vendredi 9 juillet 2010

LE CIEL DÉVERSE SONT TROP PLEIN...

Comme annoncée depuis les dernières heures, la pluie est tombés drastiquement sur toutes les régions du Québec dont Trois-Rivières. En quelques minutes, l'eau s'accumulait dans les creux mais aussi sur l'ensemble des rues causant des soulèvements de puisards et des inondations de sous-sol comme sur la rue Rocheford... Voici le tour des évènements :



Dès les premières gouttes un accident est survenu sur Gene H. Kruger entre une voiture et un Cyclomoteur. Le conducteur du scooter n'a pas subi de blessure, mais a tout de même été transporté en prévention au CHRTR.




Également, l'accumulation d'eau importante auniveau des passages creux sur Laviolette, De Laverendry et Père Daniel a coincé les automobiliste qui ont sous-estimé le niveau d'eau. D'ailleurs, plusieurs ont dû être secouru, car le niveau d'eau atteignait le haut des portières. Ce fût le cas pour un propriétaire de Jeep qui a du lui-même attacher son véhicule au câblage de la remorque afin que l'opérateur soit capable le sortir de sa fâcheuse position.












Également, un immense arbre n'a pas tenu le coup sur la rue St-George qui a dû être fermé partiellement, car l'arbre en question était tombé en bordure de la rue bloquant une voie.











La foudre a également déclenché plusieurs petits incendies dans des arbres, mais le plus important a causé de lourds dommages à une résidence du chemin Melançon dans le secteur des Vieilles Forges. Le propriétaire a mentionné que la foudre a tombé directement sur la maison ce qui est probablement la cause de l'incendie. La résidence est un chalet sur le bord de la rivières que les propriétaires ont refait en résidence principale.