Vers 18h30
Couverture: André, Jacques et Yannick
Les policiers ont eu un autre appel en soirée pour un vol qualifié, le 4e depuis les deux dernières semaines. Cette fois, c'est un dépanneur sur le boulevard Ste-Madeleine qui a été visé. Le voleur a réclamé la caisse sous la menace d'un "Exact-O" puis a pris la fuite à bord d'un véhicule.
La bonne description du véhicule a permis aux policiers, qui ratissaient le secteur, de le localiser non loin du pont Duplessis. Ils ont compris avoir identifier le bon véhicule car lorsqu'ils ont tenté de l'intercepter, il a refusé de s'immobiliser et une poursuite s'est donc enclenché . Le fuyard a pris l'autoroute au boulevard des Chenaux direction Ouest alors que plusieurs véhicules de la police étaient maintenant derrière lui. C'est à 160Km/h que le tout se déroulait alors que les autoroutier de la Sûreté du Québec allaient rejoindre les policiers de Trois-Rivières à Maskinongé. Un tapis clouté allait être installé à la hauteur de Maskinongé. On ignore si l'individu l'a appris par les ondes, mais quelques secondes après que les policiers en eurent parlé, il s'est volontairement immobilisé non loin de la sortie 169 entre Louiseville et Maskinongé . Les policiers de Trois-Rivières ont procédé à son arrestation sur la 40 et la voiture fût remorquée au QG de Trois-Rivières.
On ignore si l'individu est le même ayant commis trois autres vols dans des stations-services et dépanneurs de Trois-Rivières mais tout porte à croire que oui. La méthode qu'il a employé pour commettre celui de ce soir est très similaire. Il réclamait le tiroir caisse et des cigarettes à la pointe d'un couteau puis prenait la fuite. Ce soir les commis de dépanneurs seront sûrement rassurés de savoir que l'individu ayant commis au moins l'un de ces vols est derrière les barreaux.