This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

lundi 31 août 2009

ACCIDENT MAJEUR SUR LA 40


Vers 7h45
Un accident majeur paralyse la 40 actuellement direction Québec entre la sortie Centre-ville et le pont Radisson. La remorque d'un camion 53 pieds se serait détachée et aurait percuté une petite voiture, possiblement une Toyota Echo. Une victime est prise à l'intérieur de la voiture donc les services d'urgence sont sur place pour l'extirper, on ignore la gravité des blessure. Surement que les contrôleurs routier seront appelés sur place.
(Photo Francis)




dimanche 30 août 2009

DÉMOLITION RATÉE HIER À BÉCANCOUR










Hier
Je me suis rendu sur place aujourd'hui pour constater l'état d'un bâtiment de l'ancienne Norsk Hydro que l'entreprise EDS Decommissionning Canada a tenté de faire exploser sans succès hier. Selon ce que nous avons appris une firme d'ingénieur se penchera sur la nouvelle méthode à prendre pour finaliser la démolition car il serait trop risqué d'approcher de la structure avec une Grue vu hauteur et le risque que cela s'effondre sur la grue. La démolition devait avoir lieux aujourd'hui mais comme vous le constatez, rien ne bouge jusqu'à nouvelle ordre. J'ignore pourquoi mais un hélicoptère était dans le stationnement aujourd'hui
(photos Yannick, Vidéo de Fred, un lecteur)

vendredi 28 août 2009

COMME NOUS VOUS L'AVONS DÉJÀ DÉMONTRÉ...

Ça commence à jouer dure dans le secteur du centre-ville. Cette nuit un individu a été victime d'une agression armée. Les policiers et ambulanciers ont eu à se rendent cette nuit au Bar Le Dartagnan au centre-ville de Trois-Rivières. Il s'agit d'un point chaud pour les policiers comme nous vous avons démontré lors de nos couvertures de nuit. Cette fois un individu a été victime d'une attaque à l'arme blanche et a été touché deux fois mais de façon superficiel. Il fût conduit au CHRTR d'où il est ressortie en matinée. Les policiers font enquête et il n'est pas écarté que de graves accusations puissent être porté contre le suspect qui court toujours.
source Fred, un lecteur et Astral Média

L'ESCOUADE RÉGIONNALE MIXTE FRAPPE ENCORE

Vers 9h ce matin
C'est dans le secteur Trois-Rivières Ouest sur le boulevard parent que les policiers ont frappés cette fois alors qu'un point de revente de méthamphétamine et de cocaïne a été démantelé. Deux personnes ont été arrête sur place. On ignore si cette histoire peut avoir un lien avec la série d'arrestation pour de la production et revente de pareil matière dans les dernières semaines.
Info Fred un lecteur et Astral Média

mercredi 26 août 2009

DANS LA GUEULE DU LOUP


22h45
Les policiers sont demandé en assistance pour un citoyen en panne suite à une crevaison ou les coussins gonflables ont été déployés. Finalement l'homme est en état d'ébriété et aurait possiblement endommagé son véhicule de façon assez importante. Les policiers arrêtent l'individu et prendrons des photos de la voiture qui est remorqué à la fourrière.

UN VÉHICULE FAIT LE FOU ET FRAPPE UNE PERSONNE EN CHEMIN

Vers 22h15
Plusieurs appels entre pour une voiture, un Chevrolet Cobalt, qui conduit dangereusement dans le stationnement du Maxi sur JeanXXII. Au passage il aurait même accroché quelqu'un puis a pris la fuite derrière le Maxi. Il s'est ensuite dirigé vers le stationnement du IGA pour le même manège puis sur côte Verdun. Les policiers l'on finalement intercepté sur Côte Richelieu à la hauteur de la caisse. Les deux jeunes a bords on donné l'explication qu'il fesait semblant de se battre avec les occupant d'un autre véhicule. Ils ont été formellement avisé de ce calmer.

CAPSULE À PART...

Pendant que Trois-Rivières est calme, je vous invite a visionner un vidéo ou l;e redacteur de photo-média a assisté une patrouilleure de la SQ lors d'une opération radar. Les commentaires et explications de l'agente sont très intéressants. Ce reportage a été réalisé en 2008 par Gérard Legault, webmestre de photo-média.ca.

mardi 25 août 2009

HAPPÉ À 80 KM/h


Vers 22h
En route vers l'incendie les policiers ont été témoin d'un accident. Une voiture a frappé une jeune fille de 16 ans à 80 Km/h sur Jérôme Hamel. La Hyundai accent n'a pas vu la jeune fille qui traversait la rue et l'a percuté de plein fouet. Lors de son transport elle était consciente mais très amoché au niveau du visage. On ne craint pas pour sa vie. Une enquête collision devrait avoir eu lieux.

