This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

dimanche 31 octobre 2010

HALLOWEEN 2010


Couverture: Yannick
La fête de l'Halloween s'est bien déroulée à Trois-Rivières ce soir alors que des milliers de monstres, princesses, pompiers et autres déambulaient dans les rues. La majorité des automobilistes circulaient à très basse vitesse et sur les feux d'urgences question d'être très visible. Par contre, quelques-uns ne se souciaient guère des enfants et circulaient à la vitesse normale malgré l'encombrement des rues, ce qui représentait un danger. Les policiers, les pompiers et les cols bleu de Trois-Rivières étaient très présent et faisait le bonheur des tout-petits en distribuant des bonbons.















À notre connaissance, aucun incident n'est venu gâcher la fête comme l'an passé ou un enfants de 7 ans avait été happé par une voiture. Bref, une belle soirée pour tous les '' Halloweenieux ''

LE NOUVELLISTE PERT UN JOURNALISTE CHEVRONNÉ

Nous apprenons le décès  d'un journaliste connu de la région, monsieur Claude Savary.  Journaliste de 37 ans de métier, monsieur Savary signait les chroniques judiciaires du quotidien depuis 17 ans.Toute nos sympathies à ses procheS et l'équipe du Nouvelliste. Monsieur Savary aura signé sont dernier article le 29 octobre 2010.
photo : Le Nouvelliste


Joyeux Halloween
et le mot d'ordre : VIGILANCE !

vendredi 29 octobre 2010

DÉBUT D'INCENDIE SUR SABOURIN

















Couverture: André

Les pompiers ont été demandés pour un incendie sur la rue Sabourin. Le mur extérieur d'un jumelé laissait jaillir des flammes de nature inconnue. Vu la forte possibilité de propagation, les pompiers ont demandés l'évacuation des résidents et des voisins. Heureusement, ils ont très vite maîtrisé les flammes ce qui a limité les dégâts, somme toute mineurs, à la résidence. Les occupants ont pu réintégrer leur domicile par la suite.

VIOLENTE COLLISION, LES POMPIERS INTERVIENNENT














Vers 11h ce matin

Infos: MIT, un lecteur voisin de l'endroit
Photos: Pascal

Une violente collision est survenue au coin du Boulevard Des Récollets et Papineau. Les deux voitures n'auraient pas respecté le feu jaune et tous deux, en accélérant pour passer, sont entrés en collision l'un avec l'autre. L'équipe de désincarcération a été demandée pour ouvrir la portière d'une des voitures afin de dégager le conducteur. Finalement, trois personnes avec des blessures mineures ont été transportés vers le CHRTR.

dimanche 24 octobre 2010

COLLISION AVEC UN CHEVREUIL


Couverture: André

Un automobiliste a eu de la chance de ne pas être blessé après avoir percuté de plein fouet un chevreuil. L'accident est survenu à la jonction de la route Notre-dame-Ouest et de l'entrée de l'autoroute 40. La bête n'a pas survécu à l'impact et sera ramassée par le Ministère des transports alors que la voiture finira sûrement dans une cour de recyclage. Heureusement, personne n'a subit de blessure.

L'INDIVIDU DE LA POURSUITE D'HIER AVOUE SES AUTRES VOLS

Nous vous avions mentionné hier, que l'homme ayant commis un vol qualifié secteur Cap et arrêté lors de la poursuite d'hier sur la 40 serait possiblement le même ayant commis 4 autres vols à Trois-Rivières. La description de l'arme était sensiblement la même, soit un "Exact-O" bleu. Nous ne pouvions le confirmer hier mais maintenant que c'est rendu publique, nous vous confirmons que l'homme a bel et bien été accusé pour 5 vols qualifiés commis dernièrement à Trois-Rivières. Il comparaitra en après-midi demain au palais de justice de Trois-Rivières et demeure incarcéré d'ici là.

ARRESTATION POUR POSSESSION DE STUPÉFIANTS


Vers 15h00
Couverture: Yannick
Un individu revivra ce qu'il a vécu alors qu'il était mineur. Cette fois il constatera qu'être arrêté pour possession de stupéfiants dans le but d'en faire le traffic étant majeur est beaucoup plus lourd de conséquences. Les policiers on mis la main sur celui-ci lors d'une vérification à la descente de bateau de la rue Notre-dame-Ouest. Il a été relâché avec promesse de comparaître.

