This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

lundi 22 novembre 2010

NOUVEAU LETTRAGE POUR LES VÉHICULES UTILITAIRES DE LA CAM

Voici le nouveau lettrage des véhicules utilisés par les superviseurs de la CAM. Ce modèle de sérigraphie est d'ailleurs utilisé actuellement dans plusieurs municipalités au Québec et ailleurs au Canada.

Photos par André

COLLISION ENTRE UNE VOITURE ET UN VÉHICULE DE LA CAM

Vers 18h30
Couverture: André, Pascal et Yannick
Une collision frontale-latérale est survenue entre un véhicule ambulancier et un VUS à l'angle de la côte Rosement et du boulevard Jean XXIII. L'ambulance était en direction du CHRTR avec une personne en arrêt cardio-respiratoire. L'ambulance avait les gyrophares allumés lorsque l'impact est survenu. Le conducteur du VUS a dû être sorti par l'équipe de désincarcération car les paramédics n'étaient pas en mesure d'ouvrir la portière du VUS. Pendant ce temps, les manœuvres et le transfert du passager de l'ambulance accidenté se poursuivaient. En peu de temps la personne était de nouveau en direction du CHRTR à bord d'un autre véhicule.


























Le S.I.J. et le poste de commandement ont été demandés pour fin d'enquête. Les policiers examineront les lieux et les témoignages pour déterminer les causes exactes de l'accident. Outre la personne dans l'ambulance, il n'y a eu aucune victime dans l'accident qui n'a fait que des blessés mineurs. Un autre véhicule a récupéré le matériel de l'ambulance. Le boulevard Jean XXIII est demeuré ouvert partiellement durant les opérations qui sont toujours en cours.




dimanche 21 novembre 2010

LA RAMPE CÈDE, UNE PERSONNE BLESSÉE

Couverture: Yannick
Une dame de la rue Garceau peut se compter chanceuse de ne pas avoir habité au deuxième étage. En après-midi, la dame était sur son balcon, appuyée sur une rampe qui a cédé l'entrainant dans sa chute. Elle n'aura finalement subit que des blessures mineures puisque sa chute n'a été que de quelques pieds. D'autres locataires nous ont mentionné que l'édifice est très mal entretenu . Les policiers feront sûrement un rapport à la ville pour une éventuelle visite du bâtiment par des inspecteurs. Du moins, c'est ce que les locataires souhaiteraient. Des poursuites sont à prévoir contre le propriétaire si le mauvais entretient est en cause dans cet incident.

LE WEEK-END EN BREF


Couverture: Yannick
Samedi, les policiers ont été demandés car des agents de sécurité du magasin Sears ont interpellés de possibles voleurs à l'étalage. Ceux-ci étaient en possession d'une arme blanche. Les agents les ont alors laissé partir mais les ont tout de même suivi à distance pour ensuite perdre de vue les suspects et un autre agent dans le stationnement du Canadian Tire, voisin de l'endroit. Les policiers ont alors lancé une chasse à l'homme. C'est plus loin qu'un policier a retracé l'autre agent avec les individus qui ont été arrêtés avec leur butin. On ignore les accusations qui seront portées.




Également, dimanche, une fraude a débouché sur l'arrestation de quelques individus sur l'autoroute 40 à la hauteur de Des Récollets. Un employé de la succursale de la SAQ de la rue Laviolette a contacté les policiers après avoir soupçonné un groupe d'individu de fraude dont la nature n'a pas été mentionnée sur les ondes. Plus tard, une policière sur l'autoroute remarque le véhicule des suspects et le suit. Ils roulaient à très basse vitesse se doutant que c'était terminé car une fois la policière rattrapée par d'autres auto-patrouilles, ils ont intercepté et mis les occupants en état d'arrestation.

samedi 20 novembre 2010

VÉHICULE ABANDONNÉ EN FLAMMES SUR LE BOULEVARD INDUSTRIEL




Vers 22h00

Couverture et photos: Pascal
Les pompiers en intervention mineure sur la rue Lajoie ont été appelés par un passant pour un véhicule en flammes sur le Boulevard industriel. Les policiers de la Sûreté du Québec ont également été appelés et, ne pouvant s'approcher du véhicule, ont demandés CAM en prévention. Finalement personne ne se trouvait sur place, le conducteur ayant abandonné la camionnette. Il pourrait s'agir d'un véhicule volé mais cela n'a pas pu nous être confirmé sur place.

