. La majorité furent relâché sur place avec un constat mais les plus récalcitrant eux ont visité le poste avant d'être relâché eux aussi. Vers 4h00 Les policiers quittaient alors que seulement quelques personnes jasaient toujours sur les trottoirs.















Possible vidéo a venir en soirée

(Couverture : Vincent, PA, Joanie et Yannick)