INCENDIE DU DÉPOT DE MATIÈRES SÈCHES DE THOMAS BELLEMARE SUR INDUSTRIEL

Vers 22h00 APPEL DE 3 ALARMES
Les policiers font appel aux pompiers pour un incendie dans un dépotoir sur Industriel ou une superficie de débris secs d'au moins 100 mètres par 100 mètre à 800 pieds du chemin praticable. Une tonne de débris secs appartenant a l'entreprise Thomas Bellemare brûle. L'incendie serait très intense...PA et Vincent sont sur les lieux mais l'accès direct au site est impossible.

Édit 1h00
Les pompiers commencent à quitter. L'entraide d'un camion citerne de St-Étienne a été requis car le site est totalement privé d'eau. Les camions citernes s'approvisionnaient à la borne coin St-Michel et Industriel soit a 3 km de l'incendie. Malgré le brasier intense, les pompiers en sont venu à bout avec l'aide également de deux machinerie lourd type '' Bulldozer '' fournis par Thomas Bellemare.

Véhicule sur place:
211-321-541-841-851-902-912-921-922-1361-1431-1621+ 522 de St-Étienne-des-Grès

UN DES RARES FEU D'HERBE DE L'ÉTÉ


En fin d'après-midi, les pompiers du secteur Pointe-du-Lac ont reçus un appel concernant un feu d'herbe sur la rue Des Gélinottes. Au moment de donner l'appel, la centrale ne connaissait pas l'ampleur de l'incendie.

Peu de temps après, les pompiers sont arrivés et ont mentionnés aussitôt que le feu serait éteint en 2 secondes.

Unités sur les lieux: 262-541

lundi 24 août 2009

3 APPELS INCENDIES EN QUELQUES MINUTES

Les pompiers sont sur la route ce soir. Le premier appel mentionnait de la fumée et une odeur de brûlé dans le coin du concessionnaire Acura. Finalement s'était un feu dans un foyer de cour privé, conforme.

Ensuite ils sont appelé sur Des Prairie pour une odeur de plastique brûler. Se sera finalement sur une rue plus loin qu'ils feront éteindre un feu de cour privé non-conforme cette fois. Les recommandations ont été faites.

Et cette fois c'est sur St-Propère pour un feu s'étant déclaré sur une cuisinère. Les locataire étant absent, les voisin avaient senti l'odeur de brûler et on défoncé la porte pour trouver plusieurs casseroles sur les ronds allumées. Les policiers sont demandé sur les lieux pour enquête...

dimanche 23 août 2009

APPEL INCENDIE, MAUVAISE BLAGUE


1h45
La centrale reçoit un appel pour un incendie de bâtiment. Il y aurait apparemment de la fumée sortant de la résidence. Les pompiers arrivent sur les lieux et constate qu'il ne s'y passe absolument rien. On conclu a une mauvaise blague vu que l'appel provient d'une boite téléphonique. Les policiers ont d'ailleurs une petite idée de qui cela pourrait être.

GROS PROJET POUR PHOTO MÉDIAS...

PIÉTON SOUS UN VÉHICULE

Vers 14h40,
Un accident est survenu dans le rond point Laviolette tout juste à côté du CEGEP. Les pompiers ainsi que les policiers en direction avait été informés qu'un piéton, qui aurait été happé, était coincé sous le véhicule ce que CAM ont confirmé lors de leurs arrivée. Plusieurs policiers ont été demandés en renfort pour le périmètre ainsi que bloqué les rues pour détourner la circulation. La victime était littéralement sous le véhicule donc les pompiers auront eu a le soulever.

De ce qu'un témoin direct nous a appris,
La dame et son conjoint circulaient à pieds et était avancé dans la voie réservé au passage des piétons. La conductrice de la voiture ne les a pas vu du tout. L'homme a été percuté en même temps que la dame. Celui-ci est tombé au sol alors que la dame fût entraînée sous la voiture qui lui a littéralement passé dessus . Elle s'est alors retrouvé coincé vers les roues arrières. L'homme a quelques blessures mineures et un violent choc nerveux alors que la dame, consciente tout au long des manœuvres aura subit quelques blessures plus sérieuses mais on ne craint aucunement pour sa vie. L'accident est survenu non loin du CHRTR ou le couple fût transporté.

Édit
La dame qui était coincé devrait obtenir son congé en soirée alors que son marie devra resté à l'hopital vu les blessures de l'impact et le choc traumatique.
















