dimanche 27 décembre 2009

MOYENS DE PRESSION À LA COOPÉRATIVE AMBULANCIÈRE DE LA MAURICIE

LES PARAMÉDICS EN MOYENS DE PRESSIONS, OUVREZ VOS OREILLES !

Je ne vous apprends rien en vous disant que les habitués de l'écoute des ondes auront remarqué, depuis au moins deux jours, que les paramédics de la CAM n'utilisent plus ou presque plus les codes radio opérationnels comme par exemple 10-17,10-01... Depuis deux jours ils mentionnent simplement '' être rendu à l'hôpital '', '' être rendu sur l'appel '' ou et je l'ai entendu '' s'en aller là-bas avec la tite boites jaunes ''. Moyen de pression original, car de cette façon, personne ne compromet la sécurité du public. Ce moyen de pression avait d'ailleurs été employé par les policiers durant le litige avec la ville il y a deux ou trois ans.

J'ai fais enquête aujourd'hui et une source interne chez CAM, lecteur de notre site, m'a mentionné que le litige ici est au niveau des affectations d'opérations chez CAM. Ils y aurait beaucoup d'amélioration à avoir à ce niveau. Les paramédics demanderaient, toujours selon nos sources, de revoir les degrés d'affectation de certains appels et de revoir l'affectation des effectifs sur certains de ses appels. Je n'entre pas dans les détails par contre la relation entre les RMU membre du C.C.S.M.C.Q et les paramédics sont assez tendus et s'est audible sur les ondes. Plusieurs contestations d'affectation d'appels ont lieux ses jours-ci.

Des demandes auraient été faites à la grandeur de la Province, mais comme la réponse de la directions tarde à venir, les paramédics débutent les moyens de pressions qui pourraient d'ailleurs s'accentuer dans les prochains jours. La FTPQ demande d'ailleurs à ses membres de remplir un formulaire de plaintes via son site internet pour appuyer les demandes de modifications et produire un document consultatifs à cet effet.


source Site de la FTPQ ( FTQ)