This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

vendredi 30 juillet 2010

UN CHAUFFARD DE 90 ANS RETIRÉ DE LA ROUTE


Vers 3h45 AM
Couverture André

Les policiers ont répondu pour un accident impliquant une seule voiture sur le chemin Ste-Marguerite cette nuit vers 3h45. La personne au volant venait de percuter un arbre. Avant d'aboutir là, il avait fauché une roche décorative et un lampadaire. Le conducteur, un homme de 90 ans, avait un permis suspendu et était en état d'ébriété avancé. Il fût donc conduit en cellule. Heureusement pour lui, personne n'a été blessé dans cet incident

jeudi 29 juillet 2010

INCENDIE MAJEUR À NICOLET


NICOLET 9h57
Couverture Krystina
Un incendie à complètement détruit un Bungalow du rang Petit Saint Esprit à Nicolet aujourd'hui. C'est à 9h57 les pompiers recevaient l'appel alors que le feu fût maitrisé vers midi. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont vite vu l'ampleur de la tâche, les flammes avaient déjà embrasé la maison. Vu l'absence de borne fontaine dans le secteur, ils ont immédiatement demandé l'entraide de Bécancour et de Grand-Saint Esprit/Sainte Monique question d'alimenté les bassins. L'incendie aurait débuté au sous-sol et est actuellement sous enquête pour en déterminé la cause exacte. La thèse criminel est exclu

mercredi 28 juillet 2010

INCENDIE DANS UN LOGEMENT DE LA RUE COOKE

En PM
couverture Jacques
Un incendie a causé de lourds dommages à un logement d'un immeuble de la rue Cooke dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Les flammes ont pu être causé par un climatiseur positionné au niveau d'une fenêtre. Tr`s vite le locataire à évacué le logement puisque la fumée s'était propagé. Personne n'aura été blessé mais le logement à subit de lourd dommages. Heureusement les flammes se sont limité au logement et ne se sont pas propagé aux étages supérieurs. Les pompiers déterminerons la cause exacte du sinistre.



dimanche 25 juillet 2010

OUTILS DE DIFFUSION FACILE

Avec les récentes modifications du site, s'ajoute la possibilité de publier  ''en un clique'', nos nouvelles. En effet si vous voulez partager l'une de nos publications par courriel, Facebook, Twitter, Google ou votre Blog, vous n'avez qu'a cliquer sur l'onglet correspondante au bas de l'article. C'est facile et vos contacts de réseaux sociaux seront vite informé de l'actualitée. Cela est gratuit comme le reste, uniquement dans le but de vous informer !

samedi 24 juillet 2010

RETOUR SUR L'INCENDIE


Au lendemain du violent incendie ayant totalement détruit la résidence d'une famille de 5 enfants qui venait d'aménager, l'heure était à l'enquête aujourd'hui. La thèse criminel semble écarté. Le feu ayant vraisemblablement débuté au sous-sol pour se propager au toit n'a rien laissé derrière. La maison a jadis été jumelé à une autre. Aujourd'hui les enquêteurs en recherches et causes du service incendie étaient sur les lieux pour déterminer la cause exacte du sinistre. On nous a confirmé que personne n'était sur les lieux hier, la famille étant en vacance à l'extérieur de la ville. heureusement les pompiers ont eu le temps de faire déplacer la voiture et un véhicule campeur devant la maison avant que l'incendie n'y prenne.


Vidéo par André

vendredi 23 juillet 2010

VIOLENT INCENDIE SUR DES FORGES NORD

Vers Minuit
Infos Françis Couverture André
Les pompiers de Trois-Rivières n'ont pas pu sauver une résidence du secteur Des Forges Nord. Un violent incendie a totalement détruit celle-ci non-loin de Du Fief. Les premières informations indiquent que personne n'était présente lors du sinistre. Il n'y a donc aucune personnes blessé. Les pompiers ont également donné un Code rouge pour évacuer tous les pompiers qui combattaient l'incendie de l'intérieur et sur le toit tant le brasier était intense. Finalement près d'une heure plus tard, les flammes étaient éteintes.

LE CORP EST FINALEMENT RETROUVÉ

Vendredi
Couverture Françis et André
Les plongeurs de la Sûreté du Québec appelé en rendort ce matin dans le but de retrouver Martin Bélanger 29 ans.











L'homme avait sauté à l'eau pour sauver la vie d'une autre personne(sur la photo) tombé d'un Ponton. Il aura payé de sa vie ce geste puis que après avoir sauvé l'individu il a sombré dans les eaux de la rivière pour une raison toujours inexpliqué.C'est finalement vers 14h00 que les plongeurs ont localisé le corps sous la surveillance attentive des membres de la famille. Surement qu'une autopsie sera pratiqué sur le corps dans les prochains jours question de déterminer les causes de cette noyade. Aucune personne de l'embarcation ne portait sa veste de sauvetage.





























Vidéo des opérations d'aujourd'hui à venir...