UN ACCIDENT FAIT TROIS BLESSÉS MINEURS AU COIN DE ST-LAURENT ET ROY



Vers 13h30
Couverture: Yannick
Des citoyens nous ont dit: "Encore une fois!" Un accident impliquant deux voitures est survenu au coin des rues St-Laurent et Roy dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Selon les informations que nous avons obtenu sur place, une des voitures a tenté d'éviter un garçon qui traversait la rue en courant et a percuté de plein fouet l'autre voiture. Le garçon s'en est tiré indemne avec une équimose sur un genou et deux des autres personnes impliquées on été transportées à bord du même véhicule ambulancier pour une évaluation au CHRTR. On parle de douleurs mineures. Ce coin serait réputé pour ce genre d'accident et les citoyens réclament un arrêt obligatoire vu la forte présence d'enfants dans le voisinage.

samedi 23 octobre 2010

POUSUITE SUR L'AUTOROUTE 40: IL VENAIT DE COMMETTRE UN VOL QUALIFIÉ


Vers 18h30
Couverture: André, Jacques et Yannick
Les policiers ont eu un autre appel en soirée pour un vol qualifié, le 4e depuis les deux dernières semaines. Cette fois, c'est un dépanneur sur le boulevard Ste-Madeleine qui a été visé. Le voleur a réclamé la caisse sous la menace d'un "Exact-O" puis a pris la fuite à bord d'un véhicule.


La bonne description du véhicule a permis aux policiers, qui ratissaient le secteur, de le localiser non loin du pont Duplessis. Ils ont compris avoir identifier le bon véhicule car lorsqu'ils ont tenté de l'intercepter, il a refusé de s'immobiliser et une poursuite s'est donc enclenché . Le fuyard a pris l'autoroute au boulevard des Chenaux direction Ouest alors que plusieurs véhicules de la police étaient maintenant derrière lui. C'est à 160Km/h que le tout se déroulait alors que les autoroutier de la Sûreté du Québec allaient rejoindre les policiers de Trois-Rivières à Maskinongé. Un tapis clouté allait être installé à la hauteur de Maskinongé. On ignore si l'individu l'a appris par les ondes, mais quelques secondes après que les policiers en eurent parlé, il s'est volontairement immobilisé non loin de la sortie 169 entre Louiseville et Maskinongé . Les policiers de Trois-Rivières ont procédé à son arrestation sur la 40 et la voiture fût remorquée au QG de Trois-Rivières.

On ignore si l'individu est le même ayant commis trois autres vols dans des stations-services et dépanneurs de Trois-Rivières mais tout porte à croire que oui. La méthode qu'il a employé pour commettre celui de ce soir est très similaire. Il réclamait le tiroir caisse et des cigarettes à la pointe d'un couteau puis prenait la fuite. Ce soir les commis de dépanneurs seront sûrement rassurés de savoir que l'individu ayant commis au moins l'un de ces vols est derrière les barreaux.

vendredi 22 octobre 2010

D'AUTRES PHOTOS DE L'INCENDIE D'HIER


Voici plus d'une cinquantaine de photos supplémentaires de l'incendie d'hier.

Devenez adepte de notre page Facebook pour voir gratuitement des milliers de photographies exclusives des divers évènements, gracieuseté de nos photographes-patrouilleurs !

jeudi 21 octobre 2010

UN INCENDIE CAUSE L'EFFONDREMENT PARTIEL D'UN ENTREPÔT DES RESTAURANTS STRATOS

Couverture: André, Françis, Jacques et Pascal
Les pompiers ont combattu un incendie qui s'est déclaré dans un bâtiment servant d'entrepôt aux restaurants Stratos de la région. La bâtisse est située coin Latreille et Lorette dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. L'appel est entré d'un citoyen qui a remarqué la fumée qui s'échappait du bâtiment.

Les pompiers ont pénétré dans le bâtiment pour localiser l'incendie et près de trente minutes après le début de l'incendie, une partie du toit s'effondrait alors que les pompiers étaient à l'intérieur. Heureusement tous les pompiers en sont sortis indemnes. Le chef aux opérations a très vite fait le dénombrement de ses hommes et heureusement personne ne manquait à l'appel. Disons que plusieurs ont retenu leur souffle pendant un moment. L'incendie a causé de lourds dommages au bâtiment. Il servait toujours d'entrepôt pour les nombreux restaurant Stratos de la région.





