(Photos Yannick Infos Yannick et Vincent)

ACCIDENT MOTO VERSUS AUTO SUR LE VIADUC DES PRAIRIE

En Début PM
Une motocyclette a percuté de plein fouet une voiture sur le viaduc surplombant la 40 secteur Ste-Marthe. La voiture aurait selon toute vraisemblance coupé la moto. Le conducteur dans la soixantaine a passé par dessus la voiture pour retomber de l'autre côté. Il n'aurait subit qu'une bonne coupure à la main alors que l'autre conducteur n'a rien eu. La circulation fût perturbé pour la sortie et l'entrée de la 40 le temps de dégagé les deux véhicules.
(photo et Infos Yannick)

samedi 22 août 2009

EN SENS INVERSE SUR L'AUTOROUTE 40

Vers 21h30
Le SPTR sont intervenu sur la 40 à la demande de la SQ pour un véhicule roulant en sens inverse sur l'autoroute 40 en direction ouest mais dans la voie direction est. Une fois intercepté, l'individu au volant é été identifié. L'alcool n'est pas en cause dans cette dangeureuse distraction. Il semblerais que le conducteur soit totalement confus. La SQ en ont pris charge sur la 40. L'homme a été reconduit chez ses proche, son véhicule a été remorqué et un signalement a la SAAQ sera fait par la SQ.

FEU DE GRILLE-PAIN


Vers 15h00

Les policiers qui étaient dans un immeuble à logements de la rue St-Olivier au coin de la rue Radisson ont fait appel aux pompiers lorsqu'ils ont vu une fumée s'échapper de la fenêtre d'un logement.

Moins de 2 minutes ont suffit à éteindre le début d'incendie qui avait débuté dans un grille-pain. En fait, un homme ivre s'est endormie et a oublié ces "toasts".



jeudi 20 août 2009

Alarme Incendie ...


9H47
Les pompiers ont été appelés à se rendent sur la rue Des Oeillets secteur Ste-Marthe-du-Cap pour un alarme incendie.Rapidement la compagnie d'alarme ont appelé pour mentionner que la cause serait des Toast brulées...

mercredi 19 août 2009

TENTATIVE DE VOL RATÉE


En fin de soirée
Au moins une personne été arrêté à la suite de l'intervention des policiers sur le chantier de la résidence pour personnes agées en construction coin du St-Maurice et St-Paul. La personne a été prise la main dans le sac par les policiers en patrouille dans le coin. Il s'apprêtaient à embarquer des blocs de béton probablement en *armature de cuivre, surement pour le revendre.

*Édit. Ce n'est pas L'armature finalement qui est en cuivre mais le béton qui contient du cuivre dans une centrale. Plusieurs vol du genre on déjà eu lieux sur les terrain d'Hydro Québec. Certains bloc retenant des structures sont remplis de fils de cuivre...excellent conducteur de mise en terre.

APRÈS ZTÉLÉ TQS DEVIENT VTÉLÉ

TQS veut ainsi faire sa marque dans la Télé ' Divertissement et offre comme slogan :
'' Laissez vous divertir''.
Le tout nouveau TQS maintenant V, sera en ondes dans 11 jours. Le site internet est maintenant en ligne donc pour en savoir plus consultez le
VTELE.CA

mardi 18 août 2009

RETOUR OFFICIEL DE LA COUVERTURE A SHAWINIGAN


Eh bien après quelques semaines, dirais-je même Mois d'absence, notre site de couverture pour Shawinigan a un nouvel administrateur. Pier Alain alias PA est désormais le responsable du site de Shawinigan donc si vous avez de l'information à transmettre vous pourrez le faire directement à lui l'adresse au bas. Actuellement le site roule avec trois personnes principalement et surement que plusieurs s'ajouterons avec ce qui s'en vient de majeur pour l'automne.



HISTOIRE DE BATEAU

Un individu n'ayant pas toute sa tête avait été signalé comme se donnant du plaisir en solitaire sur le site de l'Ile St-Quentin. Les policiers on eu affaire à lui plus tard dans la journée.

Le même individu profitant l'éloignement d'un plaisancier ayant mis sont embarcation à l'eau, a décidé de volé l'embarcation puis a pris le large. Il n'est pas allé bien loin puisque le propriétaire a eu l'assistance des policiers assez rapidement. L'individu avait alors sauté dans les eaux de la rivière pour se réfugier sur l'amas de sable à la base du pilier de l'ancien pont Duplessis. Les policiers ont donc mis leur embarcation à l'eau et sont allés mettre l'individu hors d'état de nuire. ( Infos et Photos Francis)

INCENDIE D'UNE MAISON MOBILE

En fin d'après-midi, les pompiers du secteur de Pointe du Lac sont intervenus sur la rue Carré Léo-Arbour pour un incendie de résidence.

De nombreux appels des voisins ont été fait à la centrale 9-1-1. Au moment des l'appels, beaucoup de fumée s'échappaient de la partie arrière de la maison. Lors de l'arrivée des premiers pompiers, la maison était envahie de fumée. Les flammes sont rapidement apparues de la toiture.