SPECTACULAIRE SORTIE DE ROUTE SUR L'AUTOROUTE 40


Il a neigé dans la nuit de vendredi à samedi et un conducteur s'en souviendra longtemps.
Une perte de contrôle provoquée par la chaussée glissante pourrait être à l'origine d'une spectaculaire sortie de route. Le véhicule de type Pickup a quitté sa voie pour aller terminer sur le toit à la hauteur de Pointe-du-lac. Une équipe de désincarcération du service incendie de Trois-Rivières a été dépêchée pour extirper l'homme du camion. Les circonstances exactes de cet accident demeurent inconnues pour le moment. Le camion avait ses pneus d'hive

dimanche 14 novembre 2010

INCENDIE DE REMISE À POINTE-DU-LAC

Couverture: André
Les pompiers de Trois-Rivières ont été appelés trop tard pour sauver une remise et son contenu non loin de la rue Notre-dame-Ouest. Le panache de fumée était d'ailleurs visible de très loin. Les propriétaires l'ont échappé belle puisque la remise se trouvait a proximité de la maison. À voir ce qu'il en reste, le feu a été intense. Le parement de la résidence a d'ailleurs fondu avec la chaleur. Les dommages se sont limités à la remise et à l'arbre sur le terrain heureusement.

mercredi 10 novembre 2010

INCENDIE SUR NOTRE DAME EST



Vers 17h00
Couverture: André et Pascal
La force de frappe des pompiers de Trois-Rivières a permis d'éviter à des locataires de se retrouver à la rue ce soir. L'un des locataires a donné l'alarme après avoir vu de la fumée s'échapper d'un logement au deuxième étage. Immédiatement, les autres locataires ont été prévenus alors que les pompiers étaient en route. Sur place l'incendie a très vite été maitrisé. Les dégât semblent tout de même importants mais se limitent à un seul logement, outre l'eau qui a probablement coulé dans les logements inférieurs. Finalement les locataire bénéficieront des services de la Croix Rouge pour ce soir. La cause n'est pas encore connue.

jeudi 4 novembre 2010

MAUVAISE POSTURE

Hier
Photo d'un lecteur
Un accident assez inusité est survenu derrière le Bar Le D'Artagnan alors qu'un VUS s'est retrouvé en très mauvaise posture. En effet, les informations que nous avons obtenu suggère que la dame au volant aurait fait une fausse manœuvre en marche arrière et après avoir heurté la rambarde qui a cédée, le camion s'est retrouvé dans une position assez complexe. L'histoire ne dit pas comment le remorqueur a sorti le VUS et la dame n'a heureusement pas été blessée gravement.

mercredi 3 novembre 2010

SAUVÉ PAR LE DÉTECTEUR DE FUMÉE

ST-MATHIEU-DU-PARC

Info: Jacques
Photo:s Danielle alias '' Attache ''
Un violent incendie a fait intervenir les pompiers dans le secteur de St-Mathieu-du-Parc, non loin de Shawinigan, la nuit dernière. L'appel a été fait vers 3h30 alors qu'un homme, employé pour des travaux, a été réveillé par le détecteur de fumée. Ceci lui permit de sortir "in extremis" puisque les flammes avaient déjà embrasé une bonne partie du bâtiment. Les pompiers auront mit quelques heures à éteindre l'incendie. Plusieurs réservoirs de propane se trouvaient sur place. Le chalet appartenait à Danielle, une lectrice. C'est évidemment une perte totale. L'enquête est en cour pour en déterminer la cause.



mardi 2 novembre 2010

BRIS D'UN CONDUIT D'EAU POTABLE SUR LE BOULEVARD ST-JEAN

IL Y A EU LE BRIS D'UN CONDUIT PRINCIPAL D'EAU POTABLE
SUR LE BOULEVARD ST-JEAN CE MATIN
CE QUI POURRAIT OCCASIONNER DES PANNES D'ALIMENTATION EN EAU POTABLE DANS TOUT LE
SECTEUR DE TROIS-RIVIÈRES OUEST