Yves Michaud, plongeur de la Sûreté du Québec nous détails l'opération:

jeudi 22 juillet 2010

NOYADE SUR LA ST-MAURICE, LE CORPS N'A TOUJOURS PAS ÉTÉ LOCALISÉ

Vers 17h00
Couverture Yannick, André
Des plaisanciers sur un ponton ont très mal terminé la journée sur la rivière St-Maurice à la hauteur du club Maikan Aventure. En effet, deux personnes sont tombées à l'eau à proximité du ponton. L'un des deux n'a jamais remonté à la surface. L'autre n'a pas pu lui venir en aide non plus et à été secouru. La casquette du disparu a été retrouvé, mais les policiers, pompiers et la garde côtière n'ont toujours pas localisé le corps. Un enquêteur du SPTR a été dépêché sur les lieux pour rencontrer les nombreux témoins de l'événement. Plusieurs embarcations ont également aidé les recherches. En début de soirée la famille proche du disparu est accouru sur les lieux et ont été rencontrés par les policiers. Le dossier sera remis à la Sûreté du Québec demain alors qu'une équipe de plongeurs devrait arriver de Québec en matinée. Les recherche par la sécurité publique ont été abandonnés vers 21h ce soir. On exclu pas que l'alcool soit en cause dans ce tragique événement et les deux hommes n'avaient pas de gilet de sauvetage lors de la chute.













DISPARITION À SHAWINIGAN

COMMUNIQUÉ

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Ville de Shawinigan demandent la collaboration de la population afin de retrouver Éric Dumont, 32 ans, de Shawinigan. Le dernier contact que cet homme a eu avec ses proches est lundi le 19 juillet 2010, vers midi. Il quittait alors sa résidence de la 58e avenue, du secteur de Grand-Mère, en vélo. Ces proches craignent pour la sécurité de cette personne car il est parti sans ses médicaments. Au moment de sa disparition, M. Dumont portait un gilet à manches longues rouge et capuchon et un pantalon de jeans bleu.

Description physique
Taille : 1, 75 m
Poids : 86 kg
Cheveux : bruns courts
Yeux : bruns
Race : blanche
Autres caractéristiques : piercing à la paupière gauche Son vélo de montagne est mauve et blanc, vieux modèle.

Toute information qui pourrait aider les policiers à le retrouver peut être transmise en toute confidentialité à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
L'indiidu pourrait également se trouver à Trois-Rivières

Source:
Unité des communications
Sûreté du Québec
District de la Mauricie et du Centre-du-Québec

dimanche 18 juillet 2010

UN JEUNE ORIGNAL CAPTURÉ À TROIS-RIVIÈRES

Vers 13h00
Couverture Yannick et André
Des citoyens ont contacter les policiers pour signaler la présence d'un orignal dans le stationnement de l'aréna Jean Guy Talbot secteur Cap-de-la-Madeleine. À l'arrivée des policiers, il avait réussi à sauter une clôture ce qui l'a coincé dans la cour d'une ancienne usine coin Des Érables et Patry. Les policiers ont alors contactez des agents de la faune et ont aussi contacté Olymbec, maintenant propriétaire du terrain. L' Orignal mâle d'environ deux ans n'avait plus aucune chance de sortir car plusieurs curieux entourait la clôture ce qui terrifiait l'animal. Vu son jeune âge, les agents de la faune ont optés pour endormir la bête au lieux de la neutraliser. La première fléchette n'a fait que rendre la bête abasourdie et elle s'est dirigé vers l'arrière de la bâtisse dans un mini boisée. Les agents ont ensuite tiré une deuxième fléchette, et l'opération s'est terminé par l'escorte de l'orignal en dehors du territoire. Il sera relâché loin de Trois-Rivières.







































ACCIDENT: DEUX BLESSÉS SUR LAVIOLETTE

Vers 15h30
Couverture Yannick
La chaussée mouillée pourrait être à l'origine de l'accident survenu entre une moto et une voiture à l'angle des rues Laviolette et Ste-Geneviève. Deux personnes provenant de Louiseville prenaient place sur la moto qui n'aurait pu stoppé sur un feu rouge et serait entré en collision avec une voiture. Le conducteur de la moto souffrait d'une sérieuse coupure à la jambe alors que sa passagère avait une douleur au dos. Ils furent transporté au CHRTR. La conductrice de la voiture n'a subit aucune blessure. Les deux personne avaient été prise en charge par les locataire d'une immeuble ayant immobilisé les personnes sur des chaises avant l'arrivée des secours.

samedi 17 juillet 2010

INCENDIE ÉVITÉ AU CARRÉ LÉO ARBOUR

Photos et couverture André
Le pire a été évité en fin d'avant midi dans le secteur Pointe-du-lac. Un incendie a éclaté à l'intérieur d'un garage et semblait vouloir gagner la structure. Le feu a même traversé un mur où du bois était entreposé. Heureusement, les propriétaires ont été alerté et on maitrisé les flammes alors que les pompiers étaient en direction. La caserne 4 ont fait tous les vérifications pour s'assurer que le brasier était bel et bien éteint.




vendredi 16 juillet 2010

ACCIDENT SUR GENE H. KRUGER

Après le freinage brusque d'une conductrice, une collision est survenue entre deux autres voitures qui la suivait qui n'ont pas pu l'éviter. Les policiers et les paramédics ont été dirigés sur place. Deux véhicule ambulanciers ont été requis pour transporter autant de blessés. Une personne souffrait de douleurs mineurs alors qu'un bébé a également été transporté par mesures préventives. La circulation a souffert de cet incident alors que les voitures ralentissaient pour voir l'accident bloquant ainsi les deux voies. En quelques minutes le tout était dégagé et la circulation a repris.