Les pompiers ont travaillés fort pour venir à bout des flammes. Une section du toit c'est effondrée au centre. Heureusement, aucune personne n'a été blessée mais un chat est décédé. Deux alarmes ont été nécessaires aux pompiers qui on rapidement maitrisé l'incendie.

Unités sur les lieux: 321-241-541-841-912-902-1361-1621
















































(photos Dany, nouveau collaborateur
et PA également nouveau responsable pour Shawinigan)


Vidéo : PA

FUITE DE GAZ CHEZ SEARS


Ce matin, le chef de la sécurité du magasin Sears sur le Boul. Des Forges a contacté les pompiers pour leur faire part d'un odeur de gaz naturelle dans le magasin section "mode des hommes".

Les pompiers ainsi que les techniciens de gaz métro on fait de nombreuses vérifications autant à l'intérieur que sur le toit. Finalement, ils ont coupés l'alimentation en gaz.

Unité sur les lieux: 321

lundi 17 août 2009

LE CALME EST TERMINÉ

Depuis l'heure du souper les pompiers sont sur la route pour répondre à des alarmes

D'abord à St-Louis-de-France ou une fausse alarme incendie à mobilisé les pompiers du secteur pendant quelques minutes.

Ensuite ils se sont rendu sur Notre-Dame-Ouest ou un panneau électrique a fait partir l'alarme incendie d'une résidence pour personnes agées. Le panneau muni d'une alarme de chaleur a justement atteint le seuil critique pour déclencher l'alarme. La température est la seule responsable puisqu'aucune défectuosité n'a été décelé.

Actuellement les pompiers sont au 505 sur Des Forges dans les bureau d'Hydro Québec. Les pompiers sont à l'intérieur et une fois de plus, il semble que l'alarme soit non fondé. L'alarme de la partie avant abritant les bureaux et studio de Astral Média radio est également en fonction. Plusieurs étages seront à vérifier avec le responsable en direction.

dimanche 16 août 2009

RÉSULTAT DE LA NUIT DU GRAND PRIX DE TROIS-RIVIÈRES

La nuit de Samedi à Dimanche a été très '' Hot '' au niveau policier directement dans le centre-ville car ailleurs c'était assez calme. Notre emblème du centre-ville '' Le Cowboy '' était au rendez-vous et suscitait toujours autant d'intérêt des touristes. La circulation automobile de 23h à 0h30 était difficile partout, autant sur l'autoroute, dans les petites rues que sur les grands axes. Le voyage centre-ville vers Trois-Rivières Ouest m'aura prit une heure, voyage de quelques minutes à peine habituellement.


C'est là que la soirée chaude débute...
Vers 0h30
Une violente altercation a eu lieux sur Radisson ou deux groupes ce sont affronté. Résultat: un blessé au sol traité sur place par CAM, une arrestation pour Ivresse et un individu arrêté puis relâcher.














Ensuite la rue Des forges fût ré-ouverte à la circulation ce qui a donné du fil à retorde aux policiers. Des centaines de personnes ne respectaient pas les consignes des agents leur demandant de demeurer sur le trottoir. Plusieurs insultait même les agents.















Les terrasses étant pleines, les gens consommait sur le trottoir face aux établissements ce qui a valu plusieurs avertissement et contravention. L'arrogance de plusieurs leurs on coûté une contravention touchant les 140$.

Une arrestation assez musclée a d'ailleurs eu lieux Face au Dartagnan, point névralgique de la nuit. Un individu refusait complètement d'obéir aux demandes répétées des policiers d'aller prendre sa consommation sur la terrasse. Celui-ci refusant d'obtempérer, insultant et menaçant les agents, a été mis en état d'arrestation. Il a d'ailleurs résisté et tenté de s'échapper à plusieurs reprises avant que les agents se mettent à 3 pour le maîtriser.











Également un client du Bar Pride a été mis en état d'arrestation pour Ivresse et aurait causé du trouble à l'intérieur. J'ignore si dans son cas il a été relâché.
















À la suite de ces évènements les policiers ont appliqués la tolérance 0 sur l'entrave à leur travail. Alors qu'un individu était arrêté suite a un début de bagarre, d'autre ont tenté de s'en prendre au policier verbalement ce qui a dégénéré. Donc plusieurs arrestations s'en sont suivies et le fourgon cellulaire fût demandé. La majorité furent relâché sur place avec un constat mais les plus récalcitrant eux ont visité le poste avant d'être relâché eux aussi. Vers 4h00 Les policiers quittaient alors que seulement quelques personnes jasaient toujours sur les trottoirs.















Possible vidéo a venir en soirée

(Couverture : Vincent, PA, Joanie et Yannick)