PLUS DE PHOTOS À VENIR...

mercredi 20 octobre 2010

UNE SUBSTANCE CHIMIQUE INCONNUE LANCÉE DANS UN LOGEMENT,

Une partie de la rue Ste-Angèle est actuellement fermée et ce, depuis 5h30 ce matin. Une fenêtre du sous-sol du 693 a été fracassée et une substance inconnue a été lancée à l'intérieur. L'immeuble a été évacué car la substance était irritante pour les locataire. L'odeur s'apparentait à celle de l'ammoniac. La sécurité publique a fait appel aux artificiers de la Sûreté du Québec qui devraient arriver sur place en fin d'avant-midi.


Édit : Finalement, les experts en explosifs ont jugés la substance comme étant non-réactive donc aucun danger d'explosion. Elle sera sûrement identifiée formellement et l'enquête suit son cour pour déterminer l'histoire derrière ce mini-attentat



























Photos et autres détails à venir en début de soirée

dimanche 17 octobre 2010

AUJOURD'HUI

De petits appels ont animé la journée :
Couverture Yannick




Plusieurs accrochages mineurs dont un sur St-Roch à la sortie de l'autoroute qui a passablement entravé la circulation.










Ensuite une dame a eu toute une frousse. Elle est sortie de son domicile et lors d'un moment d'inattention, son bambin de deux ans a refermé la porte et l'a verrouillée. Il était donc seul dans la résidence, sa mère étant coincée à l'extérieur. Les policiers ont été demandés. Après quelques minutes de négociations avec son fils, celui-ci a déverrouillé la porte et a rejoint la dame à l'extérieur.








Également, un mini incendie s'est déclaré dans la cour d'une résidence de la rue boucher dans le secteur Pointe-du-lac. C'est un voisin qui a vu l'incendie dans des débris et qui, sachant le résident absent, a contacté les pompiers. Celui-ci était heureusement très mineur mais était à proximité de la résidence.

NOUVELLES PHOTOS DE L'INCENDIE DE SHAWINIGAN


























L'incendie à causé de lourds dommages au Café ''Le figaro'' situé au bas de l'immeuble. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues et les enquêteurs ont passé une partie de la journée d'hier sur les lieux.














Courtoisie du photographe Stéphane Daoust

samedi 16 octobre 2010

INCENDIE À SHAWINIGAN

SHAWINIGAN
Les pompiers de Shawinigan sont intervenus sur un immeuble de 4 étages à Shawinigan tôt en matinée samedi. L'immeuble, datant de plusieurs décennies, et la proximité d'autres édifices a fait craindre le pire aux sapeurs. L'élément destructeur a fait beaucoup de dommages à la bâtisse de la 5ième rue à Shawinigan en plus de jeter plusieurs locataires à la rue pour un certain temps. Il ne s'agirait pas d'une perte totale mais les dommages sont assez importants. Notez que la 5ième rue est actuellement fermée à la circulation entre les rues Tamarac et avenue des Cèdres.














Photos d'un lecteur, merci !

vendredi 15 octobre 2010

TEMPÉRATURE MÉDIOCRE, PLUSIEURS ARBRES NE TIENNENT PAS LE COUP


Aujourd'hui
Couverture Françis et Pascal

Les fort vents d'aujourd'hui ont causé la perte de plusieurs gros arbres dans différents secteurs de la ville. Sur la rue Notre-dame-Est dans le secteur Cap-de-la-madeleine, la situation a été particulièrement difficile car une portion a dû être totalement fermé à la suite du bris d'un arbre qui a arraché plusieurs câbles dont des lignes moyenne tension. Hydro-Québec donnait malheureusement un délais de plusieurs heures avant de pouvoir intervenir vu la situation. Les pompiers ont donc monté la garde sur les lieux jusqu'à 21h ce soir. Plusieurs autres incidents du genre de moindre gravité se sont également produits mais sans causer de blessures à personne. Bref, une journée fort occupée pour les services d'urgences.







Pour des détails sur les interventions, vous pouvez lire les commentaires de M Gadget sur le Chatt cet PM.